Sommes nous limités pour les différents types achats à NY ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

california67
Messages : 102
Inscription : 30 août 2007, 16:56

relax !

Message par california67 »

Moi du shopping pour plus de 500 euro et pas de souci a la douane !
pharell62
Messages : 142
Inscription : 03 janv. 2008, 18:59

Message par pharell62 »

quelqu un connait il les tarifs des taxes et amendes que l'on risque d'avoir si l'on a la malchance de se faire controler
Fdd_fr
Messages : 86
Inscription : 30 déc. 2007, 12:45

Message par Fdd_fr »

si tu es controlé, tu devras payé la taxe d'importation, qui peut varier de 0 à 15% en gros,suivant la nature du produit et 19,6% de TVA.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

et une amende qui peut aller jusque 1000 euro, m'a dit une préposée des douanes en Belgique ..... est-ce vrai je ne le sais pas, mais elle me l'a dit un jour où je me suis renseignée.
icon0008
Messages : 56
Inscription : 27 déc. 2007, 00:06

Habits et électronique

Message par icon0008 »

Bonjour,

Franchement, l'an dernier je suis parti plusieurs mois, et lors de mon retour j'avais 4 valises en tout (pour moi tout seul), et 2 sacs cabines, et mis à part les frais supplémentaires, je n'ai eu aucun contrôle... alors qu'il y avit plusieurs milliers de dollars d'achat (habits, lecteurs dvd & dvds, chaussures...)
Shiruba
Messages : 8
Inscription : 12 janv. 2008, 00:26

Message par Shiruba »

Ce sujet m'intéresse beaucoup. Je compte m'acheter une playstation 3 à 400$, soit bien plus de 175€.
J'ignorais qu'il y avait une limite en valeur qui rend donc interdit l'achat de cet objet.

Selon vous, devrais-je quand meme prendre ce risque? les controles sont-ils fréquents?
jmvoisine
Messages : 24
Inscription : 14 janv. 2008, 15:51

Message par jmvoisine »

Shiruba a écrit :Ce sujet m'intéresse beaucoup. Je compte m'acheter une playstation 3 à 400$, soit bien plus de 175€.
J'ignorais qu'il y avait une limite en valeur qui rend donc interdit l'achat de cet objet.

Selon vous, devrais-je quand meme prendre ce risque? les controles sont-ils fréquents?
Si t'enlèves les factures et boites d'origine, ça ne devrait poser aucun problème :wink:

Si tu tiens à conserver les factures et boites, envoies les toi chez toi par la Poste :D
Stine
Messages : 36
Inscription : 01 mars 2008, 13:26

Message par Stine »

Bonsoir , peut-on prendre une enveloppe francaise pour envoyer ses tickets de caisses pour la france ? Il me suffira juste d'acheter des timbres US non ?C'est des timbres de combien la bas ? Des 20 gr comme nous ?

(Sinon si on jete les emballages il vont rien dire pour les cables ? meme si le cable d'alimentation est US ?)
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

Alors la limite est bien de 175 euros, mais tu ne paieras pas d'amende si tu ramènes plus. Tu paieras la TVA + les droits de douanes qui s'élevent à 10%. Et encore ça dépend du douanier. Tout est dans ton attitude. Tu passes la sortie et s'ils te demandent si tu as quelque chose à déclarer, tu réponds que tu ne sais pas. Que tu as fait quelques achats. Ils ne te fouilleront pas forcément, et s'ils te pensent sincère, ça se passera bien.
Au fait tu ne payes les taxes que sur le dépassement.

Air France surbooke tous ses vols ( ça tourne autour de 10%de la capacité). SI tu arrives assez tôt tu ne seras pas débarqué. Ils préfèrent trouver des gens volontaires, sachant que si tu l'es, ils te donneront une prime de volontariat, que tu garderas même si tu es finalement embarqué. Si tu es débarqué, ils t'indémniseront en plus. Beaucoup de gens connaissent le truc, se portent d'eux-même volontaire, touchent les sousous, et embarquent sur le suivant... :wink:
Pour les bagages, c'est 23 kgs, peu importe le nombre de bagages. Là aussi, il y a parfois un peu de souplesse. Ca dépend sur qui tu tombes.

