Quelles sont les distances à parcourir pour visiter ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Stephfromgrenoble
Messages : 86
Inscription : 02 oct. 2007, 22:28

Message par Stephfromgrenoble »

oui c'est une première, je suis en train d'organiser le voyage mais c'est chaud question planning. j'ai peut etre prévu trop de trucs ! je le mets en ligne prochainement pour avoir vos avis !
a propos, pour faire mon planning, j'ai pas idée des distances à parcourir, soit à pied, à métro. des temps qu'il faut. j'essaie de regrouper par borough mais c'est pas gagné.
sophie38130
Messages : 294
Inscription : 10 sept. 2007, 13:07

Planning

Message par sophie38130 »

Pour ton planning je te conseille d'acheter la cartoville, les monuments y sont regroupés par quartier, ça t'aidera pas mal.
Je suis déjà partie une fois à NYC et j'y retourne en novembre, je sais que ce petit livre m'a beaucoup aider à préparer mon planning, et il m'aidera aussi beaucoup sur place, il est tout petit, et très pratique, avec également le plan du métro et des bus.
lizadu78
Messages : 9
Inscription : 10 oct. 2007, 13:20

pas besoin d'acheter les cartes !

Message par lizadu78 »

bonjour!

NB : pas besoin d'acheter les cartes / plans / métro / bus !

Tout est donné gratuitement dans les hotels ou à l'aéroport ou dans les visitor's center

Bye !

Lizadu78
sophie38130
Messages : 294
Inscription : 10 sept. 2007, 13:07

Message par sophie38130 »

Oui effectivement, mais si elle veut prévoir un planning avant de partir, elle aura besoin d'une carte sur laquelle s'appuyer pour répertorier ses visites. Si comme tu le dis elle récupère des cartes et docs dans son hotel, elle devra faire son planning sur place, et pour un premier voyage c'est pas top.
Stephfromgrenoble
Messages : 86
Inscription : 02 oct. 2007, 22:28

Message par Stephfromgrenoble »

merci pour ces informations.
J'ai acheté le guide du michelin à LECLERC avant de partir et j'ai des cartes de chaque quartier. le format du guide est plutôt intéressant. et les cartes claires. avec le forum et les sites sur new york, cela me permet de préparer à l'avance en effet ce voyage qui reste pour moi THE voyage !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message