Acheter en avance le City Pass et autres ...

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
cookize
Messages : 57
Inscription : 11 nov. 2007, 00:59

Acheter en avance le City Pass et autres ...

Message par cookize »

Pensez-vous qu'il est utile d'acheter en avance (et de France) des billets pour :
- le Top of the Rock
- City Pass
et autres sorties, visites ?
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

En ce qui concerne le Top of the Rock, je ne pense pas que cela soit nécessaire... Lorsque nous y sommes allés, il n'y avait pas de file d'attente au guichet.
Mag
Messages : 48
Inscription : 18 janv. 2007, 00:39

Message par Mag »

Pour le top of the rock, c'est effectivement pas nécessaire.
Pour le citypass, si tu commences par l'empire state building ça vaut la peine de l'avoir en avance! Je l'ai acheté au moma sans devoir attendre et quand j'ai fait l'Empire State building, j'étais bien contente de l'avoir, je suis passée devant tout le monde et j'ai bien du gagner 1 heure d'attente (si pas +)!
Regarde toujours si les prix de vente ne sont pas plus interessants via internet. Le top of the rock coute 17$ et le city pass 65$ (prix d'aout 2007)
cookize
Messages : 57
Inscription : 11 nov. 2007, 00:59

Message par cookize »

Les visites proposées par City Pass concernent beaucoup les musées.

Cela vaut vraiment le coup de le prendre si on ne fait pas tous les musées mais plus les grands monuments ?

Peut être qu'il vaut mieux payer visite par visite au lieu de prendre le City Pass ? Ou certains musées valent vraiment le coup ?

Onaurait envie de tout voir à NYC mais faut du temps et de l'argent ! :)
1-derful
Messages : 76
Inscription : 29 août 2007, 15:13

Message par 1-derful »

Salut,

Effectivement, il faut que tu voies ce que vous voulez vraiment faire dans ce qui est inclus dans le city pass, ce que vous voulez faire par ailleurs, le tout par rapport au nb de jours que vous aurez.

Si vous êtes fans de musées, le city pass est indispensable.

Ceci dit, nous ne sommes pas fans de musées et nous avons quand même fait tous les musées du city pass (guggenheim, met, moma et museum d'histoire naturelle), en restant 5 nuits sur place, et en les faisant vite.
Pour tenir la cadence, c'est sur qu'il faut choisir les salles et ne pas tout faire, notamment au Met ou au Museum d'Histoire Naturelle.
Après, ça dépend des goûts de chacun.

En revanche, le city pass comprend aussi l'empire state building et la croisière de 2h, et les deux sont super, surtout le second, on l'a fait le soir; le premier est mythique de ny mais éventuellement, tu peux le "remplacer" par le top of the rock, l'observatoire du rockfeller center.
Il y a beaucoup d'avis sur cette question.
Perso, je pense qu'il faut faire les deux. :!:

Autre point : le city pass te sert aussi de coupe-file.
Ce n'est pas efficace à 100% mais c'est quand même très appréciable.

Enfin, il me semble que d'un strict point de vue financier, le city pass est amorti si tu fais la moitié des "attractions" : à toi de faire tes calculs en fonction de ce que tu veux faire.

Moi, j'ai adoré le city pass, et avec un autre séjour d'une durée similaire, je le reprendrai sans hésiter, même si je ne fais pas tout.

J'espère que ça t'aidera dans ta décision.

A+ et bon voyage
cookize
Messages : 57
Inscription : 11 nov. 2007, 00:59

Message par cookize »

Merci pour ta réponse détaillée.


Le mieux est de prendre alors la City Pass + rajouter les différentes "attractions" qu'on souhaite faire en plus comme par exemple le Top of the Rock. Et quoi d'autres ? Les musées vaut la peine de s'y arrêter un peu ?!

Tes suggestions sont les bienvenus !!!

:lol:
Dju
Messages : 204
Inscription : 08 nov. 2007, 15:37

Message par Dju »

Le MET est vraiment formidable en tout cas, et à noël je ferais le MoMA et le muséum d'histoire naturelle qui ont eux aussi excellente réuptation ;)
1-derful
Messages : 76
Inscription : 29 août 2007, 15:13

Message par 1-derful »

Perso, de tous ces musées, c'est le Met qui m'a le plus déçu.

