Quel genre de souvenirs avez-vous ramenés ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

sophie38130
Messages : 294
Inscription : 10 sept. 2007, 13:07

Message par sophie38130 »

ok je fouillerai alors!!!!!!!!!
Je pensais que le prix était beaucoup plus intéressant làbas. J'irais faire un tour dans les magasins que tu nous conseilles.
Je vous tiendrai au courrant dès mon retour.
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Ben merci beaucoup a toi de tous ces renseignements mais dis moi question budget, pour 5, ca vous a coute combien? Sans compter avion et hotel
1-derful
Messages : 76
Inscription : 29 août 2007, 15:13

Message par 1-derful »

Je faisais juste part de mon expérience perso.
Tu peux sans doute, en fouillant, faire de meilleures affaires, mais le shopping, ça prend vraiment beaucoup, mais alors beaucoup de temps, donc il vaut mieux, à mon sens, ne pas perdre trop de temps à faire plein de boutiques pour faire LA bonne affaire (ça laisse plus de temps aussi pour essayer d'autres fringues ou d'autres paires :!: ).

Les converse ne sont pas vraiment à la mode à la ny, la plupart de ceux qui en portent sont des français !
J'avoue que gloablement, je pensais pouvoir en trouver un peu plus facilement que ça.

Les meilleures affaires en converse c'était pour des converse enfant, mais bon, je ne sais pas si ça t'intéresse.

Un conseil :
Si tu as des commandes de converse d'amis, de la famille, etc., demande la pointure mais aussi un dessin d'un pied : c'est essentiel car les tailles de chaussures sont difficiles à comprendre (surtout pour les petits, c'est kafkaien :shock: ) et les tables de correspondance sont parfois un peu bizarres.

Un truc à savoir :
Apparemment, les converse cuir montantes sont moins souples que celles en toile, donc il vaut mieux prendre une pointure ou une demi-pointure en plus si tu prends des en-cuir.
Dans le doute, toujours essayer la paire.

Sur ce, bon séjour et encore une fois, bon shopping.
1-derful
Messages : 76
Inscription : 29 août 2007, 15:13

Message par 1-derful »

Euh, j'ai dit qu'on est 5 dans la famille, mais on n'est partis qu'à 2 : nos loulous sont trop petits (l'aîné va avoir 8 ans et le dernier a 14 mois).

Pour le buget, honnêtement, j'en sais rien, mon banquier c'est ma femme et elle était censée restreindre mes ardeurs mais en réalité, elle a été elle aussi prise dans la frénésie des achats... :!:

Tout ce que je sais, c'est que quand on faisait des achats, on en avait en général pour 200$, mais pas qu'une fois...

Mon plus grand regret shopping ?
Pas plus d'achats au M&M World et pas d'achat du tout à la boutique du Museum d'Histoire Naturelle. :cry:
Mais pour le reste, du Tommy, du Ralph et du Converse en veux-tu, en voilà !!! :D :D :D
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Moi je suis interessee par les converses pour enfants et je suppose que ma Sophie aussi, on a des bebes, ca commence a partir de quelle taille?
1-derful
Messages : 76
Inscription : 29 août 2007, 15:13

Message par 1-derful »

Pour enfants, tu peux en trouver des pas chères (genre 20$) à century 21.
Pour les tailles, c'est très compliqué pour les enfants (voir ci-dessous mon conseil).

Pour bébé, j'en ai pris une paire trop grande, à scratchs (mais il y avait pas plus petit - il les mettra plus tard, c'est pas grave), chez Gap, celui pas très loin du moma (il est immense, tu peux pas le rater).
Pour la taille mini, je ne sais pas trop, mais mon dernier a 14 mois, donc il doit chausser, je sais pas trop, du 20 peut-être ?
Je ne me rappelle plus du prix non plus, désolé.
Gap fait aussi des modèles enfants.

Mon conseil, prenez un dessin du pied de vos enfants (en plus de leur pointure usuelle) et comparez avec la godasse - c'est infaillible !
En plus vous serez tout content de voir le dessin du pied de vos enfants, ça vous fera du bien loin de chez vous !!! :!:
sophie38130
Messages : 294
Inscription : 10 sept. 2007, 13:07

Message par sophie38130 »

Il fallait y penser au dessin du pied!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D
Franchement je n'y aurais pas pensé.
Pour le moment personne ne m'a passé de commande, mais je compte bien en ramener une paire à ma fille. dès ce soir je vais dessiner son pied!!!!!!! :wink:
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Oui je veux bien te croire surtout que moi comme tu peux le constater sur mon avatar j en ai 2 bebes... Donc dur dur... (de les laisser)
1-derful
Messages : 76
Inscription : 29 août 2007, 15:13

Message par 1-derful »

Alors pour le dessin du pied, je conseille d'attendre d'être proche du départ (genre J - 1 semaine) histoire de minimiser le risque que le pied grandisse :wink: !