DK
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Passé aux Douanes Belges ce matin avec pour plus de 500 euros d'achat et surtout 600 cigarettes, PAS de controle...OUF ! :lol:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Pareil passés avec chacun 700€ de marchandise on à enlevé toutes les étiquettes et on avait déjà porté une partie sur place, no soucy.
brice83
Messages : 98
Inscription : 25 mai 2008, 19:49

Message par brice83 »

fulanita a écrit :Pareil passés avec chacun 700€ de marchandise on à enlevé toutes les étiquettes et on avait déjà porté une partie sur place, no soucy.

salut à tous.

Quand tu dis enlever les étiquettes, tu parles de ceux cousues sur les vétements ?

Comment savent ils combien d'achat nous avons fais, si nous ne leur montrons aucun tickets de caisse ?
gsx33
Messages : 120
Inscription : 07 avr. 2008, 17:24

Message par gsx33 »

J'avais récupéré ceci,qui sont des droits de douanes :

Appareil photo numérique 0 %
Appareil photo optique 3.2 % < 4.2 %
Armes air comprimé - arme de chasse 3.2 %
Armes blanches -épées - sabres - poignards 1.7 %
Articles de sport - golf - ballon - ski - roller ?. 2.7 % < 4.7 %
Bijouterie fantaisie 4 %
Bijoux or - bijoux argent 2.5 % < 4 %
Caméscopes - lecteurs DVD 14 %
Chaussures 8 % < 17 %
Disques vidéo - disques audio 3.5 %
Instruments de musique 3.2% < 4 %
Jeux vidéo utilisables avec TV 0.6 %
Jouets - modèles réduits - figurines 0.8 % < 4.7 %
Jumelles - longues vues - lunettes astronomiques 4.2 %
Livres - partitions musicales - timbre-poste 0 %
maroquinerie 3 % < 9.7 %
montres 4.5 %
Objectifs photo 6.7 %
Objets d'art - de collection - d'antiquité 0 %
Objets en plastique : décoration - articles bureau 6.5 %
Perles - pierres précieuses - pierres gemmes ; non-montées en bijoux 0 %
Pièces de vélo -selle - guidon - pédaliers - cadre etc?. 4.7 %
Préparations alimentaires - protéines 12.8 %
Savon - produits de beauté - maquillage - parfum 0 %
vélo 15 %
Vêtements -jeans - sweet - pull - chemises - T shirt 12 % < 12.4 %
vitamines 0 %

En ce qui me concerne,je pars avec de vieux habits,une valise plutot vide et je compte revenir avec des habits neufs,une valise et un sac plein.Je vais garder quelques factures,style 2 jeans neufs,quelques tee shirts,etc. Mais évidemment,sans depasser les 175 €
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

gsx33 a écrit : En ce qui me concerne,je pars avec de vieux habits,une valise plutot vide et je compte revenir avec des habits neufs,une valise et un sac plein.Je vais garder quelques factures,style 2 jeans neufs,quelques tee shirts,etc. Mais évidemment,sans depasser les 175 €
Allez à NY pour seulement 175€, c'est difficile à tenir comme engagement, surtout si tu dois remplir une valise et un sac !!! courage quand meme parce que là, ça relève de la torture comme objectif ! :!:
gsx33
Messages : 120
Inscription : 07 avr. 2008, 17:24

Message par gsx33 »

Mon objectif sera plutôt d'avoir moins de 175 € de facture a présenter aux douaniers.Tout le reste sera du linge sale deja porté.
Une petite anecdote : J'étais motard et je passais la frontière espagnole en venant d'Andorre.J'avais mis mon linge sale dans un sac poubelle,lui meme dans mon sac a dos.Le douanier m'a fait ouvrir le sac a dos,il est tombé sur mon sac poubelle,l'a ouvert,je lui ai dit que c'était le linge sale,il m'a dit "c'est bon,circulez".Je me demande encore pourquoi :wink:
Répondre