ordinateur

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Nyco
Messages : 521
Inscription : 12 avr. 2005, 18:31

ordinateur

Message par Nyco »

Hello

quand on va dans un endroit où il mettent des ordinateurs a notre disposition tel que les cybercafé ou ... peut on, par exemple ,brancher un cable usb pour transferer ses photos sur l'ordi pour apres les mettre sur une clé usb ou meme les envoyer par email ? ou alors on ne peut pas acceder au port des ordi?

Merci

Nyco
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

C'est une excellente question !
Qui pourrait nous répondre?

Ceci dit je n'emporterais pas mon portable rien que pour dire bonjour à la famille ou pour les photos.
Car qui dit emporter portable, dit faire attention qu'on ne le vole pas, si le coffre de l''hôtel n'est pas assez grand que faut il en faire durant la journée? etc etc ....

Personnellement je ne l'emporta presque jamais, je préfère utiliser les endroits internet, ou l'hôtel, et pour les photos, les faire mettre sur cd chez le photographe quand ma carte est pleine, ils font cela partout dans l'heure.

Maintenant l'idée de Nyco peut être très intéressante pour ne pas devoir recourir au photographe.

Qui aurait la réponse ?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Tout dépend des Internet Café. Chez Easy Everything sur Times Square, vous n'accédez pas aux machines. Vous avez l'écran devant les yeux, un écran et une souris. C'est tout... Le PC est caché !! :lol:

Mais il y a certains Internet Cafe plus "familiaux" où l'on peut brancher sa clé USB. Ce n'est pas une mauvaise solution mais il ne faut pas trop de photos... La meilleure solution c'est graver directement un CD ou un DVD. Certains le proposent et c'est certainement moins cher que ce que doivent faire les marchands de photos :wink:
Nyco
Messages : 521
Inscription : 12 avr. 2005, 18:31

Message par Nyco »

Je n'avais jamais pensé a mettre les photos sur cd par un photographe. Cela peut être aussi interessant bien que plus couteux a mon avis. Mais c'est une solution.

Il est certains que de graver sur un dvd par l'intermediaire d'un ordi dans un cybercafé (ou ...) serait l'idéal. On ne paierait que le prix du cd ou dvd(c'est-à-dire rien du tout casiment) et quelques dollars pour l'utilisation de l'ordi.Et sur un dvd on sait en mettre des photos !
Tous les 2 sont de bonnes solutions auquelles je n'avais pas pensé. Mais auriez vous des adresses d'endroits où on sait graver soi - même ? ou par un photographe ?
merci

Nyco
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Pour les photographes il y en a partout.
Moi j'en avais un sur la 6avenue, entre la 54 et 56 rue environ.

Mais il y en a pleins partout.

et c'était pas cher du tout (je me souviens plus du prix)

conseil, écrit ton nom sur la carte mémoire de ton appareil, pour être certain de ravoir la tienne, et demande à visionner avant de prendre le cd :wink: tu n'es pas obligé de tout regarder mais juste à quelques endroits.
Nyco
Messages : 521
Inscription : 12 avr. 2005, 18:31

Message par Nyco »

ok ok, merci du conseil et de l'idée !! ;)

A sacrée Patricia toujours des bons conseils et idées à donner ;) :D
(Et le Webmaster aussi cela va de soi :D )

Nyco
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

:oops: :oops: merci
Invité

Message par Invité »

J'ai un lecteur MP3 de 20 giga de capacités.L'avantage c'est qu'il a une fente pour inserer les cartes des appareils photos numerique.
C'est un archos gmini400 (environ 350 euros) qui lit les fichiers mp3,stocke tout types de fichiers,peut lire les divx sur son ecran 2.2 pouces.Je l'emporterais avec certitude lors de mon séjour aux usa.
Répondre