Mais comme je le disais, ça dépend des goûts de chacun, et aussi de ce que tu choisis de voir, et ce qu'on avait choisi au Met (l'expo en cours qui est Rembrandt, les peintres hollandais et l'aile américaine), on a été un peu déçu.
Maintenant, on a fait le Met juste après le Guggenheim qu'on a adoré (alors que certains n'aimeront pas), et on a trouvé aussi que c'était difficile de se repérer dans le Met, contrairement au Guggenheim (forcément, ça ne fait que tourner et monter, donc pour se tromper, faut être neuneu :!: ), tous ces facteurs cumulés ont sans doute fait qu'on n'a pas apprécié ce musée à sa juste valeur.

En revanche, ce qui est super au Met, c'est les ambiances : par ex l'aile égyptienne (on ne l'a pas vu mais selon ce tu veux voir, tu es obligé de traverser certaines ailes) est superbe.

La prochaine fois, si on y retourne, on choisira des ailes plus classiques (pour nous, le Met c'est un peu comme le Louvres) pour essayer de voir ce que le Met "fait le mieux", si je puis dire.

On a adoré les autres musées : Guggenheim et Moma, et j'ai vraiment craqué pour le Muséum d'Histoire Naturelle.
Dommage que je n'avais pas mes enfants avec moi car ils auraient adoré aussi, mais c'est un tout autre genre.

En résumé :
- musée classique => le Met
- musée moderne => Guggenheim et/ou Moma (je ne peux pas te conseiller l'un ou l'autre, ils se valent et se complètent)
- musée type jardin des plantes, sciences de la vie, etc => Muséum d'Histoire Naturelle

Si je ne devais en conseiller qu'un ? Le dernier car c'est vraiment un musée incroyable mais encore une fois, ça dépend de tes préférences.

Si tu ne veux pas y passer trop de temps, vas-y à l'ouverture : c'est ce qu'on a fait par exemple pour le guggenheim, on l'a fait en 1h-1h30.
Faut dire aussi qu'on ne passait pas 3h à s'extasier devant chaque oeuvre (il y a des trucs un peu "space" quand même...).

Faut voir aussi, comme je le disais avant, par rapport au nb de jours sur place, si tu as des enfants avec vous, etc.

De toute façon, tu te fixes des objectifs et tu verras sur place si tu veux changer en cours de route (dans certaines limites bien entendu, si par exemple tu as pris le city pass : ça ne sert à rien de le prendre si tu ne fais aucun musée, que tu hais le bateau et que tu as le vertige en haut des immeubles :!: ).
Il faut être flexible : si tu passes devant tel musée et qu'il n'y a personne, hop, tu y vas.

Il y a aussi certaines personnes qui estiment que les musées, pour une première visite, c'est une perte de temps.
Perso, j'ai tout fait, et je n'ai pas eu l'impression de perdre mon temps.
C'est donc vraiment une question de goût perso.
L'important, c'est que tu sois content de ce que tu feras, sachant qu' a priori, tu n'auras jamais assez de temps pour tout faire, sauf si tu restes au moins 2 semaines, et que ton corps suit : au bout d'un moment, tes pieds te demanderont grâce, et je ne plaisante pas en disant ça.

Bon courage dans tes choix !
Mag
Messages : 48
Inscription : 18 janv. 2007, 00:39

Message par Mag »

Contrairement à toi 1-derful, c'est le musée d'histoire naturelle que j'ai le moins aimé et je trouve le Met fabuleux, or j'ai jamais trop aimé les musées classiques avec vieux objets à moitié en morceaux mais ils ont arrangé l'ambiance des salles de manière sensationnelle! Ce musée regorge d'oeuvres et donc on ne s'y balade pas de la même manière qu'au moma ou au guggenheim, ça ne sert à rien d'essayer de tout voir, il faut cibler!
Quoi qu'il en soit je te rejoins sur un point, les 4 musées en valent vraiment la peine et ce n'est pas une perte de temps que d'y consacrer un peu de temps même lors d'un court séjour!
cookize
Messages : 57
Inscription : 11 nov. 2007, 00:59

Message par cookize »

SUPER !!! Les musées ont été listés sur mon planning !! MERCI ... :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message