A propos des Travellers Chèques ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

ptitbordox
Messages : 67
Inscription : 17 mars 2007, 11:44

A propos des Travellers Chèques ?

Message par ptitbordox »

Voilà j'ai pris 250$ US en Travellers Chèques, seulement on m'a dis (après) que l'on ne rendait pas la monnaie? Etant donné que c'est mon père qui m'a dit ça, je préfère avoir confirmation? Et si jamais je reviens avec une certaine somme en travellers, je peux l'échanger à mon retour?

Merci ;)
ellea7681
Messages : 21
Inscription : 17 avr. 2007, 09:42

Message par ellea7681 »

non au contraire, ils te rendent la monnaie dessus, sans commission, et sont acceptés quasiment partout à NY


bon voyage
ptitbordox
Messages : 67
Inscription : 17 mars 2007, 11:44

Message par ptitbordox »

Comme quoi j'ai bien fait de ne pas me fier à mon père ^^.

Merci :)
ptitbordox
Messages : 67
Inscription : 17 mars 2007, 11:44

Message par ptitbordox »

Autre question :oops:

C'est écrit qu'il faut noter les numéros de série de nos chèques de voyage dans une sorte de petit tableau. Mais je ne suis pa sur de moi, alors je préfère demander comment identifier le numéro de série d'un chèque?
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Attention, lors de notre dernier séjour (avril 2007) 2 vendeurs ont refusé de nous rendre la monnaie sur des travellers (il y avait trop à rendre dans les 2 cas).
Ton père avait vu juste :wink:
johnlocke
Messages : 49
Inscription : 23 juin 2007, 17:49

Message par johnlocke »

ptitbordox a écrit :Autre question :oops:

C'est écrit qu'il faut noter les numéros de série de nos chèques de voyage dans une sorte de petit tableau. Mais je ne suis pa sur de moi, alors je préfère demander comment identifier le numéro de série d'un chèque?
Oui il faut bien écrire les numeros des TC sur un petit tableau. Cependant, Ne prends jamais ce tableau avec toi en meme temps que tes travelers cheques, et note bien dans ton tableau quels sont les travelers que tu as utilisé dans la journée.

PS: 90% des magasins acceptent et rendent la monnaie sur les TC.
ptitbordox
Messages : 67
Inscription : 17 mars 2007, 11:44

Message par ptitbordox »

Oui mais où est situé le numéro spécifique de chaque chèque? Y'a des numéros partout je préfère assurer!
johnlocke
Messages : 49
Inscription : 23 juin 2007, 17:49

Message par johnlocke »

Ah je sais plus, ça fait un moment que j'en utilise plus. Un conseil: demande à ta banque ils sauront t'expliquer.
Répondre