Avis sur planning...

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

1-derful
Messages : 76
Inscription : 29 août 2007, 15:13

Message par 1-derful »

Pas du tout ! :evil:

J'en deviens juste fou... :!: Pas mécontent d'avoir anticipé le coup du spectacle à Broadway...

Bon, j'ai donc modifié le planning pour tenir compte de vos suggestions, sachant, encore une fois, que tout va être chamboulé sur place :D , plus par l'état de nos pieds, j'espère, que par la météo, mais bon, on verra bien, ça permettra de faire des musées ! :!: :!: :!:

Ci-joint donc planning modifié (je n'ai pas pu déplacer Flatiron vu que j'ai modifié le lundi) :

SAMEDI 27
après-midi : arrivée jfk un peu avant 15h & arrivée chez nos amis dans l'upper east side a priori vers 17h30-18h
soir : 1° petite sortie en ville (Times Square ?) avant de s'écrouler de fatigue ?

DIMANCHE 28
matin & aprèm : Central Park / Guggenheim / American Museum of Natural History
18 h : croisière du soir circle line (note : seul possibilité de croisière du soir visiblement)
soirée : chez nos amis au calme (a priori)

LUNDI 29
matin : transfert hôtel & bagages à la consigne / Fifth Avenue / FAO Schwartz / Apple Store / Rockefeller Center / Bryant Park
aprèm : Grand Central Station / NY Public Library / Macy's / Empire State building
soir : Smith & Wollensky, très bon steak house près de l'hôtel

MARDI 30
matin : statue de la liberté / Ellis Island
aprèm : Ground Zero / Trinity Church / Wall Street / Museum NYPD & Fire Dpt / Century 21 / Abercrombie / Brooklyn Bridge
soir : Greenwich Village

MERCREDI 31
matin : St Patrick / MOMA / East Village
midi : Katz
aprèm : Soho / Chinatown / Little Italy / Soho / Flatiron
soir : match nba à New Jersey (je sais, Madison Square Garden c'est sans doute mieux mais pas possible à nos dates)

JEUDI 1er
matin : check out (snif) & bagages consigne / Whitney (?) / Met (?) / à la place des musées, refaire ce qu'on a préféré ou pas eu le temps de faire
aprèm : refaire ce qu'on a préféré ou pas eu le temps de faire
fin d'aprèm : taxi vers jfk, vol retour à 22h (argh !)
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Arrêtons d'embêter ce pauvre 1-derful (même si c'est amusant :lol:) . Ce n'est qu'un premier voyage en tant que touriste. Jamais tu ne pourras tout faire. Il faut quand même en garder pour les voyages futurs ! :D :wink:
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

1-derful, c'est pas pour te faire tourner en bourrique, mais je te donne un avis personnel sur ton mercredi: je préfèrerais Chinatown le matin pour le coté marché alimentaire de produits typiquement chinois, et un peu moins marché aux souvenirs bidons et copies de grandes marques made in china, et surtout East Village entre 18h et le petit matin (c'est beaucoup moins animé dans la journée). De toute façon, ça reste assez proche pour passer de l'un à l'autre facilement.
En tout cas, bon appétit pour ton menu copieux :!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

1-derful: pour le match dans le New Jersey, c'est ou ?
au Continental Arena ? si oui, prevoir un peu de temps pour y aller (j'imagine en bus). :wink:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

tu ne vas pas voir une messe gospel le dimanche matin???????????? :shock: :shock: :shock:
1-derful
Messages : 76
Inscription : 29 août 2007, 15:13

Message par 1-derful »

Bonjour tout le monde,

De retour sur les ondes, je vois que de nouveaux tortionnaires :!: :wink: ont rejoint le clan des commentateur de mon planning remanié (vous allez dire, à ma demande, certes...).

Certains trouvent même ça amusant :!: : perso, je suis content de voir autant d'avis, ça rend la réflexion plus complexe mais c'est une mine d'idées & de tips donc encore merci à toutes et à tous.

Le plus rigolo c'est que j'ai eu la chance d'aller plusieurs fois aux us quand j'étais gamin, avec mes parents, mais quand on est soi-même parent et qu'on doit tout organiser, c'est plus du tout pareil...

