Voyage Cuba et New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

X
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2007, 07:10

Voyage Cuba et New York

Message par X »

Bonjour à tous.

Je vais sûrement avoir l'occasion au printemps prochain d'aller à Cuba voir mon oncle et à New York rendre visite à une amie.
Pour des raisons budgétaires, j'aimerais faire les 2 dans la foulée. Rien que ça ! :lol:

Mais là se posent des problèmes quant à mon entrée sur le territoire américain.

Ainsi, mieux vaut-t-il faire Paris-NYC-La Havane-Paris ou Paris-La Havane-NYC- Paris ?

Si je fais le 1er choix: Y a-t-il un problème si je viens à NYC avec un aller simple mais en présentant en même temps mon aller simple pour Cuba (pour justifier que je ne resterai qu'une dizaine de jours à NYC) ?

Si je fais le 2e choix: Même problème puisque j'aurai un aller simple pour NYC mais également un aller simple pour Paris (toujours pour justifier que je ne resterai pas longtemps à NYC).
Mais le fait que ce soit un aller simple provenant de Cuba ne va-t-il pas déranger d'avantage les services d'immigration US ?

J'espère ne pas trop vous causer de maux de tête du fait de ces imbroglios géopolitiques. :!:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Il t'est impossible d'avoir un aller simple pour New York comme tu es touriste.
Ce que tu vas avoir c'est, par exemple, un billet Paris-NYC (avec un séjour à NY) puis NYC-La Habana (avec un séjour là-bas) et un retour en France.
Donc tu auras toujours un retour! :wink:

Je sais pas si j'ai vraiment répondu à ta question :lol:
X
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2007, 07:10

Message par X »

Cee Cee a écrit :Il t'est impossible d'avoir un aller simple pour New York comme tu es touriste.
Ce que tu vas avoir c'est, par exemple, un billet Paris-NYC (avec un séjour à NY) puis NYC-La Habana (avec un séjour là-bas) et un retour en France.
Donc tu auras toujours un retour! :wink:

Je sais pas si j'ai vraiment répondu à ta question :lol:
Sisi tu as répondu à ma question !

Mais quand tu dis impossible d'avoir un aller simple pour NYC, comment appeler le billet pour aller à NYC sans l'intention de repartir tout de suite d'où l'on vient ?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Et bien, tu expliques à l'agence où tu veux aller et surtout que tu as l'intention de passer quelques jours sur place.
Elle émettra donc un billet aller pour New York et un "retour" ou (aller) vers une autre destination (hors USA) donc tu sortiras de leur territoire c'est tout ce qui les intéresse :!:
X
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2007, 07:10

Message par X »

Cee Cee a écrit :Et bien, tu expliques à l'agence où tu veux aller et surtout que tu as l'intention de passer quelques jours sur place.
Elle émettra donc un billet aller pour New York et un "retour" ou (aller) vers une autre destination (hors USA) donc tu sortiras de leur territoire c'est tout ce qui les intéresse :!:
Ah ok !

Merci bien, c'est gentil de ta part de m'avoir répondu. :D
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ben...de rien! c'est tellement rare que je participe à ce forum... :!:
stijnec
Messages : 1
Inscription : 08 janv. 2008, 14:32

Message par stijnec »

il n'y a pas de vol direct entre les états-unis et Cuba. Les relations entre les deux pays ne sont pas tellement bonnes....... Donc je pense qu'il sera tres difficile de trouver un vol permettant de faire ton voyage a prix pas excessif.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ah non biensur il n'y a pas de vol direct, je n'ai pas mentionné les étapes car ce n'était pas le sujet :wink:
X
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2007, 07:10

Message par X »

Correct, ce vol comporte une escale au Guatemala...pour un prix de 640 €. :shock: :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message