Mon passeport a 5 ans, est-ce un problème ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

jctophe
Messages : 29
Inscription : 30 janv. 2008, 13:06

Mon passeport a 5 ans, est-ce un problème ?

Message par jctophe »

Bonjour,

Tout d'abord, quel super forum, on trouve tout sur tout!!!

J'ai un renseignement à vous demander :
Je pars à New York du 20 au 27 fevrier 2008. Mon passeport m'a été délivré en 2003 alors que j'avais 17 ans. Il est donc valable jusqu'au 22 mai 2008 ( car c'est un passeport pour mineur = durée de 5 ans).

Apparamment, il n'y a pas de problème car c'est un type Delphine délivré avant 2005 et qu'il couvre la durée de mon séjour.

Mais étant donné que je ne suis plus mineur aujourd'hui, est un probleme d'avoir un passeport de 5 ans? Est ce que je risque d'avoir des problème à la douane?


Merci à vous
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Non, il est valable au dernier jour de ton seujour donc il ira. Je suis dans la même situation que toi, de plus il n'y a AUCUNE difference entre le passeport adulte et jeunes mis a part la durée de validité. Si tu n'a pas besoin de visa, que tu soit majeur ou mineur peu importe, tant qu'il est valable :wink:
jctophe
Messages : 29
Inscription : 30 janv. 2008, 13:06

Message par jctophe »

merci pour ta réponse guillaume_57.

Au niveau des achats, j'ai vu qu'on peut ramener 150 euros par personne.
Ils font des controles aux douanes us ou fr ou les deux?
je pens ramener des vétements et peut etre un materiel informatique qui feront moins de 150 euros au total. Pas besoind e déclarer?
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Mais de rien!!! :!:
Il font des contrôles comme bon leur semble mais de toute facon, il suffit de retirer l'etiquette (pour les habits) et jeter la boite (hifi, numérique, ...) et tu dis que c'est a toi! Ca marche sauf si tu revient avec 4 valises d'ordinateur portable :roll: :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message