Meilleure heure pour faire le tour d'helico

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Blancheen
Messages : 32
Inscription : 29 oct. 2007, 23:35

Meilleure heure pour faire le tour d'helico

Message par Blancheen »

Bonjour, nous partons dans 10 jours pour une semaine et nous comptons faire le tour "big apple" depuis downtown ,mais je ne sais pas vers quelle heure la vue sera la plus jolie: vers 16h-16h30 quand le jour décline ou plutot vers 18h de nuit, sachant que nous allons faire l'empire state de nuit et le top of the rock vers 16h?
Merci pour vos réponses trés utiles!!
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

Moi je le ferais plutôt de jour, pour mieux profiter de la vue, surtout si c'est ton 1er survol en hélico de NY...en tous cas, c'est ce que nous avons fait. :wink:

Enfin, apparemment, tu veux vaire pas mal de choses au coucher du soleil?
Blancheen
Messages : 32
Inscription : 29 oct. 2007, 23:35

Message par Blancheen »

oui j'avoue... :oops: je fantasme depuis toute petite sur le "new york illuminé", et puis au coucher du soleil tu as trois différentes lumière en peu de temps, d'ou l'intéret...J'avoue que la nuit sans fin du pole nord m'aurait arrangé :lol: car je veux voir de nuit : les maisons illuminées de brokklyn, les toits des buildings, le sapin du rockfeller center, le pont de brooklyn, Times Square, le ferry de staten island... et comme on y va que 7 jours, il faut faire des choix pour le planning...Mais bon le jour m'arrange quand meme pour visiter au moins central park.... :!:
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

Je te comprends, ça doit être superbe vers 16h avec toutes ces nuances de lumières & de jour déclinant...

Peut-être que si nous avions à le faire une deuxième fois (je me tâte pour Noël, vu que nous ne retournerons plus à NY avant très longtemps), nous le ferions à cette heure aussi... :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Si je ne me trompe, mais à vérifier, il n'y a pas de tour hélicoptère de nuit. Les tours arrêtent au tombé du jour :wink:
Je me renseignerai plus tard, là ils dorment :wink:
De toute façon je pense que pour avoir un maximum de plaisir du tour il faut le faire de jour :wink:
C'est magique de reconnaitre les endroits, voir les jardins, les ponts les bateaux, miss liberty et tout et tout !
Pas de doute il faut à mon avis le faire le jour :wink:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

avez-vous une société de référence pour réserver un tour en hélico?

vaut-il mieux réserver place pour la réservation?


si par hasard la météo ne permet pas de survol est -ce que l'on ai remboursé?


merci

SACAZU
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Renseignements pris auprès de heliny qui offre des tours à des prix très compétitifs les réponses sont les suivantes :

1./ OUi eux en hiver, ils font des tours jusque 18 heures et comme il fait noir... Je pense me souvenir que chez d'autres compagnies ce n'était pas le cas. Cela peut avoir changé aussi :wink:

2./ Chez eux , en été les tours de nuits sont possibles moyennnant supplément. SUr demande.

3./ Généralement cette compagnie laisse le choix de payer sur place si on le souhaite. Mais si le payement se fait de façon anticipée et que le temps ne permet pas les décollages ils remboursent le montant de la pré réservation.

Les départs se font de downtown de pier 6. Pour avoir fait des tours qui décollaient de différents endroits de Manhattan je peux vous dire que la vue au départ de Pier 6 est superbe dès le décollage.

Plus d'informations dans le https://www.cnewyork.net/shopping/ rubrique excursions page 2
Blancheen
Messages : 32
Inscription : 29 oct. 2007, 23:35

Message par Blancheen »

Je m'atais renseignée auprés de liberty helicopter qui part aussi de downtown. ils font aussi des départs jusqu'à 18h30, donc quand je parlais de nuit, je parlais effctivement de la nuit hivernale :lol: ..
Je m'interessais a cette société car j'avais trouvé un coupon de réduction de 7$ sur le net, ça rendait le tour de 10-12 minutes à 112$ soit mois de 80€..
Je vais donc me renseigner pour voir celui que tu propose..Merci en tout cas pour tes indications!
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

un tout grand merci,Patricia.

sacazu
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Avec plaisir. Tu sais plus j'y pense plus je te conseille de faire le tour de jour !
Vraiment quand tu vois les rues toute droite remplies de taxi jaunes, et tous les détails tu n'auras jamais cela de nuit, tu ne le regretteras pas.
Quand tu vois les bateaux, les water taxi et tout et tout, que tu reconnais les différents batiments cela vaut vraiment la peine :wink: :)

Je te conseillerais d'aller de nuit en haut de l'empire state building et profite de toutes les vues à la lumière du jour en hélicoptère :wink:
Blancheen
Messages : 32
Inscription : 29 oct. 2007, 23:35

Message par Blancheen »

effectivement tu m'a convaincue..merci
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

T'as déjà l'air convaincue mais je ne peux que me rallier à l'avis de Patricia. Je l'ai fait de jour et c'est vraiment géant !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message