Page 1 sur 1

c'est chaud comment juillet?

Posté : 12 mai 2005, 22:21
par guila
Si je li bien mon guide Juillet est le mois le+chaud ,alors moi qui n'aime pas trop ça ,j'ai peur d'etre carpette!!!! j'aimerai savoir a quelle région de france en été le climat de N-Y correspond mi Juillet et j'espère que c pa du genre canicule 2002 parce que moi je suis bonne pr le shopping climatisé........24h sur24

Posté : 15 mai 2005, 15:16
par Denis
Pour être allé plusieurs fois à NY au mois de juillet, je confirme que c'est un mois très chaud.

Je ne sais pas si on peut comparer le climat à une région de la France parce qu'à la chaleur s'ajoute le fait d'être dans une ville immense et dense. Disons qu'il peut faire facilement 35 degrés et que l'atmosphere est souvent assez pesante.

Quelques conseils : boire beaucoup, éviter de faire des kilometres à pieds en ville si on ne supporte pas la chaleur...

Il faut savoir que tout est climatisé là-bas donc à l'hôtel, dans les magasins, les musées... tu seras au frais. Et s'il vraiment très chaud, pourquoi ne pas improviser une petite sieste à l'ombre des arbres de Central Park ?

Pour te rassurer, je vais dire qu'il ne fait pas non plus forcément très chaud tous les jours, j'imagine que ça dépend des années :)
Il faut essayer d'adapter ses activités à la façon dont on supporte la chaleur (par exemple se ballader tôt le matin, et faire du shopping ou visiter des musées l'après-midi...)

Enfin, New York est une ville extraordinaire, il ne faut pas se laisser décourager par la chaleur 8)

Posté : 31 mai 2005, 18:16
par angy78
Bonjour,

C'est incomparable car le temps est très lourd et humide là bas. L'année dernière j'y suis allée fin mai début juin, et il faisait déjà un bon 25/27 degrés. Le gros inconvénient c'était l'humidité. En effet dès que tu es dehors tu as la désagrable impréssion d'être mouillée de partout c'était assez embêtant. Je n'ose imaginer en été... :shock: :shock:
De ce fait un 30° New York ce n'est pas un 30° Paris.

Voilà.

Angy

Posté : 01 juin 2005, 20:33
par guila
bonjour,
juillet et août sont des mois terribles; tout est climatisé bien sûr mais on ne passe pas sa vie à l'intérieur; quand tu seras revenue tu comprendras;
j'avais loué un vélo à central park, il y a des chemeins qui grimpent sévèrement, surtout vers le réservoir, et j'ai fini par tomber dans les pommes;
alors casquette, brumisateur d'eau, bouteille d'eau, éventail (pour les filles) et courage ça va bien se passer
amitiés
annie