Acheter les billets d'avion sur internet

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Acheter les billets d'avion sur internet

Message par NYCity »

Bonsoir,

Avec mon copain on va acheter notre billet d'avion sur internet via des sites comme (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux !) etc ...

J'aurais quelques questions :

- Doit-on confimer son vol ? Si oui à qui ?
- Pour les places dans l'avion, comment s'assurer que l'on sera à côté ? Est-ce le jour du départ lors de l'enregistrement ou pas ?
- Le billet est un billet électronique je suppose : ca veut dire quoi ? Quil sera envoyé par mail et qu'il faudra l'imprimer ?
- Le prix du billet est-il débité tout de suite après l'achat sur le net ?
- Si l'on a une question ou autre par rapport au billet d'avion, qui doit-on appeler ?

Si vous avez déjà acheté votre billet sur le net, faites-moi part de votre expérience (si vous êtes satisfait ou non du site où vous avez acheté les billets...).



Merci à vous !!

:wink:
Miss Butterfly
Messages : 474
Inscription : 16 avr. 2007, 15:08

Re: Acheter les billets d'avion sur internet

Message par Miss Butterfly »

NYCity a écrit :Bonsoir,

Avec mon copain on va acheter notre billet d'avion sur internet via des sites comme (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux !) etc ...

J'aurais quelques questions :

- Doit-on confimer son vol ? Si oui à qui ? Je n'ai jamais confirmé le mien
- Pour les places dans l'avion, comment s'assurer que l'on sera à côté ? Tu peux les choisir en ligne
Est-ce le jour du départ lors de l'enregistrement ou pas ? Ou demander le jour du départ à l'enregistrement, ou même troqué ta place avec quelqu'un une fois dans l'avion
- Le billet est un billet électronique je suppose : ca veut dire quoi ? Quil sera envoyé par mail et qu'il faudra l'imprimer ? Oui tu imprime les références de ton dossier, horaires etc vol, et tu peux même faire ton enregistrement via le net, mais j'ai jamais essayé
- Le prix du billet est-il débité tout de suite après l'achat sur le net ? Dans les quelques jours qui suivent je crois
- Si l'on a une question ou autre par rapport au billet d'avion, qui doit-on appeler ? Le numéro de l'agence et tu suis ce que te dis l'opérateur téléphonique

Si vous avez déjà acheté votre billet sur le net, faites-moi part de votre expérience (si vous êtes satisfait ou non du site où vous avez acheté les billets...).

Perso, toujours satisfaite, pas de mauvaise surprise au final



Merci à vous !!

:wink:
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Re: Acheter les billets d'avion sur internet

Message par nadamas »

- Doit-on confimer son vol ? Si oui à qui ?

Tu peux eventuellement confirmer le vol retour et ce à la compagnie aerienne par téléphone
- Pour les places dans l'avion, comment s'assurer que l'on sera à côté ?

Pour la Compagnie Americain Airlines, j'ai choisi mes places directement sur leur site, alors que je suis passée par une agence très connue sur Internet
Est-ce le jour du départ lors de l'enregistrement ou pas ?
Sinon à l'enregistrement, dans ce cas il faut arriver tôt pour être dans les premiers
Le billet est un billet électronique je suppose : ca veut dire quoi ? Quil sera envoyé par mail et qu'il faudra l'imprimer ?
Le billet est envoyé par mail, un billet electronique par personne. Tu les imprimes (mais si quelque fois, certaines compagnie de te demande pas) et tu les présentes avec ton passeport au guichet.
- Le prix du billet est-il débité tout de suite après l'achat sur le net ?
Dans mon cas, la somme pour l'avion a été debitée 2 jours après et en totalité.
- Si l'on a une question ou autre par rapport au billet d'avion, qui doit-on appeler ?
Le tour operateur qui t'a vendu la voyage et pas la compagnie aérienne.
Si vous avez déjà acheté votre billet sur le net, faites-moi part de votre expérience (si vous êtes satisfait ou non du site où vous avez acheté les billets...).
Tous mes voyages longs et moyens courriers se font sur des sites de voyages sur internet et je n'ai jamais eu de problème
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Merci à vous deux d'avoir pris le temps de répondre à toutes les questions !!! c'est très gentil !

