Poids des bagages autorisés chez Northwest ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
damdam13
Messages : 10
Inscription : 31 juil. 2007, 09:55

Poids des bagages autorisés chez Northwest ?

Message par damdam13 »

Bonjour à tous,

Le départ approche pour mon premier voyage à NY, et les questions fusent dans ma tête.

J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider à trouver LA bonne réponse à une question.
A savoir les tailles et poids maximum des bagages que l'ont peut emporter.
J'ai bien cherché avant sur tout le forum ainsi que sur le site de la compagnie où je dois effectuer mon vol ( Northwest) mais je ne trouve pas de réponse précise (les textes en anglais sont un peu flou pour moi).

Quelle est la taille et le poids maximum que l'ont peu emmené sur les vols Northwest?
J'ai cru comprendre que l'on pouvait prendre 2 valises?
Cela pose t'il un problème si je ne prend qu'un gros sac de sport?

Merci d'avance pour vos réponses et excuse moi d'avance de posé se genre de question basique mais le stress est en train de monté ;)
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Salut !

Alors je suis partie à NY en janvier dernier avec cette compagnie : tu as droit à deux bagages en soute maximum de 22kgs chacune je crois ! :roll: Si tu ne prends qu'une grosse valise en soute c'est bon mais je ne connais pas le poids maximum qu'elle devra faire !! :D

Sinon la compagnie est bien et tu manges bien ! Tu as des écrans individuels à chaque siège et ça c'est top !!
Personnel de bord antipathique !!!

Bon voyage !! :wink:
damdam13
Messages : 10
Inscription : 31 juil. 2007, 09:55

Message par damdam13 »

Merci beaucoup !!!
Tu es sur pour le gros sac? Sur leur site il ne parle que de deux bagages ( il me smeble daprès ce que j'ai pu comprendre..)
Car j'aimerais vraiment eviter de me retrouver avec mon sac bloquer et aussi eviter d'acheter des valises si c'était possible.

En tout cas c'est gentil à toi d'avoir répondu si vite.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Pour le gros sac je ne sis pas sure mais si tu n'as qu'un sac en soute c'est bon !!! Après je ne suis pas sur que tu puisses cumulmer le poids de deux bagages en un...c'est à dire un seul bagage de 40kgs ! :?

Quelqu'un peut nous aider svp ?? :lol:


:wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

C'est 22 kgs par bagages, que ce soit sac ou valise.
S'il y a dépassement de poids, il faut payer une taxe mais je ne sais pas le montant.
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

D'après le site de Northwest, pour les vols vers et à destination de l'Europe, tu as droit en soute à 2 bagages de 23kg chacun et de moins de 158cm de "dimension linéaire totale" (somme longueur+largeur+hauteur).
Si l'un ou les deux de tes bagages dépasse 23kg sans excéder 32 kg, tu devras payer 50$ par bagage en surpoids. Les bagages de plus de 32kg sont refusés.
Pour chaque bagage dépassant la dimension totale linéaire autorisée (158cm) tu devras payer 300 Euros pour un enregistrement en Europe, 300$ pour un enregistrement aux US.
Les dimensions maximales pour ton bagage en cabine sont de 23x36x56 cm.

Attention, si tu es sur un vol partagé, il faut vérifier les conditions de la compagnie qui opère le vol, si ce n'est pas Northwest.
damdam13
Messages : 10
Inscription : 31 juil. 2007, 09:55

Message par damdam13 »

Merci beaucoup pour vos reponses !!
Si j'ai bien compris j'ai le droit donc à 3 sacs :
2 en soutes, une en cabine.
Celle en cabine sont t'elle fouillée?
J'ai interet de prendre des valises vide alors si je veux ramener des trucs de la bas.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Oui c'est ça.
Il se peut, voire quasiment sûr, que le sac que tu gardes en cabine soit fouillé après être passé aux rayons.
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

NYCity a écrit : Personnel de bord antipathique !!!
Bon voyage !! :wink:
J'adore ! :)
Je prends aussi cette compagnie pour aller en Californie. Super pour les écrans individuels, Lufthansa n'a que des ecrans "communs". Et génial aussi pour la nourriture ! :)
damdam13
Messages : 10
Inscription : 31 juil. 2007, 09:55

Message par damdam13 »

Lol antipathique a ce point la????
J'ai vu que je pouvais resersé les places a bord de l'appareil sur un autre topic mais lorsque je vais sur leur site et que je donne mon numero d'e-ticket et mon nom il ne trouve pas mon dossier?
Est-ce parce que je le fais trop tot? (mon départ est prévu pour le 11/08/2007)
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Oui tu le fais trop tôt ! En général c'est 24h avant le décolage de ton vol que tu peux choisir ta place !!!
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

damdam13 a écrit :Merci beaucoup pour vos reponses !!
Si j'ai bien compris j'ai le droit donc à 3 sacs :
2 en soutes, une en cabine.
Celle en cabine sont t'elle fouillée?
J'ai interet de prendre des valises vide alors si je veux ramener des trucs de la bas.

C'est ce que j'ai fais la dernière fois ! J'avais deux valises en soute et pour le retour, j'avais prévu un sac pliable de chez Longchamp où je mettais ce qui est fragile. Je l'ai pris en bagage cabine !!!
Il est passé au rayons X bien sur mais en aucun cas on ne l'a fouillé !
damdam13
Messages : 10
Inscription : 31 juil. 2007, 09:55

Message par damdam13 »

Merci pour toute ces réponses..je crois que je vais devoir acheter des valises pour etre sur de pouvoir ramené leplus de chose possible alors!!
damdam13
Messages : 10
Inscription : 31 juil. 2007, 09:55

Message par damdam13 »

Le départ approche!!!! Samedi je suis dans l'avion!!

Savez vous si ils sont pointilleux sur les dimensions? J'ai un gros sac de sport qui pourrait passé mais il est vraiment juste juste sur les 158cm.

Comment procede t'il aux mesures??
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message