Rent a car

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Bilobleue
Messages : 233
Inscription : 05 mai 2007, 12:32

Rent a car

Message par Bilobleue »

Hi,

Je voudrais savoir si il était possible de louer une voiture à la journée sur New York (Où précisement), quels papiers présenter et si possible connaître les tarifs.

Avez-vous aussi eu des difficultés à conduire une automatique car ce petit point me fait un peu tiquer.

Merci d'avance et bonne année !!!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

va sur les sites des loueurs de voiture (ex Hertz) et tu auras toutes les infos par Etat.
:wink:
louer une voiture a NYC est cher, en comparaison avec les autres etats.
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Normalement passer de manuel a automatique c'est le pied, tu aime direct et sa va tout de suite. Par contre quand tu va reprendre ta bonne veille manuelle sa ne sera pas la meme chanson :!:
nabucco26
Messages : 48
Inscription : 04 nov. 2007, 19:20

Message par nabucco26 »

LoveNYC a écrit :va sur les sites des loueurs de voiture (ex Hertz) et tu auras toutes les infos par Etat.
:wink:
louer une voiture a NYC est cher, en comparaison avec les autres etats.
Je part en avril et j'ai réservé une voiture pour 15 jours à un prix super.
Va voir sur
www.autoescape.com
0820 150 300
super sympa au téléphone.
nabucco26
Messages : 48
Inscription : 04 nov. 2007, 19:20

Re: Rent a car

Message par nabucco26 »

Bilobleue a écrit :Hi,

Je voudrais savoir si il était possible de louer une voiture à la journée sur New York (Où précisement), quels papiers présenter et si possible connaître les tarifs.

Avez-vous aussi eu des difficultés à conduire une automatique car ce petit point me fait un peu tiquer.

Merci d'avance et bonne année !!!
Si tu par pour moins de 90 jours, ton permis français est valable.
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Attention ceci seulement si tu reste dans certains etats. Il me semble que pour certains etats comme la Californie, le permis International est obligatoire ;)
Dernière modification par guillaume_57 le 04 janv. 2008, 12:39, modifié 1 fois.
nabucco26
Messages : 48
Inscription : 04 nov. 2007, 19:20

Message par nabucco26 »

guillaume_57 a écrit :Attention ceci seulement si tu reste dans certains etats. Il me semble que pour certains etats comme la Californie, le passeport International est obligatoire ;)
Bien sur que le passeport est obligatoire, sinon comment entrer aux states.
Mais " le permis de conduire " national, est valable aux états unis, à condition de rester moins de 90 jours. :D
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Erreur : c'etati permis international :!: lol
Mais dans certains etats, il me semble que meme moins que 90 jours il le faut :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour les etats de NY et du New Jerssey, le permis francais suffit pour les touristes :wink: (c'est toujours bien d'avoir le permis international car il y a les pages en anglais et ca peut rassurer les policiers (et vous) si vous etes arretes) :wink:

comme le dit Guillaume, dans certains etats, meme en tant que touriste, il faut le permis international (ex: Floride) :wink:
Bilobleue
Messages : 233
Inscription : 05 mai 2007, 12:32

Message par Bilobleue »

Merci pour tous ces renseignements. Ce qui me perturbait c'était le permis à savoir si notre bon vieux papier rose était valable là bas ou pas, en tout cas pour New York. Je ne compte pas de toute façon rester plus de 90 jours.

Sinon en faisant un tour sur le site proposé par nabucco26, le prix à la journée reste raisonnable. Je le garde sous le coude. Merci ;-)

+++
Répondre