Transfert Aéroport/Hôtel : quel est le moyen le + économe ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

cookize
Messages : 57
Inscription : 11 nov. 2007, 00:59

Transfert Aéroport/Hôtel : quel est le moyen le + économe ?

Message par cookize »

Bonjour à tous,

J'ai déjà puiser beaucoup, beaucoup d'infos sur ce super site.

Pour le transfert de l'aéroport à l'hôtel et inversement, on parle souvent du super shuttle. Ayant mis toutes mes maigres économies dans ce future voyage inoubliable, le super shuttle couterait 48 € pour 2 personnes.

Je me demandais : si je prends la carte métro 7 jours, pourquoi ne pas l'utiliser dès l'arrivée ? Comme on arrive vers 19h30, il ne sera pas trop tard pour trimballer notre grosse valise dans le métro. Pensez-vous que je vais galérer ? Qui l'a déjà fait ?!

Me le déconseillez-vous ?

Merci pour vos conseils ...
révilo
Messages : 10
Inscription : 10 nov. 2007, 01:58

Message par révilo »

Salut Cookize !

Moi aussi j'étais un peu juste au niveau finances et je voulais être le plus économique en ce qui concerne les transports. Voilà comment j'ai fait :

Arrivée à JFK ; Achat d'une metrocard airtrain + metro = 7$

J'ai pris une metro card 7 days le lendemain vu que je restais 9 jours à new york.

L'option airtrain + metro reste, je crois la plus économique.

Pour les bagages c'est sur que c'est un peu plus galère que si tu prend le shuffle ou le taxi, mais bon tout depend d'où tu va, si tu as des changements de ligne à faire et combien de bagages tu as.

Je suis arrivé de nuit, il pleuvait et j'avais un changement de ligne à faire donc j'étais pas très serein, surtout que j'avais deux co voyageur qui comptaient sur moi... Et finalement tout c'est bien passer. On est arrivé trempés mais heureux que notre premier contact avec new york soit de nuit, même avec la pluie et même avec les bagages.

A toi de voir...
Dju
Messages : 204
Inscription : 08 nov. 2007, 15:37

Message par Dju »

Salut :)

Alors moi j'ai pris le super shuttle à l'allé, et j'étais super déçue vraiment.

Attente de 45 minutes à JFK (j'avais bien reservé et tout); puis entassées dans le shuttle, on était séparé avec mon accompagnant, j'ai pas vu grand chose, et bon a du mettre dans les 1h30 voir 2h je ne sais plus vu qu'on nous a déposé en dernier ...

Donc cette année, exit le super shuttle, on a le métro directe, donc ça sera très bien malgrès les valises :)
cookize
Messages : 57
Inscription : 11 nov. 2007, 00:59

Message par cookize »

Super !!! Donc c'est faisable et personne n'en est mort !! :P

Le super Shuttle sera pour une autre fois quand j'y retournerai et que j'aurai plus les moyens.

Mais qu'est ce que le metrocard airtrain + metro ? Donc on ne peut pas prendre tout de suite le métro card 7 jours dès l'aéroport ?

Où trouve-t-on ce metrocard train + metro ?
Pour le retour aussi il faut le prendre ?

En tout cas, je suis rassurée ! Merci. :o
révilo
Messages : 10
Inscription : 10 nov. 2007, 01:58

Message par révilo »

Le truc c'est que les bornes qui te fournissent la metrocard sont très bien foutues. Elles te permettent d'acheter au choix une metrocard classique, une unlimited metrocard ou une metrocard avec airtrain + metro. Le fait est que tu es obligé de prendre le metro quand tu prend l'air train à moins que tu veuille faire un petit tour de JFK histoire de visiter... :shock:

Le tarif pour l'air train est de 5$, celui du metro est de 2$ donc tu payes les deux sur la meme carte.

Attention de pas te faire avoir, tu payes le ticket pour l'air train APRES l'avoir pris. C'est bizarre mais c'est comme ça...


Pour d'autres détails n'hésite pas à jeter un coup d'oeil sur le site de la MTA qui est la société qui gère les transports en commun de NYC
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message