Rammener une guitare de New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

elliott6662
Messages : 2
Inscription : 30 juil. 2007, 19:55

Rammener une guitare de New York

Message par elliott6662 »

Salut à tous !!

Alors voila j'aimerais bientot partir pour New York deux jours dans le but de me ramener une ou deux guitares (Gibson Les paul et Gretsh electromatic pour les connaisseurs) dont le prix sera de 1000-1500 dollars pour les deux ...

Plusieurs question me viennnent à l'esprit :

- Vais -je me faire attraper par la douane ? aux USA , en France ?
- Dois-je déclarer quelque chose avant de partir de France , des Etats Unis , en rentrant en France , aux Etats Unis ?
- Dans le cas ou il y a de gros risques de se faire attraper , puis-je ammener deux guitares pourries de fr'ance que je paye 15 euros , les balancer la bas et revenir avec de super guitares (comme ca le mec note : "deux guitares a l'aller" , et le mec note "deux guitares au retour")
- Dois-je prendre les guitares avec moi en cabine (premiere classe) ou en soute ?

-Hors sujet : j'aimerais aussi ramener un chapeau genre celui du guitariste slash ... Connaitriez vous des chapelleries sur NY?

Merci beaucoup d'avance pour vos reponses

Elliott
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Salut elliott6662
Tu peux rapporter une guitare de NY sans problème.
Oublie la soute. C'est beaucoup trop risqué.
Par contre, 2 guitares en cabine ça me paraît délicat...
La solution d'amener avec toi une guitare sans valeur n'est valable que si tu utilises le même flight case pour le retour de la Gretsh ou de la LP. Ce qui veut dire adieu l'étui Gretsh ou Gibson. Dommage.
J'ai rapporté il y a quelques années une Strat de New York (Manny's) sans rien dire à personne et c'est passé.
A toi de jouer !
elliott6662
Messages : 2
Inscription : 30 juil. 2007, 19:55

Message par elliott6662 »

Merci de ta reponse ...

Alors okay pour ramenenr sans declarer mais sans cacher non plus ...

Par Contre , Qu'est-ce qu'il se passe dans la soute :shock: ?

Merci beaucoup :wink:
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

Salut Elliott !
Dans la soute, ceux qui mettent les bagages dedans, en gros c'est pas des poètes. Du coup, risque d'y avoir de la casse sur ta guitare.

2 guitares ca me semble beaucoup en cabine aussi oui.

Je sais pas si tu connais deja NY, mais tu as une rue avec 4 magasins de musique il me semble. Voilà l'adresse de la rue :
48th Street (between 6th & 7th Avenues)

Tu l'a en gros quand tu fais le petit trajet a pied Rockefeller -> Time Square
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

les avions ont généralement un local prévu pour les objets fragiles, renseigne toi auprès de la companie aérienne
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message