Passer la douane sans parler très bien anglais ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Passer la douane sans parler très bien anglais ?

Message par Real Stich Steady »

Bonjour à tous,

En prévision d'un séjour en Mai où ma pitite fiancée me rejoindra à New York, j'aurais aimé savoir si elle risque d'avoir des ennuis à la Douane vu son faible niveau d'anglais. Bon elle comprends à peu près quand on lui parle, mais c'est vrai qu'elle peut avoir un peu de mal à s'exprimer en anglais... Donc je me demandais si ca risquais de poser un problème, si quelqu'un parmi vous a déjà vécu ce type de situation, voilà !

Merci d'avance!
lili78
Messages : 72
Inscription : 24 sept. 2007, 15:03

Message par lili78 »

Salut,
J'ai un niveau d'anglais assez basic et je n'ai pas eu de soucis. On m'a posé plein de question avant l'enregistrement de mes bagages en France (donc là j'ai tout compris !!!) et à l'arrivée, tu donnes une fiche de douane que tu as remplie dans l'avion où tu certifies que tu n'es pas un drogué, un terroriste ou autres choses improbables et après, moi, on m'a juste dit de mettre mes doigts pour les empreintes digitales et de regarder la webcam ( tu as des affiches dans la file d'attent qui explique ça avec des dessins). Le douanier a même dit gauche et droite pour les empreintes car il avait vu qu'on était français. Je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil mais pour moi, ça a été "fingers in the nose"!!! :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Non non qu'elle se fasse pas de soucis. Ils ne posent pas des tonnes de question, juste celles de base, pourquoi elle vient à NY et pour combien de temps. Donc si elle comprend ça, ça passera tout seul :wink: !! Moi je suis quasiment nulle en anglais, ce qui ne m'a pas empêché de les comprendre et de leur dire le minimum :wink: !!! Franchement c'est pas
si terrible que ça.
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Ils ont affaire à des étrangers à longueur de journées et la plupart ne parlent pas un mot d'anglais :wink:
Keep cool :D
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

Désolé de casser la bonne ambiance mais a partir du 1/10/2007 il faut au moins savoir dire bonjour où retour a la case départ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Merci, parce qu'elle s'inquiète un peu de faire le voyage toute seule pour me rejoindre là-bas, on l'a déjà fait ensemble mais là ca sera une première!

En tout cas merci pour vos réponses :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Alors Stef, elle est un peu moins angoissée à l'idée de partir seule ?
Qu'elle se fasse pas de soucis, tout se passera bien pour elle :wink: !!
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

ne t'inquiete pas ca ira bien,meme ma belle mére a réussi a passer la douane etant donner qu'elle ne sait meme pas dire yes ou no :lol: :lol:
lizadu78
Messages : 9
Inscription : 10 oct. 2007, 13:20

les douaniers ! no problème !

Message par lizadu78 »

bonjour,

de retour il y a 2 jours je peux te dire ke les douaniers sont bien plus poli et sympa ke ceux de france !

moi d'origine turque mon copain d'origine marocaine , jvous raconte pas les films qu'on s'était fait et puis voilà ce qu'il s'est passé :

il nous a dit :

"hello"
"un truc kon a pas compris"
j'ai répondu ke je comprenais pas
il a dit "bye!"

trop fort !!!
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Gisèle a écrit :Alors Stef, elle est un peu moins angoissée à l'idée de partir seule ?
Qu'elle se fasse pas de soucis, tout se passera bien pour elle :wink: !!
Oui grâce à tout les temoignages et anecdotes j'avoue qu'elle est beaucoup moins angoissée ... et moi aussi du coup, parce que ca m'angoissait de la savoir angoissée ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Lizadu merci de ne pas écrire en langage sms et en abréviations. :wink:
alexnancy
Messages : 31
Inscription : 12 oct. 2007, 15:56

Message par alexnancy »

Aucun problème pour passer la douane, le seul truc à savoir, pas de blague sur le terrorisme, ne pas prononcer les mots bomb, ben laden, ...
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Comme lizadu78 j'ai trouvé les douaniers américains très sympas, et je ne parle pas bien du tout l'anglais.
Ils m'ont fait passer en même temps que ma fille qui voulait passer la 1ère pour me rassurer. On a eu droit à un "Enjoy your travel ladies" alors qu'on avait oublié de remplir la partie inférieure du document vert pour la douane.
Vraiment cool :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message