Conseil pour tenue vestimentaire en février à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
calicat
Messages : 39
Inscription : 14 janv. 2008, 12:02

Conseil pour tenue vestimentaire en février à New York

Message par calicat »

Bonjour
je pars du 22/02/08 au 29/02/08: et d'apres vos commentaires, le climat à l'air d'etre parfois terrible (-20°) en cette saison!
cela commence à m'inquiéter parce que dejà j'avais prevu de m'acheter des vetements adequates la bas, sauf qu'à priori les collections ete auront remplacer celles d'hiver.
Pouvez vous m'aider à etablir ce que je doit acheter ici avant de partir, et que je risque de ne pas trouver la bas? Si vous avez également des conseils par rapport au fait de rentrer/sortir dans les magasins et musées, afin d'eviter les coups de chaud, et donc de froid aussi....?
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

hello,

le collant sous le pantalon, des grosses chaussettes, un gros manteau bien épais et un bonnet. Avec ça t'as pas à craindre le froid, et s'il fait chaud dans un musée ou resto, t'auras juste le bonnet et le manteau à retirer pour te sentir à ton aise...
le métro aussi est bien chauffé ! attention les rougeurs aux joues ! :wink:
calicat
Messages : 39
Inscription : 14 janv. 2008, 12:02

Message par calicat »

merci de me rassurer: parce que -20° ca fait vraiment peur! je me voyais deja à aller acheter 3 polaire à mettre en superposition.... :oops: !
dyfry
Messages : 288
Inscription : 09 oct. 2007, 13:32

Message par dyfry »

j'y étais encore hier, couvre toi très bien, oublies pas une paire de gants et écharpe.
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

déja rentré difry,alors c'était comment :?:
dyfry
Messages : 288
Inscription : 09 oct. 2007, 13:32

Message par dyfry »

pour répondre a "lericain54130"
franchement super pour tout
a part le supershuttle qui m'ont fait hyper galère aller et retour, c'est le point négatif.

j'ai adoré j'ai pleins de photos, que je publirai demain
je suis rentré ce midi, j'ai super mal aux bras et épaules, trop rouler, le bus et le métro c'est super,

en plus j'ai rencontrer une américaine qui bosse a manhattan, on rester en contact,
les gens sont très sympa

j'ai pus même allez manger où je voulais, tous est accessible

en gros j'adore, j'adore, le kiffffffff
voila j'espére que mon message n'est pas trop long
Dernière modification par dyfry le 17 janv. 2008, 15:00, modifié 2 fois.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Février 2005, j'avais tout prévu, collant pour mettre sous les pantalons, damart, gants, bonnet, écharpes etc....et finalement ça été doudoune, t-shirt + pull, chaussures fourrées.
Les collants, les gants, bonnet et tout le reste est resté dans la valise.
Maintenant on ne peut pas prévoir les températures à l'avance !!
Courage :wink: !!!
calicat
Messages : 39
Inscription : 14 janv. 2008, 12:02

Message par calicat »

merci pour vos reponses; c'est vrai que maintenant c'est difficile de se fier aux saisons......et que l'on ne peut pas vraiment prevoir, mais comme c'est mon premier voyage, j'ai vraiment envie de pouvoir le savourer pleinement avec mon chéri....

je vais essayer de mixer un peu vos conseils: je vais prendre des affaires d'hiver "normale" avec un petit damar en plus...

Vous pensez que fin fevrier, il n'y aura vraiment plus rien des soldes et de la collection hiver?

sinon pour les chaussures aussi, j'hesite un peu: soit je prend des "vieilles" ( petites bottes synthetique fourrés, basketts) que je finis la bas pour pouvoir m'en acheter d'autre :oops:

SAUF que
1 on m'a dis que les americaines s'habillent super bien, donc je voudrai pas faire trop "touriste" surtout qu'on est dans un hotel plutot chouette (Hudson)
2 c'est la fin de l'hiver, et je risque ne pas trouver trop d'affaire d'hiver

qu'est ce que vous me conseillez? Vous en hiver à NYC, vous portez quoi comme chaussures?
X
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2007, 07:10

Message par X »

Comme me disait mon Sergent Instructeur à l'école militaire :
"Le froid, c'est dans la tête !"

:twisted:
calicat
Messages : 39
Inscription : 14 janv. 2008, 12:02

Message par calicat »

c'est sure tout n'est que facon de voir les choses....
Seulement, je pense ne pas pouvoir expliquer ca à mes orteils par -20° :roll:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message