Est-il indispensable de souscrires une assurance maladie ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

newyorker
Messages : 169
Inscription : 21 juin 2007, 13:12

Est-il indispensable de souscrires une assurance maladie ?

Message par newyorker »

bonjour a tous,

Nous envisageont de partir a la rentrée 2008 pour deux mois a NYC, et je souhaiterai savoir si il etait indispensable de souscrire a une assurance maladie ou autre.

Merci par avance
calicat
Messages : 39
Inscription : 14 janv. 2008, 12:02

Message par calicat »

pour ma part je part qu'une petite semaine fin fevrier, mais j'ai quand même appele la cpam: pour eux ils n'ont pas d'accord France Etat Unis, donc on doit ramener toutes les "preuves" pour pouvoir se faire rembourser au tarifs secu francaise (boite de medicaments, factures d'hopital...)
apres il faut que tu regarder ce que tu as comme assurance complementaire: moi je suis couverte avec un seuil de 8000 euros pour les frais d'hospitalisation à l'etrangers
sinon, si tu achetes tes billets avec la Gold, tu es tres bien assuré aussi.....
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

renseigne toi aupres de ta mutuelle francaise (pas certain que tu en es 'reellement' besoin car tu pars moins de 3 mois);
sinon regarde du cote des assurances pour voyageur (ex: mondial assistance) :wink:
Répondre