des taxes et des pourboires

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

newgaia
Messages : 55
Inscription : 11 oct. 2007, 23:20

taxes et pourboire

Message par newgaia »

Re bonjour à tous,
L'objectif de ma question était avant tout de m'informer sur un système que je ne connais pas et nullement discuter du bien fondé de celui-ci, ni le mettre à défaut et encore moins jouer au radin.
J'ai un voyage prévu dans quelques mois, bien que j'ai encore le temps de m'y préparer, comme le dit le vieil adage "qui veut voyager loin, ménage sa monture". Je commence donc par la préparer.
Merci à tous pour vos réponses.
galvao
Messages : 21
Inscription : 06 mai 2007, 11:38

Message par galvao »

J'ai passé un excellent séjour Armony et j'y retournerais, pour les taxes et les pourboire je m'y suis adapté, pour moi ils peuvent procéder de cette manière pour toujours je m'en fous, tant que cette habitude ne traverse pas l'Atlantique.Je n'ai fais que repondre à une question sur les taxes et pourboire, car il vaut mieux informé les futurs "touriste".
Werrio
Messages : 23
Inscription : 28 juil. 2007, 15:42

Message par Werrio »

Armony a écrit : Il faut que tu comprennes que les taxes n'ont rien à voir avec le pourboire!!! :shock:
Werrio a écrit : Mais ça veut dire que vous donnez un double pourboire? les taxes officieuses et le pourboire en plus? Ou bien?
Il faut que tu comprennes que dans ma question je parle bien de taxes ET de pourboire en plus...
lericain54130 a écrit :c'est bien francais ca de vouloir tout changer et de gueuler sur tout :evil: :evil:
C'est pas que je vis en france que je suis forcément français ou que j'en ai la mentalité...bref on a fait le tour je pense que ce topic peut être vérouillé!
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Re: taxes et pourboire

Message par Armony »

newgaia a écrit :Re bonjour à tous,
L'objectif de ma question était avant tout de m'informer sur un système que je ne connais pas et nullement discuter du bien fondé de celui-ci, ni le mettre à défaut et encore moins jouer au radin.
J'ai un voyage prévu dans quelques mois, bien que j'ai encore le temps de m'y préparer, comme le dit le vieil adage "qui veut voyager loin, ménage sa monture". Je commence donc par la préparer.
Merci à tous pour vos réponses.
Hello,

Pour ma part, je n'ai pas douté un seul instant du bien fondé de ta question, Newgaia. :wink:

Je voulais ajouter qu'il est assez rare que l'on ait à se plaindre du service, bien au contraire les serveurs, en voulant bien faire, sont même parfois un petit peu envahissants... :lol:

Il faut également préciser que dans certains restaurants le tip (pourboire) est quelques fois directement inclus dans la facture, donc bien vérifier afin de ne pas le payer 2 fois. :wink:

Bonne préparation! :wink:
dyfry
Messages : 288
Inscription : 09 oct. 2007, 13:32

Message par dyfry »

eux quand y sont en france, ils deduisent les 15 % de l'addition, ils payent
chaque pays est different !!
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Armony a écrit : Pour ma part, je n'ai pas douté un seul instant du bien fondé de ta question, Newgaia.

Moi-non plus Newgaia, elle était simple, et tous ceux qui vont à NYC pour la 1ère fois doivent se la poser.
A contrario, je me dis que si en France cela se passait de la même manière . . . .peut-être que j'irai plus souvent boire un café ou dîner au retaurant. Le sourire n'est pas toujours garanti, le service traîne parfois et il faut quand même laisser un pourboire, moins important ok.
Nous ne sommes pas les meilleurs en tout en France, il faut avoir l'humilité de l'admettre. Respecter les us du pays qui nous acceuille est la moindre des politesses :!: :!:

Ceci dit, bonne préparation et bon voyage à NYC Newgaia.
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Ca me rappelle des discussions sympathiques il y a quelques temps...
fredXIII
Messages : 29
Inscription : 18 juin 2007, 16:58

Message par fredXIII »

Il est bien ce topic :P :P :P
Le service n'est pas compris dans les restaurants mais pour ne pas payer le dit service, on peut manger dans les fast food, là il n'y a rien à laisser :!:
Pour ma part, je laisse au moins 15% quand le service est "normal" et 20% lorsque le service est bon. L'été dernier à Santa Fe, une serveuse n'a pas hésité une seconde à changer un plat que ma fille n'appréciait pas. Ceci sans me compter 2 plats !! Inutile de préciser que j'ai été comblé du service et que ma gratification a été à hauteur du geste.
en France je n'ose même pas imaginer les tractations nécessaires en cas d'erreur de commande de la part du client.
J'aime que la notion de service ne soit pas incluse au prix de base. Ca oblige à une VRAIE notion de service !! Aux USA pas question de prendre les plats à travers la G... par un serveur irascible, il joue son salaire sur chaque client. Ca va du placeur, au serveur jusqu'au mexicain qui débarrasse la table.
Répondre