:wink:
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

On est là pour ça ! :wink:
Miss Butterfly
Messages : 474
Inscription : 16 avr. 2007, 15:08

Message par Miss Butterfly »

De nada (mas!!! ahahah jeux de mots) :!:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Miss Butterfly a écrit :De nada (mas!!! ahahah jeux de mots) :!:
Même pas drôle !! :lol: :lol:
Miss Butterfly
Messages : 474
Inscription : 16 avr. 2007, 15:08

Message par Miss Butterfly »

NYCity a écrit :
Miss Butterfly a écrit :De nada (mas!!! ahahah jeux de mots) :!:
Même pas drôle !! :lol: :lol:
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on nous donne hein :!: :!: Propose mieux lol :lol: :lol:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Euh...non j'ai un humour trop subtile pour toi !!! :!:

:arrow:
Miss Butterfly
Messages : 474
Inscription : 16 avr. 2007, 15:08

Message par Miss Butterfly »

NYCity a écrit :Euh...non j'ai un humour trop subtile pour toi !!! :!:

:arrow:
Oui, oui, ça sent surtout la panne d'inspiration :!:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Pour les places, téléphone à la Cie Aérienne pour qu'elle te confirme tes sièges et si vous n'êtes pas à côté, elle te fait le changement directement par téléphone. Ca s'est passé comme ça pour moi car je m'étais aperçue lors de la réception par mail de ma réservation qu'on avait des n° de sièges complètement à l'opposé. Le voyagiste ne pouvant rien faire j'ai appelé Air France qui les a modifié afin que nous soyons ma fille et moi à côté !!
Attendre le jour même, ça peut se faire mais c'est un peu plus risqué.
Avec American Airlines effectivement tu peux les choisir sur le net mais pas avec Air France.

Pour les billets, dès que tu reçois par mail ta confirmation de réservation, tu l'imprimes et c'est ça qui fait foi à l'enregistrement. Comme le dit nadamas, parfois on ne te le demande pas au guichet, tu ne présentes que ton passeport.

Pour la confirmation du vol retour, je n'ai jamais confirmé.

Voilà, j'espère que tu as la réponse à toutes tes questions :wink: .
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Oui merci Gisèle !

:D
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Bonjour ! :D

J'ai acheté les billets d'avion via un site us avec Lufthansa. On voyage à deux et sur le site on a mis la préférence des sièges (mon copain hublot et moi allée). La compagnie va t'elle nous mettre d'office à côté ? Ce qui serait logique !!! Ou faut-il appeler dès maintenant pour réserver notre siège ? Pour chosir sa place dans l'avion sur le net c'est que 23H avant le départ du vol. Mais par téléphone je pense que l'on peut le faire dès maintenant ?

Merci !
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Bonjour,

J'ai appelé Lufthansa pour choisir mes places mais vu que je n'ai pas réserver via leur site ils ne peuvent pas me bloquer des sièges. :?

Pensez-vous que l'on aura une place à côté dont une côté hublot si l'on réseve les sièges 23h avant le vol comme indiqué sur le site Lufthansa ?

Merci.
cat_killer
Messages : 203
Inscription : 12 févr. 2008, 09:12

Message par cat_killer »

NYCity a écrit :Bonjour,

J'ai appelé Lufthansa pour choisir mes places mais vu que je n'ai pas réserver via leur site ils ne peuvent pas me bloquer des sièges. :?

Pensez-vous que l'on aura une place à côté dont une côté hublot si l'on réseve les sièges 23h avant le vol comme indiqué sur le site Lufthansa ?

Merci.
Demande à l'embarquement :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message