PC portable en cabine

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

PC portable en cabine

Message par NYCity »

Bonjour,

Petite question concernant les valises en cabine : j'hésite à prendre mon portable avec moi car apparemment c'est considéré comme une valise cabine.
Au retour j'aurais toujours mon PC mais en plus j'aurais un sac pliable de chez Long.....Est-ce que je pourrai emmener les deux en cabine ou pas ?

J'espère que c'est clair car même moi quand je me relis c'est pas clair ! :lol:

Merci d'avance !

:D
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

J'oubliais qu'en plus de ces deux choses (PC + sac pliable) j'aurais aussi mon sac à main bien sur !!

:D
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Ton PC ne sera pas pris en compte comme bagage à main, surtout s'il est portable :wink:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Moi, j'avais le PC portable, l'appareil photo et un sac à dos. :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Le sac à main n"est pas du bagage à main :wink: Je parle du petit sac sympa et pas de la valise de 10 kg :roll: :roll: :roll: :wink:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Ok merci à tous pour vos réponses !

:)
Miss Butterfly
Messages : 474
Inscription : 16 avr. 2007, 15:08

Message par Miss Butterfly »

Tu peux prendre en general un sac a dos (ou un sac qui tient dans les dimensions reglementaires la, faut essayer dans un petit truc a l'aeroport si tu veux savoir si c'est la bonne taille), ensuite le sac a main ca compte pas, et en plus de ca tu peux avoir un bagage en plus qui ne doit pas exceder X kilos (desolee je ne me rappelle plus) et une certaine dimension (PC portable, guitare, etc)

Moi j'ai voyage avec sac a main, sac a dos et ma guitare..alors les PC pas de soucis. :!:
Miss Butterfly
Messages : 474
Inscription : 16 avr. 2007, 15:08

Message par Miss Butterfly »

Pendant que j'y suis je pose la question, j'ai mon sac a dos (le sac a main rentre dans le sac a dos), ma guitare et un sac cartonne FAO Swartz que j'aimerais ramener comme ca, c'est possible?

Sinon je sors le sac a main du sac a dos et je mets le cadeau FAO Swartz dans le sac a dos, je plie le sac cartonne FAO Swartz et je le mets dans ma grande valise (il sera tout moche tout plie, donc du coup ca vaut pas le coup de le ramener en france) et j'emmene ma guitare... :oops:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Il me semble que le bagage cabine ne doit pas excéder 10kgs !

:roll:
Miss Butterfly
Messages : 474
Inscription : 16 avr. 2007, 15:08

Message par Miss Butterfly »

C'est pas un peu plus que 10 kilos?
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

15 peut-être ??? :roll:

Enfin en général ils ne sont pas à un kilo près !! Mon frère est parti en Australie avec du surpoids ils n'ont rien dit !!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

NYCity a écrit :15 peut-être ??? :roll:

Enfin en général ils ne sont pas à un kilo près !! Mon frère est parti en Australie avec du surpoids ils n'ont rien dit !!!
Tout dépend des compagnies, également du prix du billet et de l'hôtesse au check in, si l'avion est plein ou pas. :wink:
Les low cost compagnies font rarement des cadeaux et appliquent presque toujours le surcoût, les autres lignes sont moins regardantes

Dans le www.wikinyc.com on trouve quelques poids et mesures autorisés sur certaines compagnies.
N'hésitez pas à rajouter d'autres informations si vous en avez :wink:
Poids bagages autorisé en cabine
Miss Butterfly
Messages : 474
Inscription : 16 avr. 2007, 15:08

Message par Miss Butterfly »

Les kilos ne m'inquietent pas, c'est seulement le nombre de sac si je prends:
- sac a dos
- guitare
- sac cartonne de chez FAO avec un cadeau dedans

Savoir si c'est trop en nombre de sac ou non, ou si le sac cartonne n'est pas compte (comme l'est le sac a main par exemple)
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Je pense que ça passera Miss B. Ne t'inquiète pas.
Tu joues quoi comme style de musique ? :D
Répondre