Que voir à East Village ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Que voir à East Village ?

Message par Armony »

Bonjour,

Je n'arrive pas à me décider si je dois inclure East Village dans mon programme ou pas... :?

D'après vous, ce ''quartier'' vaut-il la peine d'être visité ou peut-on s'en passer? (Chose que nous avons faite jusqu'à présent). :roll:

Merci pour vos conseils! :)
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Hi Armony!
Dans East Village tu trouveras surtout des boutiques d'habit vintage,des marchands de disques d'occasions,herboristeries,bars et l'Avenue A est à voir,elle est entre 14Th St et Houston St!

En gros c'est un quartier qui s'est embourgeoisé,tu as beaucoup de magasins de fringues,après tu peux le faire mais je te conseillerai plutôt de faire greenwich village qui vaut plus le coup! :wink: :wink: :wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Moi je ne vais jamais à New York sans aller me ballader dans east village.
C'est vrai que c'est en passe de s'embourgeoiser mais on est encore très très loin de Greenwish ou Soho!
C'est le coin idéal pour admirer de belles fresques de tags sur Manhattan et de voir la faune underground . Tompkins park est très agréable et peuplé de personnages hauts en couleurs. St Marks place est une rue très "vintage" avec ses friperies et ces cabinets de tatoueurs.
Tu prends le metro et tu descenda à Astor Place et là tu te laisse guider. Tu ne le regretteras pas :wink:
Bert92
Messages : 73
Inscription : 07 juin 2007, 09:52

Message par Bert92 »

clapton a écrit :Moi je ne vais jamais à New York sans aller me ballader dans east village.
C'est vrai que c'est en passe de s'embourgeoiser mais on est encore très très loin de Greenwish ou Soho!
C'est le coin idéal pour admirer de belles fresques de tags sur Manhattan et de voir la faune underground . Tompkins park est très agréable et peuplé de personnages hauts en couleurs. St Marks place est une rue très "vintage" avec ses friperies et ces cabinets de tatoueurs.
Tu prends le metro et tu descenda à Astor Place et là tu te laisse guider. Tu ne le regretteras pas :wink:
Si il y a des tags alors j'irai !! Je souhaiter en prendre en photo
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Les plus beaux sont dans le Bronx, Queens et Brooklyn mais sur Manhattan, c'est dans east village que tu les trouveras :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ouais Lower East Side c'est cool! Moi j'adore y aller! C'est bête de ne pas y aller pendant un séjour je trouve :wink:
amsterdamoise
Messages : 159
Inscription : 09 avr. 2007, 22:23

Message par amsterdamoise »

Les plus beaux sont dans le Bronx, Queens et Brooklyn mais sur Manhattan, c'est dans east village que tu les trouveras
et Park Avenue / 106st !

Zut j'ai pas vu les tags et les endroits sympas d'east village... je me suis baladé au hasard dans ce quartier que je n'ai pas trop aimé... C'est l'endroit le plus sal et avec le plus de tox que j'ai vu à Manhattan. Il faut croire que je n'ai pas vu les plus beaux endroits du quartier. Mais c'est quand même bien d'y aller si tu as le temps, ça permet de voir les différentes facettes de la ville :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

amsterdamoise a écrit :
Les plus beaux sont dans le Bronx, Queens et Brooklyn mais sur Manhattan, c'est dans east village que tu les trouveras
et Park Avenue / 106st !

Zut j'ai pas vu les tags et les endroits sympas d'east village... je me suis baladé au hasard dans ce quartier que je n'ai pas trop aimé... C'est l'endroit le plus sal et avec le plus de tox que j'ai vu à Manhattan. Il faut croire que je n'ai pas vu les plus beaux endroits du quartier. Mais c'est quand même bien d'y aller si tu as le temps, ça permet de voir les différentes facettes de la ville :wink:
T'as raté une belle série de graffs! Bon...ce sera pour la prochaine fois :wink:
kneunot
Messages : 128
Inscription : 18 janv. 2007, 11:04

Message par kneunot »

clapton a écrit :Moi je ne vais jamais à New York sans aller me ballader dans east village
C'est le coin idéal pour admirer de belles fresques de tags sur Manhattan et de voir la faune underground . Tompkins park est très agréable et peuplé de personnages hauts en couleurs. St Marks place est une rue très "vintage" avec ses friperies et ces cabinets de tatoueurs. Tu ne le regretteras pas :wink:
Tout à fait d'accord, il y a aussi le garbage tree appelé le christmas tree de l'east village au sud de tompinkins square park dans un petit park entretenu par une communauté underground... Asser insolite :D
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Merci à vous tous pour vos réponses!!! :D

Vos messages m'ont convaincu d'aller y faire un p'tit tour... Nous ferons probablement une petite balade dans les rues et parc que vous m'avez conseillé. :)

Par contre, Amsterdamoise, j'avoue que la description que tu fais de ce quartier m'inquiète un peu car nous avons 2 enfants et je n'ai pas envie qu'ils voient des choses qu'ils ne devraient pas voir... Peux-tu me dire ce que tu en penses, stp? :? :roll:

Sinon, est-ce bien à East Village que se trouve le Katz's Deli?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Armony a écrit :
Sinon, est-ce bien à East Village que se trouve le Katz's Deli?
Ouiiiiiiiiii tu trouveras Katz'deli sur la East Houston Street entre le east village et le Lower east side. Katz's il faut y aller, c'est un endroit mytique de New York, et il faut en profiter d'aller faire un tour au Lower East Side Tenement Museum, endroit chargé d'histoire sur l'immigration à New York. Leur boutique présente énormément de livres intéressants qu'on ne trouve pas forcément toujours ailleurs.
Tu peux en lire un peu plus ici : https://www.cnewyork.net/shopping/ , (coupon N°16) et tu trouveras le lien vers leur musée aussi. D'ailleurs pour Katz pareil tu trouveras sur cette page le lien vers leur site également. Il faut y manger le pastrami sandwich. :wink:
Bonne balade et bon appétit :D
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

A voir en début de soirée: la rue des restaurants indiens, 6ème rue entre 1ère et 2ème avenue: les odeurs, les guirlandes de lumières, les "rabatteurs" ("best food, best price"), les joueurs de sitar et tabla en vitrine, les menus à 8$ tout compris: entrée, plat, dessert, thé à volonté, musique, sourire, et merci (estomac bien accroché recommandé).
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

:arrow: Merci Patricia!!! :D

En ce qui concerne les restaurants, je crois que je sais à qui m'adresser à présent! :lol: :lol: :lol:

Bon, pour être plus sérieuse, j'aime bien me préparer une petite liste de restos sympas à chaque fois que je vais quelque part... ça rend le séjour encore meilleur, je trouve. :wink: :D

Pour le Tenement Museum, je le note, mais je ne sais pas si nous aurons suffisement de temps pour la visite... Alors, nous verrons bien sur place... :wink:


:arrow: Merci pour tes conseils Guy!!! Alors, voilà je rajoute la 6ème rue à la liste! :D
Par contre, pour le menu à 8$ tout compris, j'avoue que je reste un peu dubitative... :roll: :lol: :wink:

:arrow: Xavier,
En fait, Greenwich Village est déjà au programme! :wink:
Merci encore à toi! :D
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

En ce qui concerne tes craintes sur ce quartier, ne t'en fais pas, j'y suis allée des dizaines de fois et avec des enfants y'a aucun problème :wink:
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Alors tant mieux, tu me rassures là! :wink:

Merci Cee Cee!!! :D :D :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message