douanes

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

newyorker
Messages : 169
Inscription : 21 juin 2007, 13:12

douanes

Message par newyorker »

bonjour a tous,

je pense rapporter pas mal de fringues de NYC, suis je limité en montant??? comment cele se passe t'il???

many thanks :wink:
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

:wink: Salut, Oui tu as un montant limite de 175euros je crois (à confirmé). Alors la ou tu peux rencontrer un probleme c'est au retour car c'est la douane francaise qui controle mais bon c'est pas obligatoire. Soit tu passes soit ta pas de chance et il veulent fouiller ta valise. Le truc a faire c'est de bien virer tout ce qui prouve que ta acheté la bas (les etiquettes,les prix..) car aprés il est impossible de faire la difference entre ton jean de france et ton jean des Usa c'est les memes en moins chere :lol:
johnlocke
Messages : 49
Inscription : 23 juin 2007, 17:49

Message par johnlocke »

Je confirme il me semble que c'est 165$ (on va pas debattre avec matt pour 10€$).

Tu n'as qu'à retirer les etiquettes et ça devrait aller. Attention cependant à des details. Les douaniers sont pas idiots (pas tous :lol: ) et s'il te voit debarquer avec 12 jeans alors que t'es parti une semaine, ils te demanderont comment ça se fait. Idem pour les baskets, polos... etc

S'ils ne trouvent rien de neuf en apparence, ils tenteront de te coincer sur les quantités.

a+

PS: C'est quand meme rare de se faire controler pour un vol en provenance des USA.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

La 1ère fois je suis partie 15 jours, j'avais 5 paires de baskets neuves dans ma valise (+ 2 anciennes) et 4 paires dans mon bagage à main...aucun soucis! :wink:

J'en avais une dizaine à mon retour il y a 3 mois...une dizaine de jeans, des tonnes de hoodies...et ils n'ont rien dit...parce que pas d'étiquettes ni tickets de caisse (idem pour les cadeaux :wink: )
newyorker
Messages : 169
Inscription : 21 juin 2007, 13:12

Message par newyorker »

bon, on va essayer de ne pas se faire pincer...!!!
many thanks a tous :wink:
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

Ca m'énerve, à ce propos je voulais garder la boite de mon ipod, mais bon je crois que c'est pas possible, sinon si je me fais fouiller, je devrais payer l'amende et la tva :x
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

gayta a écrit :Ca m'énerve, à ce propos je voulais garder la boite de mon ipod, mais bon je crois que c'est pas possible, sinon si je me fais fouiller, je devrais payer l'amende et la tva :x
Et si tu la dépliais et que tu te l'auto-envoyais par courrier :wink:
Je me suis très souvent auto-envoyé des modes d'emplois, des factures ou autres documents :wink: La poste est parfaite pour cela :wink:
Dernière modification par patricia le 29 août 2007, 14:20, modifié 1 fois.
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

Oué c'est une idée, je vais voir ça, merci :wink:
samou13
Messages : 41
Inscription : 21 mai 2007, 11:49

Message par samou13 »

johnlocke a écrit :
PS: C'est quand meme rare de se faire controler pour un vol en provenance des USA.
Salut,

Pas si rare, je te rassure, en plus avec une correspondance (raté) à Paris, j'ai eu le plaisir de me faire contrôlé par 4 charmants douanier :lol: !!

@+ 8)
frankenhouse
Messages : 52
Inscription : 01 avr. 2007, 01:27

Message par frankenhouse »

J' ai acheté pour 1500€ d'habits lors de mon dernier séjour à Ny et je n'est eu aucun probleme à la douane:)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Lorsque je suis arrivée à Nice Vendredi, une douanière (je sais pas si ça se dit :oops: ), m'a demandé d'où j'arrivais (de Miami) et si j'y avais été pour les vacances, puis m'a laissé passer sans me fouiller.
jmdr
Messages : 22
Inscription : 04 janv. 2007, 19:54

Message par jmdr »

Cee Cee a écrit :La 1ère fois je suis partie 15 jours, j'avais 5 paires de baskets neuves dans ma valise (+ 2 anciennes) et 4 paires dans mon bagage à main...aucun soucis! :wink:

J'en avais une dizaine à mon retour il y a 3 mois...une dizaine de jeans, des tonnes de hoodies...et ils n'ont rien dit...parce que pas d'étiquettes ni tickets de caisse (idem pour les cadeaux :wink: )
ceecee tu as été controlée et ils n ont rien dit ?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ben non justement c'est pour dire à celui qui a crée le topic que les contrôles sont peu fréquents :wink: Et si contrôle il y avait eu, ils n'auraient rien eu à dire: sneakers portées toutes au moins 2 fois, vêtements aussi...restait plus que les cadeaux pour mon frère. :wink:
jmdr
Messages : 22
Inscription : 04 janv. 2007, 19:54

Message par jmdr »

ok ! c'est vrai que les controles sont moins frequents qu'au retour de marrakech (le tapis est un peu trop voyant :lol: ).
Sylar
Messages : 5
Inscription : 04 sept. 2007, 23:45

Message par Sylar »

trop simple pour les cutters donc...
C'est bon a savoir


















oki je sors :lol: :lol: :lol:
Répondre