Achat IPhone

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Réré
Messages : 30
Inscription : 07 janv. 2008, 20:48

Achat IPhone

Message par Réré »

Bonjour,

Je pars à New york et j'aimerais acheter 3 IPhones pour mon entourage. Pensez vous qu'au vu de la quantité, je peux avoir des problèmes à mon retour en France ? Sinon, avez vous des "astuces" pour en ramener ?

Merci à tous pour vos réponses ! :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si tu te fais arreter ou fouiller par les douaniers francais (ca arrive rarement mais je confirme que ca arrive ! :!: :? ): tu devras payer les taxes + une amende (de combien: je ne sais pas; de plus l'amende n'est pas toujours appliquee; mais bon peut etre que 3 Iphones les fera bien tiquer :? )

si tu ne te fais pas 'arreter' par les douaniers, et bien pas de probleme :wink: !
un conseil: les avoir dans ton baggage a mains (pas en soute).
Silvio
Messages : 49
Inscription : 21 déc. 2007, 23:42

Message par Silvio »

pense aussi qu'ils ne prennent que les cartes bleu à apple car pour l'activer il faut le faire avec une puce américaine. Le plus simple c'est quand tu vas à l'apple store tu demande aux vendeurs car ils sont calés sur le sujet
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Bonjour.

Très bonne idée d'acheter un (voire plusieurs) iPhone à New-York. Vu le prix (280 euros environs), il ne faut pas hésiter. Je compte faire pareil lors de mon séjour...

Pour les douanes, j'ai cru lire sur un site que TOUT appareil électronique acheté aux USA doit pouvoir être allumé sous peine de confiscation. Je pense que c'est suite aux attentats du 11/09. Peur d'un boitier vide ?

Sinon tous les appareils électroniques qu'on achète là-bas, doivent être dans le bagage à main ?

Et si on jette les boites d'origines ?

Merci
Silvio
Messages : 49
Inscription : 21 déc. 2007, 23:42

Message par Silvio »

Warning l'iphone est a 400$ avec les comissions des banques cela fait 296euro et on parle hors taxe la bas
d'autre part il faut acheter une puce US AT & T
mais c'est sur que cela vaut le coup par rapport a 600euro chez nous
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

D'ici quelques mois il devrait encore baisser de prix...

Les commissions des banques sont les mêmes pour tous les pays ou cela dépendra de ta banque ? Perso je suis Belge...

Sinon les taxes à New-York sont de 5 % ou de 8 % ?

Apparemment l'achat de la puce AT&T n'est plus obligatoire. C'est un choix qu'il te faut faire après l'achat. Un petit désimlockage et c'est bon non ?!


Merci
Silvio
Messages : 49
Inscription : 21 déc. 2007, 23:42

Message par Silvio »

Les commissions des banques sont les mêmes pour tous les pays ou cela dépendra de ta banque ? Perso je suis Belge...
non mais il faut en moyenne diviser par 1.35 les montants en dollar
Sinon les taxes à New-York sont de 5 % ou de 8 % ?
8.88 %
Apparemment l'achat de la puce AT&T n'est plus obligatoire. C'est un choix qu'il te faut faire après l'achat. Un petit désimlockage et c'est bon non ?!
apple prenne un pourcentage sur les communication donc il faut obligatoirement l'activer sur leur site par l'interédiaire d'une puce compatible, c'est uniquement après ça qu'on peut frenchiser le tout
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

N'y aurait-il pas moyen de passer au-delà de ce système avec AT&T car c'est vraiment contraignant...
Silvio
Messages : 49
Inscription : 21 déc. 2007, 23:42

Message par Silvio »

voila pourquoi apple c'est de la daube, essaye d'appeler l'apple store pour plus d'info

pour ma part je pense que cet appareil est vraiment valable qu'à NYC car il faut se connecter en wifi pour naviguer et que la bas c'est pas ça qui manque
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Perso j'ai déjà l'iPod Touch 8 GB et c'est GEANT ! Mais comme tu dis, pour surfer sur internet il faut des bornes partout. Ce qui n'est pas encore possible chez nous...

Je lisais sur un autre post que si on insiste chez Apple, il est possible de ne pas devoir acheter ce fameux forfait AT&T. Quelqu'un pour confirmer ?

Ayant vu l'iPhone en vrai, il est SUPERBE. Je suis vraiment tenté à condition que les contraintes ne soient pas trop nombreuses...
Silvio
Messages : 49
Inscription : 21 déc. 2007, 23:42

Message par Silvio »

je l'ai utilisé et c'est vrai qu'on peut difficelement faire mieux en terme de manipulation
Réré
Messages : 30
Inscription : 07 janv. 2008, 20:48

Message par Réré »

Bonjour à tous !! :D

Alors, pour info, vous pouvez acheter le IPhone dans une boutique Apple pour 200$. Par contre, c'est sur qu'après il faut rajouter les frais de transaction du compte français au compte d'Apple et bien sur, la commission de ta banque. Mais les frais de banque ne dépendent que des conditions appliquée par ta banque. Il faut se renseigner auprès de vos banque pour savoir les tarifs appliqués sur les transactions hor Zone Euro... car chaque banque applique ses propres conditions. Mais en général, cela ne représente pas grand chose pour des gros montants !!! :)
Sinon, autre astuce : connaitre un ami qui a un compte américian ou avoir son propre compte au US !!!! :wink:

Sinon, je sais qu'il y a un moyen pour acheter hors le réseau AT&T... mais pour le moment, je n'en sais pas plus, je suis en train de me renseigner là dessus.


Mais perso, moi, je voulais plus savoir au niveau de la douane comment ça se passe. Pensez vous qu'il est plus judicieux de laisser les boites làs bas sur place ? Vous me conseillez de mettre les portables dans mon bagage à main ?

Merci pour votre aide, et si j'ai plus d'info sur les IPhone et les astuces pour les acheter pas trop cher, je vous tiendrais au courant !! :wink:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

SUPER Réré... :D

200 $ en reconditionné c'est ça ? Je sais qu'avant il y avait la version 4 Gb mais elle a été retirée du marché.

J'attends avec impatience tes nouvelles. :wink:
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

Là que nous rentrons de New York et chez Apple ils sont à 399 USD plus taxe

On peut en acheter 5 par personne avec uniquement une carte Gift ou une carte de crédit et même après avoir insté auprès d'un vendeur ils refusent de le débloqué et nous confirme qu'il ne fonctionne pas en europe a moins de savoir le bidouillé soit même

Le seul endroit que j'ai trouvé ou ils vous les vendent débloqué c'est à Chinatown pour la modique somme de 650 USD
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message