Avis sur planning...

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

1-derful
Messages : 76
Inscription : 29 août 2007, 15:13

Avis sur planning...

Message par 1-derful »

Bonjour tout le monde,

Bon ben voilà, après avoir lu, relu et re-re-lu plein d'avis de tout le monde dans ce super forum, je me lance dans une proposition de planning pour notre séjour à ny prévu du 27/10 au 01/11 prochain, avec Madame.

Je précise pour commencer les points suivants qui peuvent expliquer certains choix de planning :

- nous restons 5 nuits en tout, et les 2 premières nuits seront passées chez des amis qui sont dans l'upper east side (d'où le début du séjour dans cette section de manhattan), ensuite hôtel (sur lexington/51° rue)
- nous aurons le city pass
- nous avons prévu des musées mais sans les faire non plus à fond (ie certaines oeuvres, certaines salles)
- ce sera le premier séjour aux US et à NY pour ma femme (j'y suis déjà allé étant enfant donc mes souvenirs sont un peu diffus, j'y suis retourné il y a 2 ans pour le boulot mais en coup de vent donc pareil, pas eu le temps de visiter quoi que ce soit)
- c'est un planning indicatif, pour recenser les choses à voir : on peut le moduler en cours de route, en fonction de la météo, de la fatigue, des coups de coeur, coups de tête, etc. bref, ce n'est pas quelque chose de rigide mais plutôt un truc pour nous aider à visiter sans trop faire n'importe quoi
- certaines choses sont optionnelles (ex le match nba)

Vos commentaires/conseils sont les bienvenus !

Merci d'avance.

SAMEDI 27
après-midi : arrivée jfk un peu avant 15h & arrivée chez nos amis dans l'upper east side vers 17h30-18h
soir : 1° petite sortie en ville (Times Square ?) avant de s'écrouler de fatigue ?

DIMANCHE 28
matin & aprèm : Central Park / Guggenheim / American Museum of Natural History
18 h : croisière du soir circle line (note : seul possibilité de croisière du soir visiblement)
soirée : chez nos amis au calme (a priori)

LUNDI 29
matin : transfert hôtel & bagages à la consigne / Empire State building / Macy's Times Square
aprèm : Bryant Park / NY Public Library / Grand Central Station / Rockefeller Center / Fifth Avenue / FAO Schwartz / Apple Store
soir : bon resto (je pensais à Smith & Wollensky, très bon steak house testé à Chicago, et près de l'hôtel)

MARDI 30
matin : statue de la liberté / Ellis Island
aprèm : Ground Zero / Trinity Church / Wall Street / Museum NYPD & Fire Dpt / Century 21 / Abercrombie / Brooklyn Bridge
soir : Times Square

MERCREDI 31
matin : St Patrick / MOMA / East Village
midi : Katz
aprèm : Chinatown / Little Italy / Soho / Greenwich Village / Flatiron
soir : match nba à New Jersey (je sais, Madison Square Garden c'est sans doute mieux mais pas possible à nos dates)

JEUDI 1er
matin : check out (snif) & bagages consigne / Whitney / Met
aprèm : faire ce qu'on a pas eu le temps de faire, ce qu'on a préféré, etc.
fin d'aprèm : taxi vers jfk, vol retour à 22h (argh !)
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

J'aime bien ton planning. Peut-être pourrais-tu déplacer l'Empire State building en soirée. Le coucher du soleil y est tellement beau ! :D
1-derful
Messages : 76
Inscription : 29 août 2007, 15:13

Message par 1-derful »

Merci Tom Sawyer,

Je suis content que ma proposition de planning te plaise + de voir que je n'ai pas cogité un planning de fou qui mettrait sur les genoux n'importe quel bipède normalement constitué ! :!:

C'est difficile quand on a du mal à se rendre compte des distances/temps en réel...

Pour ta suggestion, en fait, je pensais faire l'Empire State building le matin et le rockfeller center le soir, pour avoir les 2 vues, de jour et de nuit (ou presque : à cette période de l'année, je pense que la nuit devrait tomber vite). :P

En tout cas, merci pour ton retour positif, c'est encourageant :D :D :D
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

1-derful a écrit : Pour ta suggestion, en fait, je pensais faire l'Empire State building le matin et le rockfeller center le soir, pour avoir les 2 vues, de jour et de nuit (ou presque : à cette période de l'année, je pense que la nuit devrait tomber vite). :P
Beaucoup te conseilleront l'inverse. Profiter de la vue sur Central Park le jour depuis le top of the rock. Puis aller à l'Empire State building en début de soirée pour voir un peu le jour et la nuit. :wink:
1-derful
Messages : 76
Inscription : 29 août 2007, 15:13

Message par 1-derful »

Petite précision : par Rockfeller Center le soir pour la vue, je pensais bien entendu au Top of the Rock et non pas à la patinoire ou au Nintendo center (que je veux absolument voir, au grand désespoir de Madame... :!: )
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Suis tout à fait d'accord avec Tom.
La vue de jour du Top of the Rock est absolument magnifique !! Tu pourras parfaitement te rendre compte de l'étendu de Central Park alors que la nuit ça risque de gâcher un peu ce plaisir.
Et pour l'Empire State building tu peux le faire avant que la nuit ne tombe :wink: !!!

