argent "de poche"

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

dginee
Messages : 48
Inscription : 27 févr. 2007, 08:05

argent "de poche"

Message par dginee »

Bonjour!

J'ai un budget de 2000 euros (2740$) pour 2 personnes. Nous restons une semaine, l'hotel et l'avion sont déjà payés.

Ma question est: comment répartir la part de liquide et la part sur carte bancaire? Je pense que nous utiliserons le liquide pour resto, transports sur place, visites (mais nous ne prévions pas de musées, juste Empire State building, Top of the rock, liberty statue). Mais je ne sais pas très bien combien cela pourrait faire...400? 500 euros?

Merci si vous pouvez m'éclairer...

Virginie
Miss Butterfly
Messages : 474
Inscription : 16 avr. 2007, 15:08

Message par Miss Butterfly »

Pour Empire State building, Rock, et Statue, tu peux t'en tirer a moins de 200 dollards pour vous deux. :!:
ManuG
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2007, 08:21

Message par ManuG »

Il y a une solution, tu ne prend que du liquide, les comptes sont vite fait et tu ne paye pas de commission sur tes dépenses en carte .
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Je ferai le même conseil que ManuG car les frais avec la CB augmentent ton budget.

Si tu ne veux pas avoir que des espèces, prends une partie en traveller chèque
dginee
Messages : 48
Inscription : 27 févr. 2007, 08:05

Message par dginee »

merci pour vos réponses!

Le liquide cela me fait un peu peur, il me semble que beaucoup ici le déconseille.. c'est clair que c'est ce que je préfèrerais mais le truc c'est que je devrais chaque fois tout prendre sur moi étant donné que je ne sais pas si tel ou tel jour on dépensera plus (selon les magasins sur notre route).

En plus je me demandais comment les montants seraient décomptés sur ma carte de crédit..en euros? en dollar? à quel taux?
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

dginee a écrit :En plus je me demandais comment les montants seraient décomptés sur ma carte de crédit..en euros? en dollar? à quel taux?
Une conversion ( basée sur le taux de change à la bourse au moment où ta banque traite l'opération ) est faite par ta banque pour te debiter en euros mais pour ça elle prend des frais ( une somme fixe + un pourcentage ).
Par contre, si tu es à la BNP (comme ma copine) tu peux retirer sans frais (juste conservion) si tu retires dans les distributeurs de billets de la Bank of America ( et à NY, tu en trouves plein ! )
dginee
Messages : 48
Inscription : 27 févr. 2007, 08:05

Message par dginee »

en fait j'ai trouvé une discussion dans laquelle il est dit que les banques belges ne prennent pas de frais..et comme je suis belge..je vais voir avec ma banque en fait, cela sera plus simple!
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

C'est le plus simple je pense !!

Bons préparatifs en tout cas ... NY c'est géant !!!!
dginee
Messages : 48
Inscription : 27 févr. 2007, 08:05

Message par dginee »

Voici ce que j'ai trouvé pour le moment:

Utilisation des cartes à l’étranger- Retraits d’espèces aux guichets automatiques / aux guichets d’une banque; par ING Card, MasterCard ING ou Carte Visa ING
- frais sur retrait d’argent: 1,00% du montant
- marge de change (uniquement pour pays non zone euro): 1,40%

Paiement dans le commerce (uniquement pour pays non zone euro)
par ING Card, MasterCard ING ou Carte Visa ING
- marge de change 1,40 du montant

C'est la même chose qu'en France plus ou moins??

Vous pensez que ce serait mieux le liquide dans ce cas?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Dignée
J'ai une Master Card ING belge et je ne paye que des frais pour le retrait cash, mais pas sur les achats.
J'emmène aussi toujours du liquide, car j'aime payer en liquide, et je le met dans le coffre de mon hôtel et avant de partir je prend ce que je juge nécessaire pour la matinée, la soirée ou la journée :wink: + ma carte
dginee
Messages : 48
Inscription : 27 févr. 2007, 08:05

Message par dginee »

Salut Patricia! Merci pour ta réponse!

Moi j'ai la Ing card (mastercard, la noire) donc j'ai pris les infos sur le site d'Ing...peut-être les frais on ne les voit pas s'ils sont compris dans le calcul lors de la conversion?

Je n'arrive vraiment pas à déterminer combien prendre en liquide soit tout soit environ 700 dollars en liquide et 2000 par carte.. à la base je pensais régler les achats "shopping" par carte en fait.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

dginee a écrit :Salut Patricia! Merci pour ta réponse!

Moi j'ai la Ing card (mastercard, la noire) donc j'ai pris les infos sur le site d'Ing...peut-être les frais on ne les voit pas s'ils sont compris dans le calcul lors de la conversion?

Je n'arrive vraiment pas à déterminer combien prendre en liquide soit tout soit environ 700 dollars en liquide et 2000 par carte.. à la base je pensais régler les achats "shopping" par carte en fait.
De rien :wink:
En fait pour la carte noire je ne sais :cry: La mienne est d'une autre couleur, je crois que les frais cela peut se jouer sur la couleur de la carte aussi.Téléphone à ton banquier, il te dira selon ta carte.
Demande aussi à ton banquier qu'il te donne un solde valable sur ta carte de crédit.

Pour le montant du cash...difficile de te conseiller. Cela dépend un peu de la durée de ton séjour, et de tes priorités et tes goûts en matière d dépenses :wink:

tiens nous au courant :wink: :D
dginee
Messages : 48
Inscription : 27 févr. 2007, 08:05

Message par dginee »

Oui je téléphonerai ce sera mieux.
En fait ce qui est pratique avec cette carte c'est qu'il s'agit d'un compte à part où tu as un crédit de 1250 euros (ou plus selon ce que tu choisis) mais tu peux transfèrer toi-même de l'argent dessus en plus sur ce compte pour pouvoir dépenser plus.
Après tu te rembourses toi-même mais il y a des taux d'intérêt débiteurs après 5 jours de la cloture si tu n'as pas fait le remboursement.

Le cash.. en fait on part une semaine (dimanche au dimanche) à 2 et notre priorité sera le shopping! On n'est pas fan de musées et comédies musicales donc à ce niveau le budget ne sera pas énorme à consacrer mais par contre on aimerait bien faire 1 ou 2 vrais restos (steackhouse, italiens, chinois) et pas seulement fast food.
Miss Butterfly
Messages : 474
Inscription : 16 avr. 2007, 15:08

Message par Miss Butterfly »

Pour le cash, tu depenses tellement vite ici que bon...tu n'auras meme pas le temps de te faire voler ton sac a main, que t'auras deja tout depenser en shopping :!:
dginee
Messages : 48
Inscription : 27 févr. 2007, 08:05

Message par dginee »

J'ai appelé la banque et il y a bien des frais
dginee a écrit : Utilisation des cartes à l’étranger- Retraits d’espèces aux guichets automatiques / aux guichets d’une banque; par ING Card, MasterCard ING ou Carte Visa ING
- frais sur retrait d’argent: 1,00% du montant 1,96%
- marge de change (uniquement pour pays non zone euro): 1,40% 2,40%

Paiement dans le commerce (uniquement pour pays non zone euro)
par ING Card, MasterCard ING ou Carte Visa ING
- marge de change 1,40%du montant
Répondre