Les cartes métro sont elles à usage individuel ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

blik
Messages : 60
Inscription : 03 mars 2008, 15:15

Message par blik »

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum et c'est avec un réel plaisir uqe j'y glane moultes infos pour un futur mini sejour à ny. Merci à tous de partager votre experience!

Nous comptons nous rende à ny du 1er au 6 mai. Nous pensions prendre un metrocard 7days mais je me demandais si un carte de 11 voyages pouvait etre utilisée par 2 personnes ou si toutes les cartes etaient strictement individuelles.
Merci d'avance pour vos réponses
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Tu peux utiliser la meme carte pour deux personnes ! Ce n'est pas nominatif.
Miss Butterfly
Messages : 474
Inscription : 16 avr. 2007, 15:08

Message par Miss Butterfly »

NYCity a écrit :Tu peux utiliser la meme carte pour deux personnes ! Ce n'est pas nominatif.
Même à la même station, deux personnes qui passent avec la même carte metro au même moment? :?:
soulmekki
Messages : 50
Inscription : 21 mars 2007, 16:52

Message par soulmekki »

J'ai une question : comment ca 11 voyages ? La metro card de une semaine n'est valable que pour 11 voyages ?

Bref j'ai surement pas compris...

la unlimited card en tout cas ne peut etre utilisée que minimum les 18 minutes...
Miss Butterfly
Messages : 474
Inscription : 16 avr. 2007, 15:08

Message par Miss Butterfly »

soulmekki a écrit :J'ai une question : comment ca 11 voyages ? La metro card de une semaine n'est valable que pour 11 voyages ?

Bref j'ai surement pas compris...

la unlimited card en tout cas ne peut etre utilisée que minimum les 18 minutes...
Euh...j'ai du mal à te suivre, tu parles de quoi au juste quand tu parles de 11 voyages? Lol

La unlimited carte d'une semaine, est illimitée (autant de trajet que tu veux pendant une semaine)
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

11 voyage = 11 ride je pense....

y a pas un vrai mot francais pour dire ca mais disons 11 fois ou tu pourras glisser ta carte de metro pour passer un tourniquet quoi.
soulmekki
Messages : 50
Inscription : 21 mars 2007, 16:52

Message par soulmekki »

Oui oui j'ai bien compris le coup des 11rides; en fait ce que j'ai pas compris c'est pourquoi 11 : c'est blik dans son premier message qui parle de 11 voyages et je ne comprends pas trop parceque pour moi c'est bien évidemment illimité
Miss Butterfly
Messages : 474
Inscription : 16 avr. 2007, 15:08

Message par Miss Butterfly »

Lol avec une carte illimitée d'une semaine, t'as pas de nombre de passage dans un tourniquet défini, c'est illimité pendant une semaine, c'est tout...

Ah oki, il existe une carte de 11 voyages...?, perso, je ne connais pas ça, mais bon...si quelqu'un a plus d'infos.
Miss Butterfly
Messages : 474
Inscription : 16 avr. 2007, 15:08

Message par Miss Butterfly »

Si vous restez du 1er au 6, autant prendre une 7days, tu n'es pas sûr de faire seulement 11 trajets (un trajet= depuis entrée dans le métro jusqu'à la sortie, peu importe le nombre de stations parcourues)...

7days, ça te permet de prendre autant de fois que tu le veux le métro, n'importe quelle ligne etc, c'est plus rentable, non?
Miss Butterfly
Messages : 474
Inscription : 16 avr. 2007, 15:08

Message par Miss Butterfly »

soulmekki a écrit :
la unlimited card en tout cas ne peut etre utilisée que minimum les 18 minutes...
Oupsss..lol je ne comprends pas le coup des 18mn, ça veut dire quoi? J'ai jamais remarqué ça en utilisant les cartes illimitées
blik
Messages : 60
Inscription : 03 mars 2008, 15:15

Message par blik »

Merci NYcity, miss buterfly et soulmeki ;)
Pour clarifier, je parlais de deux types de cartes:
- une carte de 11 voyages (il me semble que c'est 11 :roll: ) qui pourrait peut etre etre utilsée par 2 eprsonnes sans le laps de temps anti fraude
- un carte 7days illimitée pais qui doit je pense avoir un "anti fraude" (car sinon avec 25$ on pourrait faire passer 50 personnes avec une seule carte)
Comem tu le soulèves, il sera certianement plus économique de prendre deux metrocard, on ne se posera pas de question dès lors que nous aurons à nous déplacer, bien que "les pattes" restent un excellent moyen d'en prendre plein les mirettes :)
Merci encore pour les conseils. Ce forum est une vraie mine d'or et je sens que je vais vous embeter souvent. J'espere qu'à mon retour je pourrai à mon tour partager ma "petite expérience" :)
soulmekki
Messages : 50
Inscription : 21 mars 2007, 16:52

Message par soulmekki »

En fait blik, il est marqué sur le site de la MTA : http://www.mta.info/metrocard/mcgtreng.htm#payper

11 voyages, c'est à titre d'exemple ! ils te disent que la carte te permet de gagner 15% si tu mets plus de 7dollars. C'est ca en fait que je ne comprenais pas ! Et celle ci oui tu peux l'utiliser à deux, d'ailleurs il vaut mieux car comme ca tu gagne pas mal sur le pourcentage mais tu ne peux apparement pas l'utiliser pour plus de 4personnes.

Sinon miss papillon, en fait tu ne peux pas utiliser ta carte deux fois dans un délai de 18 minutes à la meme station, ceci pour éviter les abus des gens qui font passer deux personnes en meme temps ; donc tu peux toujours abuser mais il faut attendre 18 minutes l'autre :D , cependant je pense qu'au bout de 5minutes, quelqu'un t'aura reperé et t'aura demandé quesque t'attends ou je ne sais pas...

tout est ecrit la c'est une comparaison des deux cartes :

http://www.mta.info/metrocard/compare.htm
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

Miss Butterfly a écrit :
soulmekki a écrit :
la unlimited card en tout cas ne peut etre utilisée que minimum les 18 minutes...
Oupsss..lol je ne comprends pas le coup des 18mn, ça veut dire quoi? J'ai jamais remarqué ça en utilisant les cartes illimitées
soulmekki a raison tu ne sais pas te servir d'une carte illimitée deux fois de suite dans la même station tu dois attendre un certain laps de temps avant de la représenté +/- un quart d'heure ensuite ça remarche
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Miss Butterfly a écrit :
NYCity a écrit :Tu peux utiliser la meme carte pour deux personnes ! Ce n'est pas nominatif.
Même à la même station, deux personnes qui passent avec la même carte metro au même moment? :?:
Ben écoute oui c'est ce que l'on faisait cet été avec une amie !! Je passais avec la metrocard au portique au métro et après je lui repassai la metrocard pour qu'elle passe à son tour. On a jamais eu de problème !
Miss Butterfly
Messages : 474
Inscription : 16 avr. 2007, 15:08

Message par Miss Butterfly »

Bronx a écrit :
Miss Butterfly a écrit :
soulmekki a écrit :
la unlimited card en tout cas ne peut etre utilisée que minimum les 18 minutes...
Oupsss..lol je ne comprends pas le coup des 18mn, ça veut dire quoi? J'ai jamais remarqué ça en utilisant les cartes illimitées
soulmekki a raison tu ne sais pas te servir d'une carte illimitée deux fois de suite dans la même station
Lol, je n'ai jamais dit que je savais... :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message