Traveller cheques

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Fredo

Traveller cheques

Message par Fredo »

Bonjour,

J'ai acheté des traveller cheques american express en dollars et je vais devoir en changer une partie à l'aéroport.

J'arrive à Newark un samedi soir.
Quelqu'un sait-il où on peut changer ses traveller contre du cash ?
Sur le site de American Express, ils disent qu'il y a la Wachoria bank, mais rien sur le terminal où elle se situe ni ses horaires d'ouverture.

Peut-on changer les traveller dans des bureaux de change ?

Si quelqu'un connait la réponse...

Fredo
kiki92forever
Messages : 74
Inscription : 06 avr. 2005, 15:26

Message par kiki92forever »

coucou fredo

rassure toi , l'avantage des traveller cheques c'est que justement la plus part des commerces les acceptent et rendent la monnaie.

tu vas par exemple dans un mc do , burger king... tu prend un coca qui te coute 2$, si tu lui donne un traveller de 50, il te rend donc 48$!
donc pas besoin d'aller courir à gauche à droite pour trouver une banque (surtout un samedi soir ou un dimanche)

En revanche je crois que si tu les change dans une banque , la banque est en droit de te prendre une commission ( que tu as deja payé en france) mais je ne suis pas sure , à confirmer.

quoi qu'il en soit prevoit un peu de mon
naie avant.
bon voyage
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Bonjour,

Bon choix selon moi d'avoir choisi les traveller, perso je trouve ça très pratique ! En cas de perte ou de vol, tu es assuré du remboursement, ce n'est quand même pas négligeable !

Effectivement, le point positif c'est qu'on te rend la monnaie donc pas besoin de changer. Tu peux aussi aller dans des bureaux de change ou banque mais là il y a commission et ça peut faire mal, ils profitent du fait que tu es touriste, que tu veux absolument t'acheter tel ou tel truc et que tu n'as pas toute la vie pour le faire, donc le % fait mal...

Miss web :D
annie
Messages : 5
Inscription : 20 mars 2005, 17:28

travellers

Message par annie »

bonjour,
surtout n'oublie pas de ranger à part le récépissé de tes travellers avec leurs numéros; cela te sera utile pour faire opposition en cas de problème
je confirme, tu peux t'en servir dans les boutiques et restos et ils te rendent la monnaie
bon voyage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message