Quelle proportion pour Dollars / Travelers cheques

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

john
Messages : 116
Inscription : 09 avr. 2007, 16:30

Quelle proportion pour Dollars / Travelers cheques

Message par john »

Le dollars est au plus bas et notre bas de laine est terminé pour notre voyage , nous avons environs 2000 euros à changer :shock:

A votre avis quelle est le montant à changer en espèces (USD) et en traveler cheque :roll: .... 50 / 50 ? :?: ?

Merci d'avance pour vos conseils ! :!:

John et Claire J-36.................... :shock: :shock: :shock:
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Les dollars sont beaucoup plus pratiques car pour les TC il y a souvent de nombreuses vérifications et donc des pertes de temps. Je dirais donc, un maximum en liquide.
john
Messages : 116
Inscription : 09 avr. 2007, 16:30

Message par john »

Merci pour ta réponse :wink:
niconico83
Messages : 86
Inscription : 20 juil. 2007, 13:34

Message par niconico83 »

Moi j'ai fait 1/4 cash et 3/4 traveller chéques et eu aucun soucis.
Dans beaucoup de boutiques les travellers sont acceptés et il y a de nombreuses agences AmEx pour changer les travellers en cash.
EN tout cas contrairement à ce que dit Chris, il n'y a pas de nombreuses vérifications, juste contresigner les chèques au moment de l'encaissement en présentant parfois (mais pas systématique) une pièce d'identité, bref ça prend juste 30 secondes de plus pour plus d'avantages (surtout pour éviter de se ballader avec une grosse somme en liquide, et si tu les perd, ils sont remplacer sous 24h)
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Alors c'est moi qui n'est pas eu de chance : chez FootLooker à Time Square 30 min d'attente pour que le chef vienne donner l'autorisation à la caissière de prendre les TC, chez Quicksilver il a fallu que la caissière note sur chacun des TC mon numéro de passeport et qu'elle vérifie si les numéros n'étaient pas volés. Il y a juste chez Macy's où tout a été rapide.
niconico83
Messages : 86
Inscription : 20 juil. 2007, 13:34

Message par niconico83 »

Oui tu n'a sans doute pas eu de chance, pour moi aucun soucis concernant les travellers chez abercrombie, dave's jean, macy's, dans des magasin de chaussures et d'autres de vêtements ... et pour l'achat de billets pour le top of the rock, les croisières en bateau, les bus à étage, la location de vélo près de central park...
Parfois, ils notaient au dos du chèque mon numéro de passeport et mon nom (mais rarement), et en 2 secondes tout était réglé.
sophie38130
Messages : 294
Inscription : 10 sept. 2007, 13:07

TC / $

Message par sophie38130 »

Moi non plus je n'ai eu aucun souci avec les TC, au contraire, j'ai trouvé ca bien pratique.
Puis il faut rappeler que c'est aussi un moyen sécurisé de voyager vu que ton nom apparait sur ton traveler et que pour pouvoir les utiliser il faut présenter ton passeport.
Tu peux donc laisser une partie de ton argent à l'hotel.
En ce qu'il concerne les $, il vaut mieux toujours les avoir sur toi.
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Moi j'avais plus de 1000$ en liquide, j'avoue que c'est ce qu'il y a de plus pratique.
Je les avais planqué un peu partout et je ne prenais pas tout avec moi, je laissais donc une partie de mon ragent à l'hôtel dans la chambre.

En plus vue le taux du Dollar, c'est mainteant qyu'il faut en acheter. Je compte bien en prendre pour mon futur voyage (même si je en sais pas quand il sera prévu)

A+
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message