Pourquoi tout le monde veut acheter un IPOD à New york ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Pourquoi tout le monde veut acheter un IPOD à New york ?

Message par fulanita »

Pourquoi tout le monde veut acheter un IPOD à New york?!!?
C' est pour la différence de prix? si oui quelle est-elle?
Où pour la qualité et spécifités que nous n'avons pas encore en Europe?
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

Oui c'est pour la différence de prix. Exemple un ipod touch 16 giga coûte en France 410 euros environs, aux Etats Unis 399 dollars. Avec le cours du dollar 1euro = 1.35 dollars voire plus... Tu fais le calcul tu y gagnes beaucoup. Et ça marche pour tous les ipod, mêmes les moins chers (l'ipod shuffle à 79 dollars par exemple) :wink:

De plus, la garantie est internationale.

Tu verras tous les New Yorkais ont un ipod dans le métro :!:

Par contre faut faire attention au retour aux douanes françaises car s'ils voient l'ipod et qu'ils se doutent que tu l'as acheté aux Etats Unis, tu devras payer la TVA française, voire même une taxe (s'ils devinent que tu es de mauvaise foi)... Mais déjà c'est assez rare, et au pire avec la TVA + la taxe, tu t'en sortiras au même prix que si tu avais payé l'ipod en France :wink:
Billy
Messages : 90
Inscription : 09 janv. 2007, 10:49

Message par Billy »

Yes! Toujours bloquer l'I-Pod au milieu des valises et c'est le meme cas pour les gsm voir tout ce qui est éléctronique en fait (je pense...).

C'est bête de ne pas prendre son I-Pod pour l'avion mais pour éviter d'avoir une chance sur 10 de payer la taxe comme dis Gayta...
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

le seul truc qu'il faut c'est que tu jettes le ticket de caisse ainsi que la boîte,et tu gardes ton Ipod sur toi ou tu le mets avec un autre truc éléctronique!! :wink:
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

Nous on a gardé les ipod sur nous dans l'avion et on a gardé les boites dans la valise, on a pas été fouillés, mais si ça avait été le cas, on aurait surement pris l'amende...
The Beast Within
Messages : 50
Inscription : 19 août 2007, 12:47

Message par The Beast Within »

gayta a écrit :Nous on a gardé les ipod sur nous dans l'avion et on a gardé les boites dans la valise, on a pas été fouillés, mais si ça avait été le cas, on aurait surement pris l'amende...
visiblement mon copain mélange tout, pourtant on est rentré y'a pas longtemps!lol
en fait, pour revenir, j'avais mis nos 2 ipods dans mon sac à dos, encore dans leur sac Apple Store 5ième Avenue, avec leur ticket de caisse!lol donc on cas de contrôle on aurait été grillé, mais bon, c'est une question de chance après (même si je pense pas que ce genre de destination soit des plus surveillées).
pat.lce
Messages : 51
Inscription : 21 août 2007, 00:17

Message par pat.lce »

je suis rentré mercredi dernier j'ai pas vu un douanier à roissy.... tranfert vers l'autre avion et arrive à Biarritz aucun douanier .... j'aurai pu ramener tous ce que je voulais de NY.....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message