Pour le blues des p'tiots, nous on l'a eu mais plutôt au début (un peu) et à la fin (pas mal) : au milieu, tu es happé par la ville et tu es tellement fatigué, mal aux pieds, etc. qu'en fait, tu ne penses plus à rien ! :!:
A la fin justement, t'en peux plus, tu veux rentrer (ton corps demande du repos) donc forcément, t'as hâte de retrouver tes loulous.

Nous on se balladait en permanence avec des tas de dessins de pieds dans la poche (nos commandes de converse étaient pour des enfants), parfois on regardait les dessins des pieds de nos enfants juste pour se faire du bien.
Autre truc : on avait pris quelques photos de nos petits qu'on avait laissé sur la carte mémoire de l'appareil - comme tu t'en sers tout le temps, il y a de fortes chances que tu tombes sur les photos de tes enfants et ça fait du bien.

En plus, comme tu culpabilises un peu, t'achètes encore plus de trucs pour eux ! :!:
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Oui bizarrement c est exactement ce que je disais le fait d acheter pleins de choses pour mes filles ca me consolera d etre si loin d elles.
Qu est ce que vous lui avez ramene a votre bebe? Qu il y a t il d interessant pour les bebes?
sophie38130
Messages : 294
Inscription : 10 sept. 2007, 13:07

Message par sophie38130 »

C'est clair que ca ne vas pas être évident de partir sans ma fille. Ca fait déjà un petit moment que ca m'angoisse, pourtant j'ai terriblement envie d'y être!!!!!!! le départ approche, on parts le 20.

Je ne suis pas encore partie, mais je pense déjà à tout ce que je vais lui ramener. Ce sera un noel avant l'heure!!!!!!!
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Oui c est clair moi c est pareil je sais qu elles ne comprennent pas grand chose mais elles vont etre gatees
1-derful
Messages : 76
Inscription : 29 août 2007, 15:13

Message par 1-derful »

Pour être tout à fait honnête, on a plus pris des trucs pour les grands que notre dernier, qui n'est pas en âge de comprendre (les grands, en revanche, comprennent très bien... :wink: ).

Les grands vont en effet avoir 8 ans et 4 ans dans quelques jours : pour eux, c'est la fête du slip car ils ont eu des tas de cadeaux de ny, ils vont avoir leur anniversaire et après c'est noël... le hasard du calendrier et des naissances fait bien les choses pour certains !

Pour notre dernier (14 mois donc, pour ceux qui auraient pas suivi), on a pris des fringues badgés Tommy ou Ralph (comme pour les grands d'ailleurs) mais c'est plus pour nous faire plaisir (en temps normal, on lui met plutôt des trucs mignons, avec des nounours ou des trucs comme ça, sans tenir compte de la marque : c'est plus l'opportunité qui fait qu'on a pris des trucs badgés), une guitare jouet qui fait de la musique (country notamment), une voiture en tissu taxi de ny qui roule (marche à piles) mais qui lui fait peur d'ailleurs ( :? ), on a ramené aussi les écouteurs de l'avion, ça en revanche ça lui plaît beaucoup (surtout, il adore marcher dessus...), sans doute d'autres trucs aussi.

Donc vous voyez, à cet âge là, de toutes façons, ils jouent plus avec des choses "non prévues" dirons-nous.

Pour des tout petits, on se fait plaisir (par ex des bodies avec i love ny dessus) mais au final, les intéressés s'en fichent.

Peut-être que le mieux pour les tout petits c'est encore des trucs de déco : par ex le distributeur de M&M en forme de statue de la liberté que tu mets dans la chambre des petits ! :!:

Une fois sur place, ce ne sont pas les idées qui manquent mais plutôt le temps, la place (dans les valises) et les sous (une fois que tu auras fait l'apple store, fao, toys' r us, century 21, abercrombie, macy's, filene's basement, boutique de souvenir ny, ta carte bleue, crois-moi, elle aura bien chauffé !).

Petite idée au passage : ramener un mug thermos starbucks, c'est très sympa, très typique et introuvable en France.
La semaine dernière, ils soldaient les thermos halloween (5$).
Sinon, il y a le tout blanc avec starbucks marqué en gros dessus (10$) et celui en alu brossé, avec la poignée en gomme noire (plus cher, 20$).
Nous, on a pris les 3 :!: :!: :!: et on a ramené pour une amie (qui gardait notre fille pendant notre séjour aux US) le thermos blanc, ça lui a bien plu, maintenant elle se la pète au boulot avec !!! :!:
melo(dy)
Messages : 51
Inscription : 11 oct. 2007, 12:42

Message par melo(dy) »

ramener un mug thermos starbucks
je confirme, c'est un bon achat... moi j'en ai acheté un (pas starbucks), au NBC store, avec "live from New York" écrit dessus, pour 15 ou 16$... et je bois mon thé sur le trajet du boulot, dans la voiture, j'adoooore !
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Oui mais l argent je ne pense pas que ce sera un probleme on a 3300 euros pour 2 donc on a de quoi faire
Répondre