Questions sur mes billets, mon vol et mon âge

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

ptitbordox
Messages : 67
Inscription : 17 mars 2007, 11:44

Questions sur mes billets, mon vol et mon âge

Message par ptitbordox »

Je pars demain et inévitablement une succession de questions se bouscule dans ma tête. Mais c'est l'avion qui me préoccupe le plus et la question des papiers. J'ai donc deux ou trois petites questions afin de partir l'esprit léger!
1) Je suis mineur, que ce soit en France comme aux E-U. Mais si j'ai mon passeport fait récemment et voire au cas ou une autorisation parentale je suis en règle?
2) J'ai réservé mon billet d'avion par internet, par le biais de (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux). Ma compagnie est Brussels Airlines. Je dois me rendre au guichet de cette compagnie afin d'obtenir mes vrais billets? Et on m'a dit que Brussels Airlines appartenait en fait à American Airlines. Je devrais alors aller à celui de la compagnie américaine?
3) Pour reconfirmer mon retour, je m'y prends dès mon arrivée à l'aéroport JFK?

Voilà je pense avoir fait le tour, merci pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Questions sur mes billets, mon vol et mon âge

Message par patricia »

Pour la question des autorisations parentales je ne peux pas te répondre malheureusement. Mais voici réponse aux deux autres questions
ptitbordox a écrit : 2) J'ai réservé mon billet d'avion par internet, par le biais de (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux). Ma compagnie est Brussels Airlines. Je dois me rendre au guichet de cette compagnie afin d'obtenir mes vrais billets? Et on m'a dit que Brussels Airlines appartenait en fait à American Airlines. Je devrais alors aller à celui de la compagnie américaine?
Non non Brussels Airlines n'appartient pas à American Airlines :D , mais c'est AA qui assure le vol pour Brussels Airlines :wink:

En fait tu te rends directement au desk de American Airlines, où tu présentes ton numéro de réservation. Tu le trouveras très facilement, en principe si tu rentres dans l'aéroport que tu as les portes dans ton dos, et les comptoirs d'enregistrement face à toi, c'est plus au moins au fond à droite. Tu verras c'est bien indiqué et la zone d'enregistrement n'est pas très grande.
3) Pour reconfirmer mon retour, je m'y prends dès mon arrivée à l'aéroport JFK?
Oui tu téléphones deux jours avant ton départ pour confirmer. :wink:

Bon voyage :wink: :D
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Re: Questions sur mes billets, mon vol et mon âge

Message par gayta »

patricia a écrit :
3) Pour reconfirmer mon retour, je m'y prends dès mon arrivée à l'aéroport JFK?
Oui tu téléphones deux jours avant ton départ pour confirmer. :wink:

Bon voyage :wink: :D
Là je suis perdu, il faut rappeler sa compagnie aérienne pour confirmer les vols??? C'est pas marqué sur mes papiers :shock:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

En fait les compagnies aériennes assurant des vols transatlantiques, indiquent dans leurs conditions générales qu'il faut confirmer le vol de retour.
De moins en moins de gens le font mais suivre leur recommandations ne coûte qu'un simple appel, et au moins en cas de pépin, de overbooking ou quoi que ce soit, la compagnie ne peut pas dire qu'on a pas suivi les conditions générales.
Il peut arriver de ne pas se retrouver sur la liste des passagers, un membre du forum a eu le cas dernièrement et si elle ne téléphonait pas pour confirmation elle restait sur le tarmac, alors qu'elle avait toutes les confirmations :wink:

Mais encore une fois beaucoup de gens ne le font pas :wink:
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

Ok merci patricia :!:
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Re: Questions sur mes billets, mon vol et mon âge

Message par marbella »

ptitbordox a écrit :Je pars demain et inévitablement une succession de questions se bouscule dans ma tête. Mais c'est l'avion qui me préoccupe le plus et la question des papiers. J'ai donc deux ou trois petites questions afin de partir l'esprit léger!
1) Je suis mineur, que ce soit en France comme aux E-U. Mais si j'ai mon passeport fait récemment et voire au cas ou une autorisation parentale je suis en règle?
2) J'ai réservé mon billet d'avion par internet, par le biais de (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux). Ma compagnie est Brussels Airlines. Je dois me rendre au guichet de cette compagnie afin d'obtenir mes vrais billets? Et on m'a dit que Brussels Airlines appartenait en fait à American Airlines. Je devrais alors aller à celui de la compagnie américaine?
3) Pour reconfirmer mon retour, je m'y prends dès mon arrivée à l'aéroport JFK?

Voilà je pense avoir fait le tour, merci pour vos réponses!
bonjour
pour répondre à la 1ère question, en fait, quand tu as eu ton passeport, tes parents ont dû signer quelque chose à ta place vu que tu étais mineur.
Ca implique maintenant (de par leur signature et l'obtention de ton passeport), qu'ils t'autorisent à quitter le territoire :wink:
tu es donc en règle
ptitbordox
Messages : 67
Inscription : 17 mars 2007, 11:44

Message par ptitbordox »

Ouf :lol:
Merci :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message