Quelles sont les formalités pour se marier à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Quelles sont les formalités pour se marier à New York ?

Message par TheSky1338 »

Bonjour !

Voila, j'ai une petite demande particuliére... Mon chéri et moi, avons toujours su qu'on aurait un mariage atypique car pas originaire de la meme région, on à toujours était d'accord sur l'église (ce seras forcément l'église de chez moi, car il est hors de question que je sorte de chez mon papa pour aller ailleurs qu'à l'église!), mais avons hésité sur la mairie. Et une idée m'a traversée l'esprit... Et si on profité de notre séjour a N.Y pour nous y marier civilement??? Quel souvenir incroyable ce serait !!!
Mais voila, malgrés toute ma bonne volonté, je ne trouve pas grand chose (voir absolument rien) sur internet... Vous connaitriez un couple qui se soit marié lors de son séjour? les modalités ainsi que les formalités (ca m'arrangeré :lol: )
Nous sommes ouvert à toutes aide et proposition !
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

Arfff :(
ME suis trompée, jvoulais mettre ce post dans discution générale, quel gourde! :oops:
Enfin, je suis je suis quand ouverte à vos propositions, suggestions, conseil, aide...!
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Non, tu as bien mis dans Discution, c'est nous qui l'avons deplacé, regarde tes mp :wink: :wink:
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

ah bah ca me rassure, suis pas totalment folle encore !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

soit vous faites ca dans les regles de l'art: :wink:
- publication des bans: envoyer le dossier au consulat de NYC au moins 2/3 mois avant le mariage
- apres que les bans soient publies, vous pouvez vous mariez
- a NYC: aller au City Hall chercher une licence de mariage (avec passeports et documents)
- soit vous vous faites marier la-bas (bof!) soit vous trouvez un minister qui peut vous marier ou vous voulez (le contacter avant le mariage bien sur: internet)
- mariage avec temoins
- envoyer l'acte de mariage au consulat pour obtenir le livret de famille
vu que vous avez eu les bans publies, le mariage sera tout de suite reconnu par l'etat francais (pas de delais)

soit vous faites ca 'a l'arrache': :wink:
- pas de publications de bans
- recuperer la licence de mariage au City Hall
- se marier au City hall ou avec un minister
- aller au consulat faire enregister le mariage (apres verifications, ils envoient le livret de famille dans les 3 mois)

si tu fouilles internet: tu vas trouver pleins d'infos !
va sur le site de l'ambassade de france, du consulat francais aussi!

bon mariage ! :wink:
cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

Message par cassie »

ah tiens ça pourrait être marrant çà :o

bon, d'te manière, j'ai pas le temps dans mon planning ! mais vais fouiller quand même ! ça ferait tellement plaisir à chéri ...
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

LoveNYC Merciiiiiiiiiiii !!!

Tu viens de sauver mon futur mariage!!! Enfin, mon chéri a remarqué hier que finalment c'était dans 2mois... alors bon, il est plus si sur que ca! Je vous jure, ces hommes... enfin, si il maintient toujours son idée (et il a intéret), tu nous auras beaucoup trés beaucoup aider!!!

Et si du 28 Mai au 6 Juin (oui, on a pas encore choisit la date :lol: ), tu es dispo, on recherche un témoin :wink: :D

Mais si Cassie, je suis sur que si tu cherche bien, tu auras au moins 1h devant toi pour le fameux "Oui, je le veut" !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message