Dois-je prendre 9000$ en cash ou comment faire ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

naja08
Messages : 28
Inscription : 09 janv. 2008, 12:14

Dois-je prendre 9000$ en cash ou comment faire ?

Message par naja08 »

Bonjour à tous (et toutes),

je pars du 4 septembre au 3 octobre aux USA, d'abord New York bien évidemment puis S-F, Hawaii, L-A, Vegas, et grand canyon.

j'ai une petite question qui me taraude, dois-je prendre tout mon argent en cash.... je m'explique

j'ai 22 et toujours étudiante, je n'ai pas de carte de crédit, et quant bien même mes parents se porteraient garant pour moi elle serait limitée à +- 1500 eu bref je vais pas aller loin avec ça.

je suis belge et je ne sais pas si ma carte bancaire marche aux USA (je pense à maestro)!!!

d'un coté j'ai peur de me ballader avec autant d'argent mais d'un autre je ne vois pas comment faire autrement.

si quelqu'un à une idée miracle pour moi se serait vraiment cool!!javascript:emoticon(':D')


:D :D
Chill
Messages : 321
Inscription : 24 mai 2007, 17:56

Message par Chill »

Tu peux te munir de Traveller Chèque..!

Bien utile..en cas de vol ou de perte tu peux te les faire rembourser. :wink:

Cela peut être une solution.
naja08
Messages : 28
Inscription : 09 janv. 2008, 12:14

les travellers

Message par naja08 »

hello,

merçi de ta réponse mais comment marche les travellers cheques??? exactement???

je peux payer mes hotels, faire un tour en hélico, est-ce accepter dans les magasins " de luxe" (je pense à saks et cie)????

sinon dois-je les commander à ma banque??? et me les faire rembourser en argent à mon retour si je n'ai pas utilisé l'entierete (ce qui m'étonnerai :D :D )

merçi d'avance!!
X
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2007, 07:10

Message par X »

J'ai bien lu 9000 $ dans le titre ? :shock:

On parle bien de 9000 $ ? environ 6400 € ? soit 42000 F ?
Tout ça pour 1 mois :?:

Remarque, si tu as les moyens, pourquoi s'en priver ! :wink:

Ca me fait penser à un documentaire sur Mickael Jackson où on le voyait "claquer" (il n'y a pas d'autres termes) 1.000.000 $ en quelques minutes dans un magasin de meubles. :?
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Re: Dois-je prendre 9000$ en cash ou comment faire ?

Message par Bronx »

naja08 a écrit :
je suis belge et je ne sais pas si ma carte bancaire marche aux USA (je pense à maestro)!!!

La Maestro fonctionne aux USA en tout cas pour retiré de l'argent :wink:
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

tu commandes tes travellers à ta banque, et ils sont acceptés dans la quasi totalité des boutiques, hôtels, etc.
Si ce n'est pas le cas, tu peux les échanger à une banque ou un bureau de change contre du cash.
et au retour, tu peux bien évidemment les échanger contre des euros.
Pour un montant comme le tien, c'est bien plus sécurisant !
tu vas y perdre un peu en frais, mais c'est pour moi la meilleure solution.
naja08
Messages : 28
Inscription : 09 janv. 2008, 12:14

réponse

Message par naja08 »

Merci jayjay et bronx, j'avas un doute sur la maestro je pensais qu'elle ne marchait que dans les pays européens et d'afrique du nord!!!

me revoila rassurer je vais sûrement prendre des travellers!!

Pour X, heu oui tu as bien lu je vais prendre 9000$, peut etre un peu plus mais bon je reste 1 mois, et pas qu'à new-york, je vais à San Francisco, Hawaii, Los angeles, Las Vegas et faire le grand canyon...

Alors entre les hotels, la nourriture, la voiture de location, musées, excursions à Hawaii, les machines à sous à Las Vegas, le survol en hélico du grand canyon... ben oui je pense que j'en aurai bien besoin, d'ailleurs mon budget shopping y est inclus +- 4000$.... j'espère que je vais pas me faire choper à la douane! :D

j'ai toujours étais une adepte de la philosophie..... en vacances tout est permis... surtout les excès


NB: moi aussi j'ai vu ce reportage sur Bambi, d'ailleurs je me demande s'il n'était pas à Vegas (il a du en profiter tout est hors taxe au nevada :D )

mais bon si on a les moyens de se payer une ferrari pourquoi rouler en lada???
Cédric
Messages : 884
Inscription : 11 févr. 2007, 11:05

Message par Cédric »

X a écrit :
Ca me fait penser à un documentaire sur Mickael Jackson où on le voyait "claquer" (il n'y a pas d'autres termes) 1.000.000 $ en quelques minutes dans un magasin de meubles. :?
Chez Ikéa avec cette somme il peut tout prendre ! :lol: ( ok je me tais ! :arrow: )
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Tu habites Boitsfort ou Woluwé toi ! 9000 $ !!! C'est énorme ! :shock:

Mais si tu as les moyens, lâche toi ! :lol:
naja08
Messages : 28
Inscription : 09 janv. 2008, 12:14

précision

Message par naja08 »

j'habite ni à boitsfort, ni à woluwé et encore moins au fort jaco...

bref, j'ai juste envie de profiter à 200% de mon voyage, et bon cet argent je le gagne moi même, c'est pas mon papa qui donne des sousous à sa fifille pour les dilapider!!!

bonne fin de journée :)
dyfry
Messages : 288
Inscription : 09 oct. 2007, 13:32

Message par dyfry »

bonjour,
prend une grosse partir en traveller et une liquide.
exemples liquide pour payer les imprévus, péage et pourboires.
naja08
Messages : 28
Inscription : 09 janv. 2008, 12:14

pour les travellers

Message par naja08 »

Bonjour,

vont-ils prelever une grosse commission??

est-ce possible quand je serai à new york, d'échanger des travellers en cash dans une banque??

merçi
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Ne le prends pas mal Naja, c'était une grosse idée reçue que j'ai écrit ! Je suis bien placé pour savoir qu'on peut très bien gagner de l'argent sans papa, je te rassure... :wink: Tu travailles dans quoi ?
naja08
Messages : 28
Inscription : 09 janv. 2008, 12:14

re

Message par naja08 »

Je suis encore étudiante à l'unif et je bosse dans un resto le soir.... je ne pars que dans 9 mois du 4/09 au 2/10 donc j'ai le temps de voir venir!!!

préparer un budget vacances, perso je m'y suis jamais tenu, toujours une babiole à acheter... etc et comme je pars 1 mois sans carte de crédit je dois bien calculer mon coup!!!

A part New york as-tu déjà ete ailleurs aux states??
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Non c'est mon premier voyage en dehors de l'Europe. ENFIN ! :D

Sinon, tu étudies quoi et où ?

Pour ce qui est du travail, je fais comme toi: je bosse dans une filiale de Darty en Belgique (VDB pour ne pas citer le groupe) tous les samedis. Cela m'a permis de payer mon avion mais ça me permettra aussi de payer mes dépenses sur place. :wink: Le seul hic: on est TROP taxé en tant qu'étudiant à l'année !

Ces chèques traveller, on les trouve en Belgique ???
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message