Sinon, pour répondre aux questions des uns et des autres :

Lericain
Je te renvoie à ma réponse sur le sujet en page 1 du post :D

LoveNYC
Oui, c'est au continental arena
Faut prévoir de partir combien de temps à l'avance, tu sais ? :?:
Sur un autre post que j'avais édité, un forumeur suggérait, le cas échéant, de prendre les billets directement au stade, tu en penses quoi ? :?: :?:
Je pensais mettre le match en option et on se décide au dernier moment (en fonction de nos préférences, de la fatigue, etc.) mais est-ce possible ou vaut-il mieux avoir des billets réservés d'avance (auquel cas, ce n'est plus une option mais du ferme...) ? :?: :?: :?:

guy66
Ok, je prends note de tes suggestions
En fait, je voulais aller manger chez Katz, et je cherchais comment organiser la matinée et l'aprèm autour :!: , donc inverser l'ordre, ce n'est pas très gênant

Voilà, voilà, maintenant si vous voulez dire que mon planning est sympa (même si chargé mais encore une fois, c'est indicatif, on peut alléger en cours de route + il y a le jeudi pour faire du "rattrapage"), n'hésitez pas ! :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Mais oui il est sympa ton planning :roll: !!!!! :!: :!:
1-derful
Messages : 76
Inscription : 29 août 2007, 15:13

Message par 1-derful »

MERCI !!! :!: :!: :!:

Et unes messe à Harlem, t'en penses quoi ? :wink: Ok je :arrow:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Allez, tu vas bien nous la caser cette petite messe :wink: !!!!
:!: :!: :!: :!: :!: :!: Suis sûre que t'en as envie !!!!
1-derful
Messages : 76
Inscription : 29 août 2007, 15:13

Message par 1-derful »

La messe gospel et plein de musées !!! :!: :!: :!:

Non, plus sérieusement, il y a certaines choses que je veux faire absolument (du type brooklyn bridge, central park, times square, l'Empire State building, les classiques quoi), et certaines choses optionnelles, en fonction de notre humeur, et la messe rentre dans cette deuxième catégorie, mais le problème est que ce serait le 1er jour de notre séjour, et j'aurai préféré avoir le choix plutôt en fin de parcours - bref, je n'en sais rien, surtout que Madame n'est pas plus motivée que ça, du moins pour cette fois.

On verra bien sur place (1,5 mois encore à attendre, pff...)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Une fois sur place, tu pourras encore ré-adapter ton planning !!!
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Coucou,

J'étais très désireuse d'assister à une messe Gospel à Harlem, je m'étais renseignée sur la tenue correcte et tout et tout. . . et voilà que je commence à m'interroger.
Il faut prévoir 4 à 5 heures entre la file d'attente et la messe proprement dite (2h30) paraît-il, sur un voyage de 5 jours, bigre !!!
Je voulais surtout entendre les choeurs et les chants Gospel ( je suis athée, pardon ) et il paraît (aussi) qu'il n'y a que 2 ou 3 chants en 2h30, pas plus. Alors imposer ça à Emilou si je ne suis pas sûre moi-même, ça craint !

Merci
Et je le trouve très bien ce planning 1-derful, tu peux toujours l'allèger éventuellemnt si un truc prend plus de temps que prévu.

:D :lol:
Emilou
Messages : 78
Inscription : 20 août 2007, 20:47

Message par Emilou »

Ah ouais??!! tu m'avais caché ca mum!!! lol
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

francouse a écrit : Il faut prévoir 4 à 5 heures entre la file d'attente et la messe proprement dite (2h30) paraît-il, sur un voyage de 5 jours, bigre !!!
Je voulais surtout entendre les choeurs et les chants Gospel ( je suis athée, pardon ) et il paraît (aussi) qu'il n'y a que 2 ou 3 chants en 2h30, pas plus.
:shock: :shock: :shock: :shock:

Concernant l'office de 9h :arrow: 45mn d'attente environ avant de pouvoir rentrer, une fois que l'église est pleine (ce qui se fait assez rapidement) la messe débute immédiatement et il y a plus que 2-3 chants. Quant à la durée de la messe, c'est 2h puisque le 2ème office est prévu à 11h.
1-derful
Messages : 76
Inscription : 29 août 2007, 15:13

Message par 1-derful »

Bonjour tout le monde,

Merci francouse pour ton avis sur mon planning :wink:

C'est ce qu'on a prévu de faire effectivement : enlever, si besoin, des trucs par ci par la, en fonction de ce qu'on fera effectivement sur place.

En plus, je passe mon temps à le changer pour intégrer des suggestions des uns et des autres, Gisèle en sait quelque chose :!:

De toute façon, à moins de rester au moins, je dirais 10 jours, je ne pense pas qu'il soit possible sinon de tout faire, du moins de faire l'essentiel (et encore, l'essentiel peut faire débat selon les personnes... par ex sur la messe gospel :!: ).

En ce qui vous concerne, si le dimanche tombe en milieu/fin de séjour, vous aurez toujours le temps de voir sur place si vous la faites ou pas.

Je me pose un peu la même question sur le match de basket (oui je sais, ce n'est pas pareil qu'une messe gospel, c'est en termes de temps à y consacrer sur un court séjour que je fais l'analogie) et on a décidé d'être pragmatique et de décider sur place.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message