Où trouver un code de la route américain en français ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

titi93
Messages : 21
Inscription : 01 sept. 2007, 08:30

Où trouver un code de la route américain en français ?

Message par titi93 »

bonjour a toutes et tous .....
c'est la premiere fois que je viens par ici alors excusez moi si j'oubli des choses !!!!!!
ma femme est actuellement a coté de NY et souhaite passer son permis de conduire la bas ...(elle a son permis francais)
mais elle galere pour bien "comprendre" toutes les "subtilités" du code de la route qui est specifique .....
connaissez vous un site ou elle pourrait obtenir le code de la route en Francais ?

je vous remercie par avance de toutes les infos que vous pourriez me faire parvenir !
et surtout un grand merci pour elle ! (ce n'est deja pas si simple d'etre autant eloigné d'elle alors si je peux lui faire un petit plaisir de plus ! :-) lol

tres cordialement,
Rémi
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

elle va passer le permis dans quel etat ? NY ? New Jersey ?
elle doit recuperer le livre soit sur le website du DMV de l'etat soit dans leurs bureaux (liste sur leur website) :wink: ;
le livre du code ne sera pas en francais ! (english ou espagnol parfois)
elle peut en revanche passer l'examen en Francais (je ne le conseille pas vraiment car parfois les traductions en francais sont incomprehensibles); un peu d'entrainement et hop c'est facile ! :wink:
par contre qu'elle verifie bien avant d'aller passer cet examen qu'elle a tous les papiers qu'ils demandent ! :idea:
titi93
Messages : 21
Inscription : 01 sept. 2007, 08:30

Message par titi93 »

merci beaucoup pour l'info !
cela fait avancer le schmilblick malgres tout ! lol
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message