Changer des euros en dollars

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

mariatins
Messages : 19
Inscription : 18 juil. 2007, 16:26

Changer des euros en dollars

Message par mariatins »

Holà!

Comment faîtes-vous pour l'argent: changez-vous des euros avant de partir? Faîtes-vous le change sur place?

En bref, qu'est-ce qui est le plus intéressant?
Jérôme B
Messages : 75
Inscription : 11 juil. 2007, 12:43

Message par Jérôme B »

Moi aussi je me pose la question! Je suis chez HSBC, si l'un d'entre vous sait si cela permet d'avoir certains avantages en matière de frais...

Merci d'avance
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Cela dépend...certains ont une carte visa premier qui permet de retirer sans frais.
D'autres préfèreront changer l'argent avant, mais là, tu te retrouves avec un sacré paquet d'argent liquide sur toi! :?

Alors dans ce cas, ce qui est pas mal, c'est de prendre des travelers chèques, qui sont parfois acceptés dans les magasins (les grandes enseignes) ou alors que tu peux changer en liquide dans n'importe quelle banque! ca ne prend que 10 minutes et tu sais la somme que tu as sur toi :wink:

En ce qui me concerne, lors de mon 1er séjour de 10 jours, j'ai utilisé des travelers: pas de problème :wink:

Lors de mon séjour de 3 mois: j'ai pris la carte visa premier, donc pas le soucis d'avoir trop d'espèce avec moi :wink:
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

Moi aussi j'hésite, j'ai lu sur le site de ma banque (société générale) que c'était pour les retraits 3€ +2.5% de commission, et en paiement CB à l'étranger 1€ +2.5% de com :x
mariatins
Messages : 19
Inscription : 18 juil. 2007, 16:26

Message par mariatins »

Effectivement, j'ai reçu de la doc de ma banque et les commissions sont élevées.
Du coup, je pense partir avec 200 dollars environ et retirer de l'argent sur place. Je crois que j'aurai 4 euros de commission.
Ensuite sur place, selon que je paye ou que je retire de l'argent, il y a une commission + un pourcentage... gloups, ça va faire mal!!

Je pense qu'on n'a pas trop le choix de toute façon. Enfin, si certains peuvent expliquer comment ils font...
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Moi je change avant de partir, je connais un gars qui me fait toujours un taux intéressant. Bon c'est vrai que ça me fait voyager avec beaucoup de liquide mais c'est un choix. Ensuite là-bas je prends ce dont j'ai besoin et je laisse le reste dans le coffre de la chambre. Je n'ai jamais eu à me servir de ma carte bleue là-bas.
dginee
Messages : 48
Inscription : 27 févr. 2007, 08:05

Message par dginee »

moi je pense que je vais opter pour le liquide pour finir...

sauf que c'est pas évident de savoir quelle somme on a besoin par jour..selon le shopping par ex...

du coup je crois que je vais séparer, mettre une some normale dans mon porte feuille et le reste ailleurs à part mais sur moi...j'aime pas trop trop je dois dire...mais bon!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Pourquoi vous n'utilisez pas les travelers?? je comprend pas là...
meliefr
Messages : 176
Inscription : 01 mars 2007, 16:13

Message par meliefr »

Cee Cee a écrit :Cela dépend...certains ont une carte visa premier qui permet de retirer sans frais.
euh ca depend des banques ca ! moi j'ai visa premier et me suis renseignée aupres de la mienne (celle avec une tite bestiole rousse et grande queue :roll: ) = commission ! par contre ont ete incapable de me donner des chiffres ! pour eux cela varie en fonction de la banque ou tu retires !
mariatins
Messages : 19
Inscription : 18 juil. 2007, 16:26

Message par mariatins »

En ce qui me concerne, on m'a dit que les Traverllers étaient désuets.
Mais je t'avoue que je n'y connais rien.
En voyageant j'ai plus eu l'habitude de partir avec une petite somme et de retirer une fois sur place.
meliefr
Messages : 176
Inscription : 01 mars 2007, 16:13

Message par meliefr »

et comme cee cee je pense que les travellers sont une bonne alternative !
-commission unique a l'achat des travellers
-assurance remboursement en cas de vol
-facilité de paiement ou de transaction
-pratique et peu encombrant
dginee
Messages : 48
Inscription : 27 févr. 2007, 08:05

Message par dginee »

il n'y a pas de frais quand on fait changer les travellers sur place??

on peut les changer où? y a beaucoup d'endroits?
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Moi je les fait changer dans la famille chez qui je suis hébergée : je lui donne mon budget en euros et elle me donne l'équivalent en dollars ! Et puis comme ça pas de frais avec taux 0 !! :lol:

J'en ai de la chance !! :!:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

dginee a écrit :il n'y a pas de frais quand on fait changer les travellers sur place??

on peut les changer où? y a beaucoup d'endroits?
Je le faisais tout simplement dans une banque (n'importe laquelle) je n'ai pas eu de frais :wink:
Jérôme B
Messages : 75
Inscription : 11 juil. 2007, 12:43

Message par Jérôme B »

Je pense que je vais opter pour des travellers... Ca me plait pas trop de me balader avec du cash sur moi. La commission sur les travellers est de quel ordre?

Jérôme
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message