Peur bleue de l avion : Quelles solutions ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Patrick_Bateman
Messages : 61
Inscription : 09 août 2007, 16:39

Peur bleue de l avion : Quelles solutions ?

Message par Patrick_Bateman »

J adore voyager mais j ai malheureusement extremement peur de l avion. (merci le 09/11 entre autre)

Connaissez vous quelques trucs pour pouvoir se calmer en plein vol?

Une aide medicamenteuse peut etre?

A la rigueur si je prend un somnifere au debut du voyage je me reveillerais sans doute pour l atterissage :!:
DidiChris
Messages : 153
Inscription : 23 oct. 2006, 14:03

Message par DidiChris »

Ah pas facile cette peur !!
Effectivement il existe des médicaments, qui appaisent...il faut y croire un minimum :roll: mais ne t'inquiètes pas, un bon bouquin, de la musique et surtout pense à ce qu'il t'attend au bout du voyage :!:

Sinon, je sais qu'Air France organise des stages pour vaincre cette phobie mais dès que tu vois le prix, je crois que tu es guérit !! :!: :!:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Parle-en avec l'équipage de cabine ! Ils sont aussi là pour te rassurer !!

:D
samou13
Messages : 41
Inscription : 21 mai 2007, 11:49

Re: Peur bleue de l avion : Quelles solutions?

Message par samou13 »

Patrick_Bateman a écrit :J adore voyager mais j ai malheureusement extremement peur de l avion. (merci le 09/11 entre autre)

Connaissez vous quelques trucs pour pouvoir se calmer en plein vol?

Une aide medicamenteuse peut etre?

A la rigueur si je prend un somnifere au debut du voyage je me reveillerais sans doute pour l atterissage :!:
Salut, 8)

Le plus difficile, lorsque tu as peur, c'est certainement le décollage et l'attérissage....le reste du temps c'est plutot calme!
Pour info, l'endroit le plus sûr de l'avion c'est au niveau des ailes,....évite tout de même de mettre au niveau des réacteurs pour les nuisances de bruits.

Et puis dit toi que c'est pour la bonne cause, NY vaut bien la peine :wink:

@+ 8)
elias
Messages : 161
Inscription : 06 févr. 2007, 13:09

Message par elias »

dormir. Le temps passe plus vite.

Je pourrais te conseiller le bateau, mais avec l'histoire du titanic...
Patrick_Bateman
Messages : 61
Inscription : 09 août 2007, 16:39

Message par Patrick_Bateman »

Merci a tous pour vos conseils :D

Je pense que je vais alle voir mon generaliste et lui demander un genre de somnifere ou un anxiolitique leger.

Je pourrais te conseiller le bateau, mais avec l'histoire du titanic...
Je sais que je ne suis pas un grand nageur mais je n ai pas encore reussis a voler en chute libre :!:
djena
Messages : 34
Inscription : 13 juil. 2007, 20:42

Message par djena »

il existe de très bons trucs homéopathiques
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Ou, mets-toi au milieu. Tu ne verras pas l'extérieur. Tu auras juste les sensations du mouvements.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

C'est vrai ce que dit Tom!
Au milieu c'est génial tu ne sens rien et tu ne te rends pas compte que tu es dans un avion :o
Jérôme B
Messages : 75
Inscription : 11 juil. 2007, 12:43

Message par Jérôme B »

Le bon plan: fais une nuit blanche avant ton vol, bois un coup avec tes amis, et La République de Platon ou une version bouquin de Derrick finiront de t'achever avant même le décollage :!: . Ultime recours: les émissions de radio diffusées dans les appareils via le casque que l'on te donne au début du vol, tu sélectionnes une langue que tu ne comprends pas, et 5 minutes après tu técroules... :wink:

Si en plus tu arrives à te placer au milieu, c'est le bonheur...
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

moi je stresse avant de monté dans l'avion !
mais une fois monté dedans ca va mieux!
la premiere vois que j'ai prid l'avion j'ai passé une nuit blanche !
j'entre dans l'avion je vois des gens qui sont dans l'avion comme si ils étaient dans leur divant chez eux!
jme suis dit bah ca d'aller lol.
enfin soit tout le monde s'en fou lool.
courage Patrick_Bateman ca va aller!!!!!!!!!!!
newyorker
Messages : 169
Inscription : 21 juin 2007, 13:12

Message par newyorker »

Ca me rassure,je ne suis pas le seul dans cette situation....1 er vol, 1ere fois in NYC.... le bapteme quoi! Courage. :wink:
TonySoprano
Messages : 300
Inscription : 31 déc. 2006, 11:40

Re: Peur bleue de l avion : Quelles solutions ?

Message par TonySoprano »

Patrick_Bateman a écrit :Connaissez vous quelques trucs pour pouvoir se calmer en plein vol?
Ta solution, c'est MOI :!: :!: :!: :!: :!:

En 4 ou 5 séances, à coup d'imagerie, d'exposition in vitro et in vivo, un peu de désensibilisation et beaucoup de relaxation, et tu monteras dans l'avion et tout ça passera comme une lettre à la poste 8)

(Je me fais un peu de pub, ça ne vous dérange pas... :wink: )



Ok, je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

newyorker a écrit :Ca me rassure,je ne suis pas le seul dans cette situation....1 er vol, 1ere fois in NYC.... le bapteme quoi! Courage. :wink:
Un conseil : dis-le à l'hôtesse. Parfois, on a droit une petite coupe de champagne. C'est pas systématique mais ça arrive :wink: Moi, c'est à chaque fois mon premier vol :!: :lol:
Patrick_Bateman
Messages : 61
Inscription : 09 août 2007, 16:39

Re: Peur bleue de l avion : Quelles solutions ?

Message par Patrick_Bateman »

TonySoprano a écrit :
Patrick_Bateman a écrit :Connaissez vous quelques trucs pour pouvoir se calmer en plein vol?
Ta solution, c'est MOI :!: :!: :!: :!: :!:

En 4 ou 5 séances, à coup d'imagerie, d'exposition in vitro et in vivo, un peu de désensibilisation et beaucoup de relaxation, et tu monteras dans l'avion et tout ça passera comme une lettre à la poste 8)

(Je me fais un peu de pub, ça ne vous dérange pas... :wink: )



Ok, je :arrow:
Je signe ou? :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message