Informations pour études à NY ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Léa
Messages : 2
Inscription : 04 nov. 2007, 09:43

Informations pour études à NY ?

Message par Léa »

Bonjour tout le monde !
Bon, je vous dit tout de suite, je n'ai que 12 ans, mais je suis déjà très assidue a l'anglais, et tout ce qui est en rapport avec les USA :lol: Je viens ici juste pour avoir quelques renseignements, parce que même si je suis encore jeune (je le sais :P) je pense que rien ne m'empèchde de venir m'informer.
J'aimerais pour plus tard faire un voyage de plusieurs mois comme certains du forum l'ont fait (j'ai vu ça dans certaines des catégories) a NY. Et je voulais savoir comment ça se passait ? Il faut entreprendre beaucoup de démarches et avoir un très bon niveau scolaire, non ? Je dit ca parce que j'ai lu un article dans le "Femina" sur les voyages linguistiques. Et ils disaient qu'il fallait de la volonté et que c'était très dur.
Si certains ont déjà fait cette experience, peuvent t ils m'expliquer leur parcours, et si c'était dur ? Combien de temps a l'avance faut il s'y prendre ?
Je sais que vous n'allez certainement pas me prendre au serieux, lol. Mais je vous promet que ce n'est pas que du blabla, je suis sérieusement interessée pour plus tard ( c'est a dire, la fin du monde : dans 6 ans voir pluuuus :lol: )
Bisous.
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

Salut,

pour répondre a ta question, je vais tout d'abord me présenter:
je suis "jeune diplomé" c'est a dire que je bosse depuis 2ans et demi seulement, j'ai fait 5 ans d'études post bac. et avec le recul, et vis a vis de mes recherches aujourd hui, je pense que pour mener au mieux ton projet, tu devrais dès a présent entreprendre des "démarches" sur ton CV en ce sens.
Je m'explique....
tu pourra d'ici quelques années postuler pour un visa "job d'été" aux USA, mais pour avoir plus de chance de trouver un job interessant, tu devrais fournir quelques preuves de ton "assiduité" en anglais, comme par exemple suivre des programmes d'été en angleterre (tu sais les formules avec des demi-journées de cours et demi-journées de boulot/quartier libres) mais prendre des programmes en immersions complète genre ceux ou tu te retrouves entre étrangers de toute l'europe au moins, et pas qu'entre français... ce sont des expériences que tu pourras faire figurer dans tes premiers CV pour montrer d'une part que tu bosses ton anglais depuis longtemps et d'une autre part ton attirance pour la culture anglophone, ce qui est très aprécié la bas.... il existe aussi des programmes d'échange d'été dans des collèges/lycée US il me semble..... mais je suis pas sur....
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Tu peux aussi faire comme j'ai fait: Etre fille au pair :wink:
C'est-à-dire que tu vis avec la famille américaine et que ton rôle est de t'occuper des enfants! ce qui est tout de suite plus fun quand on est à New York, crois-en mon expérience :o :!:
Biensûr, il faut que tu sois majeure (en France) et peut-être qu'un peu d'expérience en baby-sitting serait pas mal :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message