Dois-je payer la surcharge carburant ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

sofilakehubert
Messages : 22
Inscription : 29 oct. 2007, 08:43

Dois-je payer la surcharge carburant ?

Message par sofilakehubert »

Bonjour !
Je pars a ny le 6 decembre, mon billet est payé depuis fin octobre, jai entendu que air france avait ajouté une taxe pour le carburant dernierement.
Est ce qu ils vont me la reclamer ou pas ??
Merci
sophie38130
Messages : 294
Inscription : 10 sept. 2007, 13:07

Message par sophie38130 »

Je suis également intéressée par ta question.
Vu la hausse du gasoil qu'il y a en ce moment ca ne m'étonnerait même pas qu'on nous fasse payer une taxe.
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

A mon avis à a partir du moment où tout billet a déjà été payé et confirmé par la compagnie tu n'as plus rien à payer. La taxe s'appliquera sur les nouvelles reservations.
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

Tout dépend des conditions générales de vente

Nous nous avons du la payer même que nos billets étaient réservé et payé ( au mois de juillet ) + 32 € de surtaxe carburant

J'appelle ça de la prise d'otages ils savent pertinant bien que personne ne va annuler au risque de perdre encore plus d'argent que la surtaxe :twisted:
sofilakehubert
Messages : 22
Inscription : 29 oct. 2007, 08:43

prix

Message par sofilakehubert »

Merci de vos reponses.
Je demande ca car jai vu dans le journal une taxe comme 70 euro sur les longs courriers !! :evil:
Bon ben , je dois aller a air france pour donner les numeros de passeport, je vous dirai quoi des que possible.
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Bronx a écrit :Tout dépend des conditions générales de vente

Nous nous avons du la payer même que nos billets étaient réservé et payé ( au mois de juillet ) + 32 € de surtaxe carburant

J'appelle ça de la prise d'otages ils savent pertinant bien que personne ne va annuler au risque de perdre encore plus d'argent que la surtaxe :twisted:
C'est un véritable racket oui ca c'est sur, mais parfois il faut essayer de raler ! Nous quand nous avons reservé notre billet pour notre séjour de la semaine prochaine nous avions reçu un mail de notre centrale de reservations pour nous dire que le prix du billet avait augmenté, alors que nous avions déjà payé et que le billet avait été confirmé. Du coup je leur ais envoyé un mail en indiquant qu'il etait hors de question que je paye ce supplément vu que justement le billet avait été payé et confirmé, et que je ne pouvais pas etre tenu pour responsable des variations de prix. Ils m'ont répondu en m'indiquant « qu'exceptionnellement » ils prenaient à leur charge la différence de tarif, qui etait de plus de 80 euros il me semble.

Bon là sur le coup ca s'est bien fini mais bon c'est sur qu'on a peut etre pris un risque...
fredXIII
Messages : 29
Inscription : 18 juin 2007, 16:58

Message par fredXIII »

sophie38130 a écrit :Je suis également intéressée par ta question.
Vu la hausse du gasoil qu'il y a en ce moment ca ne m'étonnerait même pas qu'on nous fasse payer une taxe.
Dieu merci les avions "roulent" au kérozène :lol: :lol:
Comme le signale un intervenant précédent, il convient d'essayer de refuser de payer mais on n'est pas tous égaux.
Répondre