Comment s'assurer ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Comment s'assurer ?

Message par Danielle »

Qui peut me donner certains renseignements pour partir bien assurée. Nous avons presque tout organisé y compris la location de la voiture, mais je ne sais pas encore comment faire pour bien être couverte au pont de vue maladie. A mon âge on ypense un peu plus. Ce qui m'inquiète le plus c'est l 'hospitalisation. Certains me disent qu'avec ma carte bleue visa internationale je peux bénéficier de certaines choses mais je préfererais prendre une assurance privée. Même ma mutuelle n'est pas trés claire à ce sujet. On me dit qu'il n'y pas d'accord passé avec les USA. Qui faudra faire l'avance et que l'on verrait au retour ce qui sera pris en compte. Quelqu'un connait-il des bonnes assurances? Sont-elles chères. Faites -moi part de vos expériences. Merci
Danielle
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Il faudrait que tu te renseignes auprès de ta banque déjà pour savoir quelles sont les assurances incluses dans ta carte bleue.
je ne sais plaus si tu es passée par une agence ou pas, mais tu as la possibilité de souscrire auprès d'elle une assurance (le nom varie suivant l'agence). Sinon, vois avec l'assurance Elvia ou Europe Assistance (elles ont chacune leur site internet).

Doty.
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

Vois également avec ton assureur habituel, il est en mesure de te proposer un contrat d'assurance spécifique, qui te permettra de partir l'esprit tranquille, et c'est bien là l'essentiel ;-)
tifor

Message par tifor »

Salut ,

premier message sur ce forum bien sympatique (je verrais pour une inscription ultérieure)
En fait moi aussi je pars à new york dans 3 mois et j'ai pris mes billets il y a 3 jours sur internet (je crois qu'on a pas le droit de citer alors je ne le fais pas :wink: )
En prenant mon billet j'ai souscrit à une option "multirisque" qui comprend l'annulation de mon billet , la perte des bagages les soins médicaux (hospitalisation et dentaire d'urgence je crois) et pleins d'autres trucs qui ne me serviront sans doute jamais (enfin j'espere) et tout cela pour environ 25€ , donc je pense que souscrire à un truc avec son agence de voyage est une solution simple et rapide plutot que de devoir chercher aux fin fond des assurances bancaires qui remboursent mais à certaines conditions ect ...
Bon voyage à vous

et vivement le 12 juillet !!
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Perso je passe par AVI international, ils ont de tres bon prix, maintenant n'ayant jamais eut de probleme :lol: :lol: je ne peux pas vous dire si ils sont efficaces

:arrow: Leur site
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message