comment ca se passe avec les travellers ???

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

ellea7681
Messages : 21
Inscription : 17 avr. 2007, 09:42

comment ca se passe avec les travellers ???

Message par ellea7681 »

bonjour à tous,

je m'apprête à établir des travellers mais j'ai un doute, j'ai vu sur internet qu'il fallait d'abord leur donner du cach et par la suite ils font les travellers... :?:

on peut leur donner un chèque ????

parce que donner cach et si ya un soucis après va prouver que tu leur a donné telle somme

je fais mauvais route peut être, que ca ne se passe pas comme ca :?

pouvez vous me dire comment ca fonctionne SVP ?

merci beaucoup
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

:wink: Salut, tu les commandes ou tes travellers dans une banque?? Car normalement tu as rien à donner il prélève direct sur ton compte tu dis je voudrais commander 400 euros en Travellers et en l'échange il te donne 8 cheques de 50 dollars (les travellers ont un montant de 50 dollars). Sinon tu les commandes d'abord et une fois que tu les as en main tu les rembourses en cash ou en cheques peut importe du moment que tu les payes.

Car je t'explique les travellers chèques ça marche comme les chèques sauf que tu as un montant donné. Tu les signe dés que tu les a (comme ça si tu les perds tu es remboursé) et tu les contre signe quand tu veux payer. Tu peux payer avec ça dans les grands magasin,les restaurants. En général ils te rendent la monnaie dessus. Les travellers c'est juste un moyen plus sécurisant ça t'evite d'avoir plein d'argent sur toi et de plus si tu te fais voler c'est rembourser.
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Si tu les commandes sur yes change, tu fais un virement et après il te les envoie en recommandé AR en valeur déclarée
Sinon, la plupart des bureaux de change veulent du cash pour vendre des Traveller Chèques car les chèques peuvent être sans provisions et il y a des frais sur les transactions par carte bancaire.
ellea7681
Messages : 21
Inscription : 17 avr. 2007, 09:42

Message par ellea7681 »

merci pour vos réponses à tout les deux

je voulais justement faire le change chez Yes Change à Concorde... je vais aller les voir demain

la BNp je trouve les frais un peu chers

alors chris ce séjour...
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

Ils sont de combien les frais ça m'interesse moi merci :wink: ? car nous pose souvent la question
Chill
Messages : 321
Inscription : 24 mai 2007, 17:56

Message par Chill »

Salut,

Je me posais aussi la question au sujet des travellers.

Je pense que ça doit être le moyen le plus utile pour payer l'hôtel, mais est-ce qu'ils sont acceptés partout ?? :roll:

Sinon pour tous les jours n'est-il pas mieux d'avoir du liquide ?

Merci :)
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

Pour les hotels je sais pas :? mais dans les magasins et restaurants y'a pas de problème c'est bien de prendre du liquide aussi car si tu veux te payer un hot dog ou des petits trucs comme ça déja tu peux pas payer par cheque et tu va pas filer un chèque de 50 dollars pour 2 euros apres tu te retrouve avec plein de monnaie...mais pas besoin d'en prendre trop non plus. Si tu prends 100euros en cheque prend 20 dollars en billet ça suffit sauf si tu sais que tu pars en mission shopping.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message