Page 1 sur 1

Les endroits interdits pour filmer

Publié : 20 mai 2005, 14:27
par Liol12
Salut à tous,
Comme je l'ai déjà dit ailleurs sur ce forum, je pars avec ma copine pour la premiere fois à New York début septembre pour 5 jours et évidement comme tout le monde je compte emporter avec moi mon appareil photo,.. mais aussi ma caméra!!
J'aimerais filmer vraiment un maximum de choses de manière à pouvoir montrer à mes proches (et pourquoi pas aussi un petit bout sur ce forum) quelques choses d'assez complet de notre séjour!!
Donc j'aurais aimé savoir s'il y avait des endroits interdits pour filmer??
Je pose la question parce que depuis les nouvelles mesures de securités, il doit y avoir plusieurs nouvelles lois qu on ne connait pas forcement.
Est-ce que je peux filmer à l'aeroport par exemple?? ou encore dans un club de jazz ou un magasin, l'hotel etc..??
Merci d'avance pour vos reponses

Publié : 20 mai 2005, 14:34
par patricia
Hello liol je ne sais pas ce que les autres en penseront, mais je ne me gênerais pas de filmer ce que j'ai envie de filmer.
Si on devait me poser des questions (ce dont je doute) je dirai rapidement que je suis on holliday!
ceci dit : pas filmer, ni faire de photos dans les theatres de broadway ou dans les spectacles de radio city music hall! (mais pour d'autres raisons bien entendu que la sécurité)
mon conseil : filme et ne te préoccupe de rien :wink:

Publié : 20 mai 2005, 19:43
par scott
et pas de film ou de photo a la douane !!! sinon tu reprend juste l avion pr la france mdr

endroit interdit pour filmer

Publié : 21 mai 2005, 08:00
par jean
jamais eu de probleme de ce côté là,et si tu as un doute,et bien il suffit de demander,il y a toujours un flic ou un garde quelconque dans le coin pour te repondre.

FILMER

Publié : 26 mai 2005, 12:16
par alex
Salut,

Moi je suis allé à new york en avril 2004, en général que se soit pour des photos ou pour filmer, il y a très peu de restriction, certains prennent même la pose à coté de toi (les policiers de wall street), la seule remarque que j'ai eut est venu de 2 policiers lorsque je filmais les ruines du world trade center, où l'ont m'a demandé d'éteindre ma caméra, mais ne t'en fais pas ils t'embarquent pas, tu t'excuses en français, ils te laissent vite tranquille. Après tout dépend de la manière dont tu filmes, si tu te la joue pointilleux, limite en repérage, c'est une autre histoire, kes attentats sont encore très présents dans les esprits et la méfiance est de rigueur.

Alex