Un mois, trois semaines ou deux semaines?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

HeleneB
Messages : 12
Inscription : 13 mai 2007, 21:10

Un mois, trois semaines ou deux semaines?

Message par HeleneB »

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon voyage à New York que je vais faire en septembre et dans ma volonté de voir le max de choses je n'arrive toujours pas à me décider. Peut être que certains d'entre vous connaissant bien NYC peuvent me renseigner sur la formule à choisir:

1- un mois entier à NYC
ou
2- trois semaines à NYC et une semaine à Chicago
ou
3- deux semaines à NYC, 5 jours à Chicago et le reste en vadrouille à Boston, Philadelphie, Baltimore, Washington
??

Les trois options son faisables et rentrent (plus ou moins) dans mon budget. Je ne sais pas quand j'aurais l'occasion de retourner aux Etats Unis donc je voudrais faire un voyage qui ne me laisse pas frustrée. Les autres villes valent-elles le coup même si je n'y reste pas longtemps?



Merci beaucoup !!

Hélène
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Si tu as les moyens, moi je trouve que 3 semaines NY et 1 à Chicago c'est bien cool :wink:
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

New York est un superbe ville mais Boston est aussi belle (dans un autre genre) et j'adore aussi Washington ( musée de l'air et de l'espace, les différents mémoriaux de Lincoln, Jefferson... ). Baltimore et Chicago, je ne connais pas !
Je ne suis resté, avec ma copine, à NY que 4 nuits (fin juin) et on a réussi à visiter beaucoup de choses en se levant tôt et se couchant tard !
Donc, pour ma part, je prendrais l'option 3 !
Bons préparatifs
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

L'option 3 me parait aussi séduisante.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

chris_marseille13 a écrit :New York est un superbe ville mais Boston est aussi belle (dans un autre genre) et j'adore aussi Washington ( musée de l'air et de l'espace, les différents mémoriaux de Lincoln, Jefferson... ). Baltimore et Chicago, je ne connais pas !
Je ne suis resté, avec ma copine, à NY que 4 nuits (fin juin) et on a réussi à visiter beaucoup de choses en se levant tôt et se couchant tard !
Donc, pour ma part, je prendrais l'option 3 !
Bons préparatifs
Il est bien ce musée ? Qu'y a t'il à voir ? Le prix de l'entrée est-elle raisonnable ?

Merci. :)
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

J'y vais fin septembre à ce musée, j'ai trouvé une excursion guidée pour 100 euros, avec transport new york washington et visite de ces musées + circuit devant maison blanche et tout le tralala, je vous ramènerai des photos :wink:
HeleneB
Messages : 12
Inscription : 13 mai 2007, 21:10

Message par HeleneB »

Merci beaucoup pour vos réponses!!

Mais, NYC en deux semaines, je ne risque pas de rester un peu sur ma faim?
Et j'ai prévu, si je prend l'option trois, de rester 3 nuits à Boston, 5 nuits à Chicago, 2 nuits à Washington et 3 nuits à Philadelphie (dans cet ordre)

Vous en pensez quoi? Trop long? A réajuster?

Merci encore!
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Mais non. En 2 semaines tu as largement le temps de te faire plaisir à New York. Même en une semaine. Certains font le voyage pour un week-end....
Ton planning est très bien.
Comment as-tu prévu de rallier chaque ville ?
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

Je serais toi je resterais une journée en plus à washington, car il paraît que c'est très dur de visiter la maison blanche et le capitole, faut se rendre dans un magasin très tot le matin pour avoir des places, et quand le nombre limite de places est vendu, c'est foutu ils ferment... Je pense que tu pourras faire une seule de ces 2 excursions par jour... (et je crois aussi que c'est vraiment LES 2 excursions à faire à washington)
HeleneB
Messages : 12
Inscription : 13 mai 2007, 21:10

Message par HeleneB »

Amphr a écrit :Mais non. En 2 semaines tu as largement le temps de te faire plaisir à New York. Même en une semaine. Certains font le voyage pour un week-end....
Ton planning est très bien.
Comment as-tu prévu de rallier chaque ville ?
ça dépend.
NYC - Boston = bus
Boston - Chicago = avion
Chicago - Washington = avion
Washington - Philadelphie = bus
Philadelphie - NYC = bus
Et avion back to Paris

Budget total (trajet+logements sur place) = 950 euros pour le mois (dont NYC)
Il me reste environ 1000 euros pour toutes les dépenses annexes (bouffe etc.)

Good or not good?
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

950 euros pour un mois au niveau du logement, ça me paraît un peu juste, tu prévois de dormir où à NY?
HeleneB
Messages : 12
Inscription : 13 mai 2007, 21:10

Message par HeleneB »

Ben, c'est pas un budget en l'air, je me suis renseigné.

Et quinze jours à NYC à l'auberge HI, ça fait 450 euros
Idem pour le reste ... à moins que je me sois trompée dans mes calculs ... mais je crois pas!
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Ouais. Ca me paraît plus que juste. Surtout si tu restes 2 semaines à NY où la vie est plus cher qu'ailleurs.
1000€ pour 1 mois ça fait à peu près 33€ par jour. Ca risque d'être compliqué.
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

Ouaih possible je sais pas, c'est sur qu'en auberge ça coute moins cher qu'à l'hotel... Je peux pas te dire, j'y connais pas grand chose... Quoi qu'il en soit, comme dirait Amphr, c'est dommage d'aller aux states et d'avoir un budget limité...
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Oula! il est petit ton budget dis moi :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message