Est-il raisonnable de partir avec un bébé à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

melo(dy)
Messages : 51
Inscription : 11 oct. 2007, 12:42

Message par melo(dy) »

je fais partie de ceux qui ne sont pas trop pour... pourtant, je suis partie en janvier avec un bébé de 9 mois et ma fille de 3 ans mais... dans les Caraïbes :lol: donc là, c'était soleil et farniente, impeccable ! donc ce n'est pas au niveau des heures d'avion ou du décalage horaire que je suis contre, c'est plutôt pour le fait que ce soit une grande ville et que février, ça caille ! à mon avis, elle sera nettement mieux au chaud chouchouter par ses grands-parents !!

moi, je pars dans moins de 42 heures... en laissant mes 2 enfants... ouuhouh, ça va être dur mais je pense qu'autant pour eux que pour nous, ça sera + sympa, au final !
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

nalou14 a écrit :Merci à tous, on a donc décidé d'aller avec notre fille mais de décaler notre voyage au mois de mars avril, il parait que c'est mieux.
voilà :wink:
Tant mieux Nalou! C'est bien si tu as la possibilité de décaler ton voyage, ça sera plus agréable pour vous tous... :)
Si tu peux, choisis de préférence le mois d'avril car en mars il se peut qu'il fasse encore assez froid. :wink:
snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

Et bien moi je vais relancer un vieux post, je pense partir avec ma fille qui aura 23 mois à New York entre le 20 décembre et le 3 janvier, qu'en pensez vous ?????
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Eh bien je souhaite que la météo soit avec toi :wink:
Je pense que c'est très facile et agréable de visiter New York avec bébé à condition que les températures soient douces.
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Désolé, j'ai pas lu tout les commentaires, alors j'espère que je ne répèterai pas ce que d'autres on dit.

Je suis moi même Maman de 2 petites filles de 15 mois et 29 mois.
J'ai moi aussi hésité à partir avec mais mon cas est un petit peu différent. Finalement nous partons sans car c'est un peu notre voyage de noce et puis nous en avons deux en bas age donc pour un voyage de noce, c'est pas l'idéal.

Mais si j'avais été dans ton cas, je serais partie avec mon enfant sans problème, 20 mois c'est un âge où les enfants peuvent faire pleins de choses!
Par contre je décalerai mon voyage à AVRIL/mai pour éviter de faire prendre froid à bébé.

Mais franchement moi qui suis proche de mes filles, si j'avais été dans ta situation, je n'aurais pas hésité à les prendre et partager ce moment avec elles. Il n'y a pas d'âge pour voyager!
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

moi je te le deconseille vivement a cette periode,il peut faire tres tres froid a ny :(
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

Maman d'une joyeuse tribue de 5 enfants qui a promené ses trolls de partout. Je ne me verrais pas partir avec un bébé si jeune à NYC en plein mois de février.
Niveau organisation trop galère. Entre les vetements bien chaud à promener. Bien habiller bébé pour le dehors, vite le déshabiller dès que tu rentres à l'intérieur. Promener une grosse poussette avec capotte.

Pour le sac à dodo bébé oublie. Bébé va se geler dedans. Et en ventrale elle sera trop grande pour le chauffage par le corps.

Meme si c'est dure, je pense qu'il est préférable de ne pas emmener ta puce. Ou alors choisi un mois plus chaud.
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

J'ai encore répondu à coté de la plaque vu que je n'avais pas vu de quand daté le premier post.

Enfin cependant même conseil. SI du peux eviter de promener bébé l'hiver quand il fait trop froid, car ce n'est vraiment pas pratique.
snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

J'aimerai bien décalé mes vacances à NY à un autre moment mais 2 raisons qui m'en empéchent :

La première, peu de vacances cette année et obligation de les prendre sur Décembre.

La deuxième, NYC en Décembre, c'est magique.

Alors, c'est soit nous partons soit nous ne partons pas.

Je ne sais pas trop quoi faire.

Je pense que c'est jouable puisque nous partirions pour &5 jours donc nous prendrions notre temps, d'autant plus que nous sommes déjà parti à NYC en 2005.

Si vous avez d'autres avis
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

A moi aussi j'ai répondu à une vieille question!

Pour répondre à Snoopy,

23 mois c'est encore mieux que 20 mois pour partir avec un enfant, mais le seul souci reste la pèriode où vous y allez.

Ne peux tu pas patienter jusqu'à tes prochaines vacances?

Et si votre souhait c'est de partir à noel, après tous pourquoi pas!! Je pense que votre fille sera trés heureuse de voir toutes ces illuminations! Par contre il faudra prévoir un programme en fonction d'elle pour pas qu'elle passe sa journée immobile dans la poussette à se geler!
michto
Messages : 137
Inscription : 23 mai 2008, 20:01

Message par michto »

Pour ma part, je pense que ça dépend de ... l'enfant : je préfère partir avec un enfant de 20 mois qui est cool, plutot qu'un de 4 ans qui ne supporte pas le bruit, la foule et qui n'est pas patient

En plus, si vous êtes déjà partis à NY, vous devriez être moins speed que la plupart de nous qui y vont pour la première fois et n'y retourneront que dans 20 ans. Ça vous laisse beaucoup plus de temps, nous on va galoper dans tous les sens

A vous les vacances famille, à nous les vacances à 100 à l'heure
snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

En fait, c'est un bébé très cool et super intéressé par tout ce qui bouge.

Je pense que l'on fera pas mal d'arrêt dans les starbuck et que l'on prévoira des visites intérieures en demi journée.

De toute façon, nous risquons de loger sur Staten Island, ce qui nous fera arriver à Manhattan vers 10H30-11H pas avant.

Par contre, question technique, le ferry est payant ?
michto
Messages : 137
Inscription : 23 mai 2008, 20:01

Message par michto »

non c'est free :wink:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Non, le ferry pour faire la navette est gratuit.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message