Frais pour ramener en France des produits de New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
chuck78
Messages : 13
Inscription : 05 janv. 2008, 12:26

Frais pour ramener en France des produits de New York ?

Message par chuck78 »

Bonjour,
j'ai l'intention de ramener en France des produits achetés à NY. Je pense que par bateau ça coute moins cher que par avion. Connaissez-vous les bons plans pas cher (la durée du trajet n'a aucune importance) ?
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Salut,

effectivement cela coûte moins cher en bateau mais tout dépends du poids et du volume des marchandises.
Question douane c'est aussi plus simple par avion.
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Coucou !!

Mors de mon séjour j'avais envoyé un petit colis à un ami canadien et je l'ai envoyé en tarif lent.
Ca a mis près de 3 semaines à arriver, mais il l'a eu.
Ca doit valour le coup pour la France, mais ça n'empêchera pas la douane française de faire une vérification.

Par contre ça peut alléger ta valise :wink:

A+
Cédric
Messages : 884
Inscription : 11 févr. 2007, 11:05

Message par Cédric »

J'ai déjà commandé plusieurs fois aux States et en 10 jours j'avais mon paquet. Parfois 7 jours ! :wink:

Donc pas de soucis si tu veux envoyer un paquet pas très encombrant.
chuck78
Messages : 13
Inscription : 05 janv. 2008, 12:26

Message par chuck78 »

bon bah je vais vous dire concrètement mon questionnement : je souhaite acheter une télé (13 kg) à NY et l'envoyer à Saint-Domingue. Pas de douane, accord entre les pays et ma femme est dominicaine. Je me pose juste la question du prix du fret pour savoir si ça vaut le coup.
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Alors en bateau sa vaut pas le coup, en avion c'est mieux mais sa va te couter assez cher parceque tu vas payer le prix du transport plus un supplément pour le carburant.
Sa pèse combien à peu pré une télé?
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

oui j'avais pas vu 13 kg, pourquoi ne la prends tu pas au retour avec toi et tu la fais passer avec les bagages spéciaux , parceque sinon sa va te couter au moins 100 euros.
Oublie les UPS/DHL c'est hors de prix .
chuck78
Messages : 13
Inscription : 05 janv. 2008, 12:26

Message par chuck78 »

je peux quand même pas me ballader avec une télé de 13kg comme bagage en cabine !?
je me doutais que les trucs style ups ou fedex seraient super cher mais qu'y-a-t-il de moins cher ?
pourquoi ça vaut pas le coup en bateau ?
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Non pas en bagage à main avec les bagages spéciaux en soute.
J'ai déja eu a transporter du matériel fragile dans mon travail et il y a un tapis spécial pour ce type d'objets qui ne sont pas traités avec les bagages. Le maritime il y a un minimum de 100kg et encore pas sur que sa passe.Pou l'aérien c'est un peu pareil tu peux envoyer 13 kg mais il faut payer un minimum de 50 kg.
Je te conseille de te renseigner auprès de ta compagnie mais en principe tu as la possibilité de transporter ce type d'objet à mondre frais, peut etre paieras tu un supplément.
J'ai pu transporter du matériel industriel fragile est assez lourd dans mon avion, l'enregistrement est un peu différent c'est tout.
chuck78
Messages : 13
Inscription : 05 janv. 2008, 12:26

Message par chuck78 »

ah ok, donc tu me dis que la télé emballée devrait pouvoir passer en soute sans rien payer (à inclure dans el poids autorisé).
je vais me renseigner auprès d'American Airlines.
Merci beaucoup !
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

oui :) tout sa pour sa :oops:
Je pense que c'est la solution la plus économique en effet.
chuck78
Messages : 13
Inscription : 05 janv. 2008, 12:26

Message par chuck78 »

J'ai appelé American Airlines ce matin est le résultat est décevant, va falloir trouver une autre solution je pense : la télé est trop grande pour aller en cabine ; pour la soute ça passe mais ça compte comme une valise (13kg alors que j'ai droit à 23) et surtout, s'il y a de la casse tant pis pour moi... gros risque !
Ils m'ont donné le contact de leur fret (Cargo).
J'en reviens donc à mon problème de départ : quelqu'un connaît-il une société de fret pas cher à NY ?
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

sorry
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message