Comment s'orienter dans les rues de New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Comment s'orienter dans les rues de New York ?

Message par Bigoudicheye »

Bizarrement j'ai beaucoup voyagé à l'étranger et là pour la première fois j'ai peur de me perdre. Je ne comprends absoluments rien au bloc avec les orientations des rues et des avenues et je n'arrive pas du tout à avoir une idée sur le comment me repérer et comment trouver le métro. A tel point que je me demande si je ne vais pas partir 3-4 Jours à NYC avant d'y emmener du monde avec moi (il faut dire que j'ai l'énorme avantage de ne presque pas payer l'avion. Un soutien appuyé à ma belle soeur qui bosse à air france.).

J'ai vraiment envie de faire aimer ce pays à mes parents et à quelques membres de ma famille, donc je ne veux vraiment pas le rater lol.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Il n'y a pas plus simple que Manhattan.
Il faut faire fort pour se perdre :wink:
Le pire qui puisse arriver c'est d'avoir remonté un bloc au lieu de le descendre, on s'en rend directement compte au prochain coin. Donc ce n'est jamais grave. Il faut apprendre l'odre des avenues et également dans quel ordre sont situées celles côté East (Madison, Park, Lexington) et le tour est joué.
A partir de la 14ème rue jusque dowtown il suffit de se munir d'un plan, c'est archi simple.

Plus d'explications encore dans le wikinyc sous la rubrique
Premiers pas à New York. / Comment s'orienter !
http://www.wiknyc.com

Familiarise toi avec le plan de New York et apprend à penser en quartiers, le reste va tout seul :wink: :D
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

merci patricia. J'avais déjà eplucher le lien que tu m'as donné et c'est vrai que sur le papier comme ca cela parait compliqué. lol. Je crois que je vais faire comme tu dis apprendre le plan par coeur
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

En plus, je te conseille d'acheter le CARTOVILLE NEW YORK qui est pas cher (8 euros environ), petit (donc facile à garder dans le sac ou une poche) et hyper pratique pour s'orienter dans New-York.
C'est un super investissement pour un bon séjour dans la Big Apple !!!!
Avec le CARTOVILLE et le plan du métro (donné dans les stations), on a trouvé que c'était facile de circuler dans NY quand on y est allé en juin dernier !!!
En tout cas, bons préparatifs et bon voyage.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
lili78
Messages : 72
Inscription : 24 sept. 2007, 15:03

Message par lili78 »

Comme toutes les femmes, je suis nulle en orientation! :lol: Et bien, pour ça, j'ai adoré NYC...Impossible de s'y perdre : tu repères sur un plan à l'angle de quelle rue et quelle avenue se situe le lieu où tu veux aller et c'est parti! Effectivement, comme le dit Patricia, le pire qui me soit arrivé, c'est de remonter une rue au lieu de la descendre :oops: (je l'avais dit à mon mari que c'était dans l'autre sens!!!) mais on s'en est rendu compte tout de suite au bloc suivant.
Bon voyage :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message