sejour new york

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
ricles
Messages : 4
Inscription : 10 janv. 2008, 08:34

sejour new york

Message par ricles »

bonjour a tous!
je viens de decouvrir votre site et il est vraiment excellent!
Avec ma femme ,nous envisageons de partir a new york fin mars ou courant avril et c est un peu le voyage dans l'inconnu!
j aimerais avoir quelques renseignements!
-quel type de voyage est le plus avantageux; prendre un sejour chez un operateur? ou prendre un vol sec et reserver un hotel directement?
-quels sont les sites les plus avantageux?
-que me conseillez vous?
d avance merci
lili3103
Messages : 164
Inscription : 06 janv. 2008, 13:26

Message par lili3103 »

Bonjour,

Moi aussi, je suis en train de préparer mon voyage à NY. Au début, je voulais passer par Internet puis nous sommes allés dans une agence
pour résever un vol Marseille/Paris et l'agence nous a explique que si AF se mettait en grève le jour du départ, nous ne serions pas remboursé par Air India etc, etc.
Alors pour notre 1ére fois, on a prèféré qu'une agence s'en occupe : meilleur suivi, aide en cas de pépin et assurance rapatriement/ hospitalisation/annulation à un prix raisonnable.
Pour l'hôtel, j'avais trouvé une auberge sympa et pas chère sur Internet.
Finalement, on passe aussi par agence car avec 200 euro en plus, on se retrouva à coté du Madison Square Garden et non plus dans l'Upper West Side.

En conclusion, c'est à toi de comparer en fonction de tous ces paramètres.
ricles
Messages : 4
Inscription : 10 janv. 2008, 08:34

sejour new york

Message par ricles »

bonjour
merci pour ta reponse!
par quel agence est tu passée?
combien te coute ton sejour?
merci
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: sejour new york

Message par patricia »

ricles a écrit : par quel agence est tu passée?
Ricles bonjour
Bienvenu sur le forum. :wink: :D
En fait nous ne citons pas de liens commerciaux sur le forum.
C'est sans doute la raison pour laquelle tu n'as pas encore réponse à ta question sur ce point précis.
Remarque ce ne sont pas les sociétés qui manquent :wink:
Il y d'ailleurs deux sociétés très réputées, partenaire du forum, qui proposent réservations d'avions et ou l'hôtels.
Jette un coup d'oeil dans la bannière bons plans du forum, tu trouveras beaucoup d'informations :wink:

Bons préparatifs
ricles
Messages : 4
Inscription : 10 janv. 2008, 08:34

sejour new york

Message par ricles »

merci pour ta reponse patricia
peut tu me donner ton avis,tu doit avoir l habitude vu que tu es modo!
un sejour cle en main ou un vol sec et reservation d hotel?
lequel est le plus avantageux ou preferableN
merci
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Personnellement je ne prends jamais de voyage combinés. Je prends toujours mon vol et mon hôtel séparé. J'ai toujours trouvé les meilleurs prix, soit moins chers soit égaux aux voyages combinés, mais j'avais au moins la certitude totale d'avoir l'hôtel ou le vol que je souhaitais, et en plus cela permet d'avoir une confirmation de réservation en temps réel.
C'est la formule que je préfère et que j'adopte depuis toujours :wink:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Le meilleur plan serait de connaitre quelqu'un sur place qui pourrait t'héberger. Option difficile...

Sinon il y a des auberges de jeunesse pas trop chères. J'avais regardé pour cette option avant d'avoir ma proposition d'hébergement. Les prix sont corrects mais un avis plus expérimenté serait plus intéressant.

Perso je trouve les hôtels de NY horriblement chers. J'ai peut-être mal cherché ou regardé.

Voili voilou
Dernière modification par JoJon le 10 janv. 2008, 16:42, modifié 1 fois.
Réré
Messages : 30
Inscription : 07 janv. 2008, 20:48

Message par Réré »

Bonjour Ricles,

Pour apporter mon point de vu, je suis du meme avis que Patricia. :)
Aynt déjà testé les deux formules je préfère de loin les formules organisées soi meme !!! :lol:
En passant par une agence, l'avantage est que tu ne t'occupe de rien. Ils cherchent pour toi les billets, l'hotel et parfois les activités (selon la formule que tu prends). Donc pour les gens qui n'ont vraiment pas le temps, c'est pas mal. :wink: Par contre, gare aux surprises : il m'est arrivé souvent de devoir changer d'hotel (parfois tu tombes sur un hotel bien mieux mais parfois, non...) :( , les billets ne sont pas les moins cher et surtout les visites sont toujours les plus touristiques (mais ce n'est pas là que tu apprends à connaitre le pays). En conclusion, c'est bien plus cher parce que les agences font d'abord jouer les partenaires commerciaux avant tout !!!! :evil:

En organisant toi meme le voyage, tu peux choisir toi meme ce que tu veux. Comme le dit Patricia, une fois réservé, tu sais tout de suite si c'est bon ou pas et surtout tu es libre de faire ce que tu veux et quand tu veux. :)
Sur tout ce que tu commande, tu as toujours des options d'assurances pour te rassurer. Mais, petit conseil, si tu as une carte Premier, tu as vraiment de très bonnes assurances avec cette carte et ils sont vraiment professionnels (je l'ai testé et ils vraiment bons !!!) donc en général si tu as une carte Premier, pas besoins de prendre d'assurance en plus, bien entendu si tu paie avec ta carte !!!! :wink:
En fait, je trouve ça tellement plaisant de passer un peu de temps pour organiser soi meme le voyage... :lol:

Voilà pour mon avis !!!! :wink:
J'espère t'avoir éclairé :D
lili3103
Messages : 164
Inscription : 06 janv. 2008, 13:26

Message par lili3103 »

Pour information, je n'ai pas pris un forfait vol + hotel car c'était beaucoup plus cher : 1500 par personne. En prenant séparé , on a éconimsé 1000 euro.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Pas mal du tout... Bon choix donc.

Où vas-tu loger et avec quelle compagnie pars-tu ?
ricles
Messages : 4
Inscription : 10 janv. 2008, 08:34

sejour new york

Message par ricles »

quels sont les hotels a conseiller autour central park entre 80 et 120 €?
merci
lili3103
Messages : 164
Inscription : 06 janv. 2008, 13:26

Message par lili3103 »

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, l'hôtel Edison est à conseiller.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message