Ah et si je peux me permettre, je trouve que pour 6 jours c'est dommage de prévoir autant de musée :? !!!!!
Dernière modification par Gisèle le 11 sept. 2007, 15:44, modifié 1 fois.
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Planning très sympa !

Le mercredi aprem me semble un peu chargé...
Peut-être placer le Flatiron le lundi matin quand vous êtes vers Chelsea...
enfin faut voir, n'hésitez pas à prendre le métro pour gagner 30 min ! :wink:

Sinon, si vous pouvez, je conseille à tout le monde de mettre Greenwich Village en soirée, ça fait une balade très sympa.
Par exemple le mardi soir et aller à Times Square en sortant du match de basket le mercredi.
1-derful
Messages : 76
Inscription : 29 août 2007, 15:13

Message par 1-derful »

Caramba,

Mais ça perturbe tout mon planning du jour d'intervertir les deux !!! :x

Bon, je vais voir ce que je peux faire... :!:

Faut que je recogite le tout : quand je pense qu'au final, on ne va rien faire comme j'avais prévu initialement, il y a de quoi devenir :roll: :roll: :roll:

Merci à tous les deux pour vos conseils avisés !
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tiens histoire de pertuber encore un peu plus ton beau planning :P , une messe gospel le dimanche matin
ça te tente pas :wink: ?
1-derful
Messages : 76
Inscription : 29 août 2007, 15:13

Message par 1-derful »

Pour Gisèle,
Je n'avais pas la fin de ton message concernant les musées.
C'est clair qu'il y a beaucoup de musées mais dans mon esprit, c'est une option qu'on peut faire sauter en cas de saturation / manque de temps et dans tous les cas, on n'y passerait pas la journée, ni même une demi-journée, mais plutôt 2-3h.
C'est dans cet état d'esprit de musée "en glandeur" si je puis dire, que j'ai abordé le planning.
Si ça trouve, après la première journée, on en aura marre des musées ! :!: :!: :!:

Pour Johann,
Bien noté tes suggestions - merci.
Pour Greenwich Village le mardi, je me demande si on aura pas trop les pieds en feu...

A toutes & à tous,
Merci pour vos commentaires !!!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

1-derful a écrit :Pour Gisèle,
Je n'avais pas la fin de ton message concernant les musées.
C'est clair qu'il y a beaucoup de musées mais dans mon esprit, c'est une option qu'on peut faire sauter en cas de saturation / manque de temps et dans tous les cas, on n'y passerait pas la journée, ni même une demi-journée, mais plutôt 2-3h.
C'est dans cet état d'esprit de musée "en glandeur" si je puis dire, que j'ai abordé le planning.
Si ça trouve, après la première journée, on en aura marre des musées ! :!: :!: :!:
Et tu peux éventuellement les garder sous le coude en cas de mauvais temps, ce que je ne vous souhaite pas bien évidemment :wink: !!
1-derful
Messages : 76
Inscription : 29 août 2007, 15:13

Message par 1-derful »

Ca y est, je l'attendais le coup de la messe gospel du dimanche... :D

En fait, j'avais fait un planning AVEC et un planning SANS : je vous ai soumis la version SANS car je ne m'en sortais pas avec la version AVEC !!! :!: :!: :!:

De plus, ça n'a pas l'air d'emballer Madame plus que ça donc bon, je pense qu'on le fera la prochaine fois... Sauf si on change d'avis d'ici notre départ ! :oops: :!:

Pareil pour le spectacle à Broadway (car je pense que c'était la prochaine suggestion :D ).

Allez, j'y retourne.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:shock: Un spectacle à Broadway ?????
Ben tiens j'y avais pas pensé :? !!! :!: :!:
Avoue que c'est une bonne idée quand même :P :wink: :lol: !!!
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Vous ne marcherez pas plus à Greenwich Village qu'à Times Square je pense... :wink:

Mais fais au mieux. Chinatown / Soho etc peuvent se traverser assez rapidement comme très très lentement en fonction de divers paramètres:
- distance parcourue
- shopping
- ...

:wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Je pense que 1-derful doit regretter amèrement de nous avoir demandé notre avis :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message