Comment faire ses courses à NY ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Nemonyc
Messages : 77
Inscription : 08 janv. 2008, 20:28

Comment faire ses courses à NY ?

Message par Nemonyc »

Nous partons à NY, avec mon ami, le 28 avril prochain, et nous avons loué un appartement dans le quartier Lower East Side (Norfolk St) jusqu'au 9 mai...

Je me demandais si quelqun pouvait nous indiquer des adresses pour que l'on puisse faire quelque courses afin de remplir le frigo à notre arrivée (vers 12h!)...et notamment pour acheter de l'eau minérale (car je suppose qu'il vaut mieux ne pas boire l'eau du robinet!?), et des choses pour le petit déjeuner...

Y a-t'il des supermarchés comme en France (Monoprix, Auchan..), ou me conseillez-vous de me rendre?

Merci d'avance pour votre aide :D
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Pour cela, rien de mieux que la rubrique Shopping :
https://www.cnewyork.net/shopping//
Tu trouveras de tout et notamment l'alimentation. :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu as ces magasins sinon:
http://www.gristedes.com/

mais tu trouveras d'autres petits supermarches (plutot chers) un peu partout :wink: (par contre il n'y a pas de 'gros' supermarches comme Carrefour!)
et pour l'eau minerale: tu en trouveras partout: dans les Delis, dans les Drugstores, dans les supermarches... :wink:

ne t'inquiete pas non plus: l'eau a NYC est potable! :!:
Miss Butterfly
Messages : 474
Inscription : 16 avr. 2007, 15:08

Message par Miss Butterfly »

Path Mark, c'est un supermarché où tu trouve l'essentiel
pierre-paul-jack
Messages : 135
Inscription : 04 oct. 2004, 14:45

Message par pierre-paul-jack »

Nemonyc, pourrais tu me dire si la location d'un appart est laborieuse ou pas ??

- Prix
- Document à présenter
- Caution (remise et restitution)
......
Dernière modification par pierre-paul-jack le 08 févr. 2008, 14:10, modifié 1 fois.
Nemonyc
Messages : 77
Inscription : 08 janv. 2008, 20:28

Message par Nemonyc »

Merci à tous pour vos réponses, je pense réussir à remplir notre frigo pour quelques jours...mais si vous pouviez m'indiquer des enseignes où les produits sont pas trop chers?!peut-être Path Mark comme le propose Miss Butterfly?

LoveNYC : Au sujet de l'eau du robinet, je voulais juste savoir si comme dans toutes les grandes villes (et notamment Strasbourg ou Paris), elle est pleine de calcaire et pas terrible à boire... :? Du coup, je pense faire le plein d'eau minérale...

Pierrepauljack : Pour la location de l'appartement, tout s'est passé très simplement par echange de mails avec une agence de location ayant un site Internet. Nous avions sélectionné plusieurs offres, et je l'avoue, après quelques réponses négatives (car déja pris pour nos dates!), on a trouvé notre bonheur. Tu trouveras tous les prix, selon ce que tu cherches, mais pour te donner un ordre d'idées, nous louons un petit loft sympa tout équipé pour : 462 $(frais agence à payer d'avance)+1320 $ + 500 $ de caution (que l'on récupère à la fin).
Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non l'eau n'est pas calcaire;

pour les supermarches: regarde le lien que je t'ai donne (tu trouveras les adresses!); ces supermarches ne sont pas trop chers et tu les trouves partout (ou presque) ! :wink:
Nemonyc
Messages : 77
Inscription : 08 janv. 2008, 20:28

Message par Nemonyc »

ok!merci beaucoup pour ce lien..malheureursement pour moi, il n'y a pas de magasin dans le lowerest side!!

Je pense que je trouverai ce dont j'ai besoin dans une épicerie plus proche de l'appart'!

On va vraiment vivre comme des new-yorkais!!! :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message