Echange de passeport

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

emef
Messages : 59
Inscription : 17 août 2007, 20:45

Echange de passeport

Message par emef »

une info qui peut intéresser certain(e)s, pour moi c'est trop tard, j'ai dépensé 60 euros pour rien. J'avais fait faire un passeport en 2006 juste avant les pass biométriques, mais il n'était pas valable pour les USA sans visa. Au lieu d'un visa à 85 euros, j'ai donc choisi de faire faire un nouveau passeport pour 60 euros. Entre temps, j'ai lu dans une revue que j'aurais pu avoir un nouveau passeport biométrique gratuitement, en demandant un échange à la préfecture. J'ai quand même demandé confirmation à la mairie aujourd'hui en retirant mon passeport tout neuf payé 60 euros.... et on m'a confirmé un peu gêné que c'est vrai. Il suffit de pouvoir présenter une preuve de son voyage aux USA, par exemple le billet d'avion.

Bye bye :D :lol: :shock: :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Merci emef pour ton information.
Cela va intérésser beaucoup de personnes, et en effet ils cachent bien cette information :wink: :D :D
djena
Messages : 34
Inscription : 13 juil. 2007, 20:42

Message par djena »

Dommage si j'avais su..... J'ai moi aussi choisi de refaire mon passeport plutôt qu'un visa :(
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message