passeport biométrique et taxes supplémentaires

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

jackylekiwi
Messages : 2
Inscription : 02 janv. 2008, 16:46

passeport biométrique et taxes supplémentaires

Message par jackylekiwi »

Bonjour,
est ce qu'il y a des personnes qui sont allées à new york avec un passeport optique délivré en 2003.
J'ai voulu refaire le mien en passeport biométrique mais la préfecture a refusé me disant qu'il était conforme et sans obtention de visa pour les USA, alors si il y en a parmi vous qui ont voyagé avec un passeport comme le mien,
j'aimerais savoir si vous avez eu des soucis au passage à la douane ?
Y a-t-il des taxes à payer lorsqu'on reprend l'avion de new york pour la france en plus de celles déjà payées chez le voyagiste ?
à combien s'élèvent les taxes dans tous les magasins quand on achète des vêtements, vidéo, nourriture... de partout à new york ?
merci d'avance...
Fdd_fr
Messages : 86
Inscription : 30 déc. 2007, 12:45

Message par Fdd_fr »

la taxe local est de 8.375%.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Et ton passeport est le bon puisque tu l'as eu avant octobre 2005, donc il est biométrique et te permet d'aller sur le territoire américian sans visa touriste :wink:
franck782a
Messages : 27
Inscription : 01 janv. 2008, 22:19

Message par franck782a »

un visa associé à un ancien passeport suffit pour entrer sur le territoire?
Bon à savoir ça ;)
jackylekiwi
Messages : 2
Inscription : 02 janv. 2008, 16:46

Message par jackylekiwi »

Merci à tous pour vos réponses
newgaia
Messages : 55
Inscription : 11 oct. 2007, 23:20

Message par newgaia »

"Et ton passeport est le bon puisque tu l'as eu avant octobre 2005, donc il est biométrique et te permet d'aller sur le territoire américian sans visa touriste Wink"

Je ne comprends plus là. Moi j'ai refait mon passeport en août 2007. J'ai un passeport electronique (ie si j'ai bien compris un biométrique selon la préfecture). Je ne devrais donc pas avoir besoin de visa touriste. Mais là, d'après ce que je lis, je suis troublé.
Quelqu'un pourrait m'expliquer? Merci
alc
Messages : 22
Inscription : 20 avr. 2007, 07:35

Message par alc »

salut, a ce jour en france aucun passeport biometrique est delivré, il le seront si il n' y as pas de retard fin 2008. Pour le momment tous les passeports francais (sauf les anciens) sont electronique. le miens a etait fait en 2006, je suis partie en 2007 et aucun probleme, de plus je repart en mars.

le visa est obligatoire pour les personne qui n'ont pas des passeport electronique.

bonne journée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message