Le vin au verre!!

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Le vin au verre!!

Message par Danielle »

encore une question avant de partir. Avant de vous la poser je vous jure que je ne suis pas alcolo.. :wink:
J'aime bien de temps en temps dans un restaurant boire un peu de vin . du rosé de préférence. C'est trés bon avec certains plats. Les jus de fruits ou autres boissons sucrées :twisted: :twisted: quant à l'eau!! :x On m'a dit que l'on servait souvent le vin au verre car les américains n'en buvaient pas trop. mais que peut coûter un verre en dollard ? Depuis je me pose la question. J'espère en tout cas que ça ne vaut pas le prix du litre.
salut à tous.
Danielle
Fred
Messages : 40
Inscription : 25 avr. 2005, 17:54

Message par Fred »

Je vais partir à NY pour la première fois en juin prochain, je ne peux donc pas te répondre concernant la "Big Apple", mais par contre, pour avoir fait de nombreux voyages dans l'Ouest américain, je peux te garantir que les américains produisent maintenant d'excellents vins à des prix très abordables (mais à nouveau, nous étions près de Nappa valley où la vigne est cultivée, donc loin de NY).
Par contre, l'eau minérale est extrêmement chère (notamment les eaux françaises, l'eau américaine même en bouteille a un goût de robinet) et les américains ont donc effectivement la détestable habitude d'ingurgiter des litres de soda à chaque repas (avec plein de glaçons).
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

En ce qui nous concerne dans les restos où nous allions nous avons toujours payé le verre de vin dans les 8 dollars.
Je crois qu'en général le prix varie de 5 à 10 dollars le verre.

Je pense qu'il doit y avoir moins cher, mais pas beaucoup en dessous de 5 à mon avis.

un coup d'oeil sur les cartes des restaurants que j'ai mis sur le wiki donne une idée assez précise.

Il y a des wines bar également dans NY morell est le spéciliaste en la matière, c'est archi bondé sur le coup de 17-18 heures.
Là le prix au verre démarre à 10 dollar

voici la liste de prix, la coupe de champagne est de 11 à à 25 dollar
:arrow: http://www.morrellwinebar.com/winebar/glasslist.asp
Répondre